Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaies Féodale je pense à identifier

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1181973  par zwanzy37

Bonjour,

Je vous présente 5 trouvailles dans le 37 cependant je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Je pense que les 4 premières sont d'époque féodale et la dernière romaine.

- Pièce 1 (Première photo pièce avec legere cassure): Poids: 0,8 gr diamètre: 19mm Argent
Image
[img]http://im
- Pièce 2: (2ème photo): Poids: 0,8 gr diamètre: 15mm Argent
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737707IMG2262.jpg]Image

Image
- Pièce 3: (3ème photo piece cassé) poids 0,7 gr Diamètre: 17mm Argent
Image
Image
-Pièce 4: (4ème photo) Poids: 0,8 gr. Diamètre 19mm Argent
Image
Image
- Pièce 5: 5ème photo la romaine) 14,5 gr 33 mm Bronze
Image
Image

Si certain pouvait me dire ce qu'il en est de ces monnaies, ce serait très sympa.
Merci
Sébastien.
 #1181980  par liroye

Bonjour Sébastien,
Jolie trouvaille, pour ta pièce 2 et 4, j'aurais dit des pièces de la principauté de la ville d'orange (sans grande conviction), j'ai déjà vu cette tète la, sur la pièce numéro 4 mais impossible de me rappeler ou,
Dans quelle région as tu trouvé ces pièces ?
Bonne continuation
 #1181986  par Yaparo

Salut a toi
Tout dabord si tu souhaite qu'on te vienne en aide tu dois te presenter dans la section "presentation " , c est comme ca c est obligatoire pour les nouveaux ;)
Ensuite si tu veux que les experts se penchent sur tes monnaies et te les identifient tu dois imperativement faire un post par monnaie dans la rubrique adequat (feodales, romaine , etc...)
En precisant : diametre , metal , poids et si possible departement de decouverte .
Et la tu auras toutes les infos
Mais en attendant ....rien ... :hello:
 #1182025  par optimus 59

:hello: comme dit plus haut une presentation serais la bienvenue svp ,il y a un sujet réservé pour les presentations merci :) je verrouille ce post ,ensuite apres ta presentation tu refais un post avec une monnaie a la fois merci a toi