Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une de mes plus belles sorties

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#112114  par osnaej

aujourd'hui, j'ai de la chance, beaucoup, je suis super content, je suis retourné dans le même champs de ma dernière sortie, j'avais essayé dans le champs juste à coté, mais rien, donc je réessaye dans le premier champs déjà fait précédemment par moi et un gros cochon qui a laissé ses trous, rien du coup je retourne dans l'autre qui n'a rien donné l'autre fois, et la les trouvailles commencent à arriver 4 eme trou ma première gauloise :ghee: le reve, je pensais que par chez moi on en trouvait pas, je continue et trouve encore, apres 1h30 je retourne dans le premier champs qui est sur ma route pour reprendre la voiture et la mon premier objet en or, bon juste une alliance, mais quand meme.
je suis heureux
IMG_0853.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #112132  par frerewil

Très belle sortie ,dommage tu n'as pas nettoyé tes trouvailles ,tu as quel numéro de régiments sur tes boutons ???

Bravo :super:

FREREWIL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #112134  par Gladlynx

salut bien joué, belle sortie une gauloise et de l'or quoi demander de mieux ;)
 #112137  par thiboux95

:super: ;) :ghee: :ghee: Waaaaah !! Toutes les monnaies en une sortie !! :ghee: :ghee: :super: ;)
 #112141  par fab85

Tu nous fais rêver Osnaej...

Bon et bien il ne te reste plus qu'à nettoyer tout ça en à nous montrer le résultat.
Avec un peu de chance tu pourrais peut être retrouver le propriétaire de l'alliance si il y a des inscriptions dessus (et si elle est récente bien entendu).
 #112140  par Alsaceww1

:super: :super: Digne d'une sorti chanseuse :super: :super:
Alsaceww1
 #112142  par osnaej

je pense qu'à gauche de l'alliance c'est un gros poids monétaire, on verra après le nettoyage
 #112159  par Dom70

osnaej a écrit :je pense qu'à gauche de l'alliance c'est un gros poids monétaire, on verra après le nettoyage
salut !
je confirme c'est un joli poids monétaire ! :super: :super:
 #112174  par scorpio 49

magnifique sortie jf !ton pendentif en haut à gauche me parait ètre une vervelle ! :super: :hello:
 #112178  par osnaej

merci à tous.
pat peux tu me dire ce que c'est une vervelle ?
 #112181  par fred59

bonsoir osnaej

une sortie comme ça je serai très heureux aussi je te le dis.

Cordialement et bravo

fred59
 #112183  par scorpio 49

un écusson aux armes de son propriétare ,attaché à la patte des faucons lors de partie de chasse ! :hello:
 #112188  par osnaej

merci beaucoup pat, tu penses qu'il y a quelque chose d'inscrit dessus ?
 #112192  par scorpio 49

logiquement des armoiries !si ce n'est pas usé ! :hello:
 #112196  par raphafa43

:| waouh qu'elle sortie :amen: Tu as deneigé avant de creusé ? :mrgreen:
 #112197  par osnaej

un très grand merci pat pour tes infos.
ps: peux tu me redonner ton numéro de téléphone en mp, je l'ai perdu !!!
 #112200  par michael123

Hello,

Magnifique sortie...

La pièce en bas à gauche vient de chez moi !!!!! quart bernois 1798 je suppose...

Si tu la scan recto/verso, je te donne les indic.
Dernière modification par michael123 le 05 nov. 2009, 18:45, modifié 1 fois.
 #112201  par frerewil

Nous n'en voyons pas souvent des vervelles ,hate de voir si il y a une armoirie ou un animal de gravé ... :super: Je crois qu'un animal pouvait porter ce pendentif aux armoiries de son propriétaire ???

Frerewil