Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vittorio Emanuele sous le scalpel

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1179986  par coalitie

Bonsoir / bonjour amigos,

Après nos trouvailles place au nettoyage et je partage avec vous le plaisir que j'ai quand je découvre l'état après l'avoir scalpelisé :-)
Image
Image
Image
Image

Ça prend beaucoup de temps mais je kiffe ça et c'est plutôt reposant :-)

A la prochaine scalpe et bon detecte à vous tous !
 #1179995  par AUDAY

Superbe rendu au final!
Le 000 aurait donné quoi selon toi?
Et c est de la cire d antiquaire que tu utilises pour mettre en valeur cette Tres tres belle patine?
 #1179997  par dan48

superbe ! elle est toute neuve
 #1180008  par coalitie

AUDAY a écrit :Superbe rendu au final!
Et c est de la cire d antiquaire que tu utilises pour mettre en valeur cette Tres tres belle patine?
Merci Auday!! La piece avait aussi des concrétions sur plusieurs endroits, le triple 000 ne marcherai pas. Pour la patine, j'ai juste mis la protection paraloid rien de plus.
dan48 a écrit :superbe ! elle est toute neuve
Merci Dan, rien mieux que le scalpel pour moi!
 #1180089  par CAT53

:hello: :super: :super:
travail de pro!!!
magnifique nettoyage
es t'on obligé de mettre du paraloid ou on peut la laisser sans rien (va t'elle se conserver)?
 #1180101  par aissa

Bonjour
Jolie travail de patience, la monnaie est très belle. :super: Pour ce qui est du paraloïd, moi je ne l'utilise uniquement sur des patines fragiles, friables. sur une patine comme celle de ta monnaie, je ne met rien du tout , elle se conserve très bien ainsi.J'ai du recul sur 10 ans , et aucune de mes monnaies, de type napoléon III, n'a montrée de signes d’oxydation supplémentaire.
Pour ma part , je préfère ta monnaie à l'avant dernière étape, ce qui lui donne du charme et du vécu. :hello:
 #1180123  par digger77

coalitie a écrit :
AUDAY a écrit :Superbe rendu au final!
Merci Auday!! La piece avait aussi des concrétions sur plusieurs endroits, le triple 000 ne marcherai pas. Pour la patine, j'ai juste mis la protection paraloid rien de plus.
dan48 a écrit :superbe ! elle est toute neuve
Merci Dan, rien mieux que le scalpel pour moi!
Bravo, très beau travail et très belle monnaie. Mais comment fais-tu pour ne pas rayer la patine voir le metal de la pièce avec une lame de scalpel ?
 #1180134  par coalitie

Merci Friscos & AMD!!
Salut Digger, j'utilise une microscope biolux LCD 20x. Cela me permet de voir la surface avec grande précision.
Aïssa a écrit :Bonjour
Jolie travail de patience, la monnaie est très belle. :super: Pour ce qui est du paraloïd, moi je ne l'utilise uniquement sur des patines fragiles, friables. sur une patine comme celle de ta monnaie, je ne met rien du tout , elle se conserve très bien ainsi.J'ai du recul sur 10 ans , et aucune de mes monnaies, de type napoléon III, n'a montrée de signes d’oxydation supplémentaire.
Pour ma part , je préfère ta monnaie à l'avant dernière étape, ce qui lui donne du charme et du vécu. :hello:
Merci amigo!! J'ai douté moi-même aussi mais finalement je l'ai fait :) j'aime bien les deux avec et sans.
CAT53 a écrit ::hello: :super: :super:
travail de pro!!!
magnifique nettoyage
es t'on obligé de mettre du paraloid ou on peut la laisser sans rien (va t'elle se conserver)?
Merci Cat53!! Pas toujours besoin, question goût cette fois ci :)
OnzeEleven a écrit ::) Bravo pour ce nettoyage vraiment impressionnant :super: :super:
Merci amigo!! ça prend du temps mais je suis content du résultat :)