Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première 5 centime céres 1877 k

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1181438  par Julius27

:hello:
Salut les amis , aujourd'hui j'ai trouvé ma première céres :frime1: :frime1:
5 centime 1877 k . Elle est dans un superbe état :coeur :coeur: :coeur:
Elle sont très rares par chez moi.
Image
Image
Image
 #1181467  par Julius27

A.M.Dangerous a écrit :Toute chose a son début.
Elle est sublime bravo Julius !!!
Tiger12 a écrit :Superbe !!! Je l'attends celle là.
Merci les amis :super:
 #1181493  par bayou76

Bien joué voisin !!!
Tout à fait d'accord avec toi elles sont rares les Ceres par chez nous.
 #1181507  par Julius27

bayou76 a écrit :Bien joué voisin !!!
Tout à fait d'accord avec toi elles sont rares les Ceres par chez nous.
Merci bayou76 :super:
Tu peux pas savoir la joie que ça ma fait quand je l'ai sortie au debut j'ai cru a une 5 centime Napoléon
Mais quand j'ai vu la date "oh putain une céres :frime1: "
 #1181562  par Tripoux84

Julius très belle monnaie pour toi !
Je dois dire et je me répète un peu que j'adore les ceres et la tienne est très belle. :coeur: :coeur:
Les paysans de l'époque avaient l'habitude d'en jeter une après avoir planté selon la légende urbaine.. ( cérès étant la déesse des moissons entre autres)..
 #1181589  par frenchfreud

Bravo. Très belle monnaie.
Pas encore trouvé ce type la pour ma part. Ça a l'air pas courant dans le Loiret...ou alors pas dans mon secteur...j'ai hâte elle est très bellle
 #1181662  par cricri76117

Salut Julius elle est supebe , idem pour moi une rareté dans trouvé par chez nous
on a du etre oublié a cette periode .
 #1181686  par AUDAY

très belle monnaie particulièrement mise en valeur par un nettoyage au top! :super:
 #1181700  par xavbraco02

Bravo Julius
Ça fait vraiment plaisir de sortir sa première Cérès et tu vera les autre te feront autant plaisir. Je suis passé par là il y'a peut.
En tous cas elle est très belle bien joué :super:
 #1181859  par Julius27

Tripoux84 a écrit :Julius très belle monnaie pour toi !
Je dois dire et je me répète un peu que j'adore les ceres et la tienne est très belle. :coeur: :coeur:
Les paysans de l'époque avaient l'habitude d'en jeter une après avoir planté selon la légende urbaine.. ( cérès étant la déesse des moissons entre autres)..
frenchfreud a écrit :Bravo. Très belle monnaie.
Pas encore trouvé ce type la pour ma part. Ça a l'air pas courant dans le Loiret...ou alors pas dans mon secteur...j'ai hâte elle est très bellle
cricri76117 a écrit :Salut Julius elle est supebe , idem pour moi une rareté dans trouvé par chez nous
on a du etre oublié a cette periode .
AUDAY a écrit :très belle monnaie particulièrement mise en valeur par un nettoyage au top! :super:
xavbraco02 a écrit :Bravo Julius
Ça fait vraiment plaisir de sortir sa première Cérès et tu vera les autre te feront autant plaisir. Je suis passé par là il y'a peut.
En tous cas elle est très belle bien joué :super:
Merci les amis pour vos messages :super:
Eh oui c'est toujours un plaisir de sortir une monnaie qu'on a jamais fait :frime1:
Surtout quand elle est dans un superbe état