Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation+question quel détecteur choisir pour débuter

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1184804  par lolode59

Bonjour, je suis nouveau, j'aimerai débuter dans la prospection et j'ai 17 ans.
Je voudrai avoir mon premier détecteur, j'ai un budget de 300€ maximum.
Je souhaiterai faire des recherches dans des champs, dans les forêts, sachant que je suis du Nord ( 59 ) vers Valenciennes. Je voudrais faire du militaria, trouver des monnaies.
J'hésite entre le Garrett ACE 150 ou 250, le teknetics alpha 2000, l'eurotek ou l'eurotek pro.

Voilà, j'ai tout dit, j'attends vos conseils et avis, je ne sais vraiment pas lequel prendre.

Merci
 #1184811  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum....!!!
Attention tout de même au Militaria :-/ ! Tu es jeune et j'espère que tu as conscience de la dangerosité de cette pratique?

Concernant ta recherche de détecteur, il y a justement un des modérateurs du forum (Optimus 59) qui réside dans ta région et qui vend un XP Adventis 2. II est certe un peu plus cher que ton budget mais sait-on jamais....!!! Tu dois pouvoir trouver son annonce dans les annonces de ce forum.

Bonne recherche!
 #1184818  par captain_Sotto

salut!
Bon je vais prêcher pour ma paroisse :mrgreen: un tesoro compadre! c'est simple, sans fioritures, efficace et pas très cher (pour ton budget tu peux même rajouter une pelle :) ) sinon, au risque de paraître vieux jeux, FAIT GAFFE AVEC LE MILITARIA! avant de prospecter, renseigne toi un maximum sur les différents objets que tu peux trouver et ce que tu dois faire si tu en trouves pour éviter d'être vaporiser par une mine, un obus, une grenade, qui sont avant toute choses des objets créer pour tuer avec le maximum d'efficacité. :mrgreen:
 #1184843  par lolode59

merci pour vos premiers avis, oui j'ai vu dans des articles et des vidéos qu'il fallait faire gaffe aux bombes qui n'ont pas pété, des bombes à gaz aussi...Pour le militaria, J'aimerai trouver des casques, des armes, des balles... ( on en trouve dans ma région? ) Et aussi pour des monnaies, j'espère qu'il y a un mode consacré aux monnaies sur les détecteurs, sa m'évitera de toujours creuser pour des merdouilles!!!
 #1184880  par LaTaupe14

Bienvenue!! :alcool1: :alcool1:
 #1184922  par OnzeEleven

:) Bienvenue à toi.
Tu verras quand tu trouveras ta 1ère monnaie ou objet, tu oublieras le Militaria ( les armes et les casques sont rouillées depuis bien longtemps ;) ).
 #1225376  par Rococo

le militaria mieux vaut l oublier tout de suite surtout à 17 ans.et sache que tu n as pas le droit de détenir des armes militaires chez toi
pour le detecteur ,l adventis d'occasion est le meilleur choix
bienvenue sur detecteur net à condition que tu ecoutes ce que l on t a dit
 #1225394  par youl

Bonjour et bienvenu jeune homme.Gaffe au militaria,hyper dangereux!Beaucoup dans ta région,j'ai de la famille là bas.
Un conseil si je peux,pour ton achat,dirige toi vers du neuf,ou mieux encore vers un vendeur sérieux et proche de chez toi. Comme préconisé au dessus vers optimus59 qui en plus te permet de faire connaissance et entrer de plein pied dans le monde merveilleux de la prospection.Là tu vas rencontrer une personne sérieuse de ce forum qui j'en suis sur pourra t'expliquer le bon fonctionnement du matos.Bon courage pour tes recherches. :) :hello: .