Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancien plomb de charpentier ou de maçon

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1182678  par Labiscotte

Bonjour à tous, je viens de trouver ça dans un pré à moutons.
Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un?
Ça pèse 94g et il y a comme des sortes d'ailettes comme une marque de canon mais en relief.
Image
Image
 #1182697  par captain_Sotto

Ça ressemble fortement à un truc datant du siècle de sa fabrication :hehe: :jesors:
Peut être qu'un nettoyage permettra d'y voir un peu plus clair
 #1182712  par fouduroi

+1 avec l'ID de Labiscotte .... trouvaille inconnue ... c'est la bonne identification. :)
 #1182715  par OFONDUTROU

bonsoir
Direct dans la boite à biscottes !!!! euhhhhhhhhhh pardon la boite a merdouilles !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1182751  par captain_Sotto

A.M.Dangerous a écrit :On dirais une balle de brenneke sans la tige en fer...
je savais même pas que ça existait, mais moi je dis +1 AMD! C'est vrai que ça y ressemble (taille, forme,...) :super:
 #1182772  par Lada

Slt!

Très probablement balle BRENNEKE en mauvais état. Chasseur de sangliers, je viens d'en trouver 4 ou 5 en meilleur état ces derniers jours;
Cordialement
 #1182852  par bayou76

Même avis que les amis pour la balle mais on dirait que celle là est bien abîmée
 #1182882  par piragol

Lada a écrit :Slt!

Très probablement balle BRENNEKE en mauvais état. Chasseur de sangliers, je viens d'en trouver 4 ou 5 en meilleur état ces derniers jours;
Cordialement
94 grammes....Une brenneke ?
Je pense bien davantage à un plomb de maçon, charpentier ou autre corps de métier du bâtiment.
J'en ai un un peu en meilleur état de cette même forme.
 #1182887  par OFONDUTROU

piragol a écrit :
Lada a écrit :Slt!

Cordialement
94 grammes....Une brenneke ?
Je pense bien davantage à un plomb de maçon, charpentier ou autre corps de métier du bâtiment.
J'en ai un un peu en meilleur état de cette même forme.
et tu les a gardé ?????? je comprends mieux pourquoi le champs ou je t'ai emmené est .....VIDE :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1182892  par piragol

La bave d'escargot est certainement bonne pour la peau, mais pas pour les métaux... ::d
Et, je le confirme, c'est bien un plomb : Comme j'ai une BAM parcellaire, je viens de zieuter dedans : j'ai trouvé dans cette parcelle 6 autres plombs de construction, dont le dernier ce week-end avec Rysé, Boune et Yapa.
Les formes incurvées étant assez typique des plombs de charpentier, je pense qu'on peut le ranger dans cette catégorie.
La bâtisse à proximité a été construite et reconstruite du 12/13ème au siècle dernier.
Au vu de l'état de déliquescence de ce plomb, tout comme le mien d'ailleurs, on peut raisonnablement imaginer qu'il soit particulièrement ancien. :hello:
Et, à titre perso, si je faisais une vitrine, j'y mettrais volontiers tous ceux que j'ai trouvé ! :coeur:
 #1183131  par Lada

Slt!

avec le poids que tu précises ... je retire la BRENNEKE ..... les cochons auraient mal au crane !!
Amicalement
 #1186812  par Labiscotte

Merci pour votre aide