novice a écrit :aissa a écrit :Salut
En gros, tout n'appartient pas encore à l'état Mais ça viendra
!
Sans doute dans au moins deux générations, mais pas avant. Cette loi n'étant pas rétroactive , elle ne va concerner que les nouveaux propriétaires terriens des que les décrets d'application qui ne sauraient tarder serons publier.
Étant propriétaire depuis 30 ans , si je trouve quelque chose chez moi en faisant mon jardin, je peut vous garantir que tous m'appartiendra encore. 
Je n'ai rien contre toi aissa mais avec un discours pareil c'est quand même du grand n'importe quoi, une réflexion digne de la mentalité actuelle, en gros je pense qu'à ma gueule et peu importe l'héritage qu'il restera .pitoyable
bonjour novice
Désolé que tu pense cela de moi, mais bon!
Ce que je voulais dire, c'est qu'avant que cette loi ne s'applique à l'ensemble du territoire Français, il risque de s'écouler deux générations . Je n'y peut rien c'est la loi, n'en déplaise
et oui si je trouve quelque chose qui intéresse l’archéologie sur "mon terrain"il m'appartient, "je n'y peut rien c'est la loi"
Par contre, il me reste toujours l'obligation de déclarer sans délais les trouvailles comme la loi le stipule , les objets peuvent faire l'objet d'une étude et ce pendant cinq ans et après ce délai une décision est prise pour sa conservation.
Pour finir, si les trouvailles sont faites au détecteur, c'est une autre histoire,
Voila ma position.
Article L541-4 En savoir plus sur cet article...
Créé par LOI n°2016-925 du 7 juillet 2016 - art. 70 (V)