Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• information

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1178936  par ROVECA

Bonsoir
Avis à ceux qui ne sont pas loin de Sarreguemines. Je rentre de la fête vita romana qui a lieu encore demain de 10h à 18h dans le parc archéologique européen de Bliesbruck Reinheim entre Sarreguemines et Bitche. C'est une ville romaine à la frontière franco allemande. C'est un site très naturel ou on peut circuler librement. L'entrée est de 5 euros pour les animations et les 3 musées, un du côté francais et les 2 autres du côté allemand. C'est vraiment un prix raisonnable.
Il existe aussi, le dernier weekend du mois d'août et ceci tous les ans, une des plus grandes fêtes romaines d'Europe, elle est située à quelques kilomètres de Bâle en Suisse, en direction de Luzerne, le lieu s'appelle Augusta Raurica. Les participants y viennent de toute l'Europe, c'est une fête à grande ampleur avec de nombreux artisants et de nombreuses démonstrations et animations. L'entrée comprend aussi la visite du musée. Deux bonnes sorties pour les amoureux de l'Histoire.
 #1178947  par Rococo

tres sympa ça :super: