Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 3 ème patte de lion !!! qui a une idée ???

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1184205  par carus

bonjour a tous je mets en ligne cette 3 ème patte d'ours ( ou autres ) a identifiée a savoir qu'aucune ne fait la meme taille et que j'en ai trouvé 2 dans un champ et la 3 ème 2 champs plus loin !!!!!!!
elles sembles entieres, non cassées, ht de 1 a 1,5 cm suivant modèle lg environs 1 cm métal plomb il me semble
trouvée dans des champs ou je ne fais que des objets allant de 1800 à 1950 donc probablement de cette époque
Image
Image
merci d'avance :hello:
Dernière modification par carus le 29 août 2016, 14:44, modifié 1 fois.
 #1184212  par captain_Sotto

Salut!
Plus qu'un ours peut être des pattes de lion? pieds de meuble ou de chandelier?
 #1184305  par carus

merci de votre aide mais je ne pense pas que se soit cela :nono: 1 cm de large me parait petit pour un pied de meuble, de coffre ou de chandelier car le trou central ne fais pas plus de 5 à 7 mm, et je ne vois pas de déformation a l'interieur qui indiquerais que le pied a étais forçé ou arraché il parraisssent intacts ! en plus ce qui m'intrigue c'est qu'on a affaire a 3 modèles différents de taille et de forme donc je ne vois vraiment pas l'usage ou la destination de ces objets, donc affaire a suivre ....... germain ........ :hello:
 #1184307  par OnzeEleven

:) Salut,
Allez une idée en l'air, pourrait-il s'agir de pions de jeu (style jeu de l'oie ou autre) ?
 #1184409  par olaf grossebaf

:hello:
+ 1 pour patte de lion ( ours 5 griffes )

peut etre pour du petit mobilier ou des accessoires ( pendule , chandeliers ... ) dans ce style .............

Table industrielle patte de lion 1
Référence
TI 170
Caractéristiques

Dimensions: 170 x 80 x 77 cm
Finition: Disponible en brut ou à la patine de votre choix

patte lion 2ti150 ti170
http://www.lesmeublesdemetiers.com/imag ... lion-2.jpg
 #1184419  par carus

ok pour patte de lion , merci du lien olaf, par contre celles ci sont beaucoup trop petites pour un meuble donc je pense plutot comme onzeleven a des éléments d'un jeu ou de déco ? mais cela reste a confirmer......;
 #1184709  par carus

rebonjour et merci a tous , de fait les modèles présentés ressemble a ces pattes mais cela ne peut etre ça a mon avis a cause de la dimension 1 a 2 cm de haut et 1 cm de large et de la nature du métal ( plomb) trop malléable a mon avis pour supporter le poids d'un meuble ou alors porterais des traces d'ecrasement dut au temps et au poids du meuble hors aucune trace ni d'ecrasement ni interieur d 'arrachage, de plus on as affaire a 3 modèles différents se qui impliquerait que de nombreux meubles auraient eut des pieds de lion a cet endroit a moins que cela serait des jouets ou decors de meuble a echelle réduites ( style chambre d'enfant pour poupée ) mais la aussi 1 modèle ok mais 3 !!!! ?
concernant les bougeoirs momo , possible, mais la aussi en plomb ! ? et aucune trace de coulure de cire
donc affaire a suivre :]