Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• jolie romaine et super bouton

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1185918  par carus

bonjour a tous une petite sortie en plaine de caen dans un secteur fais et refais , le deus en mode réac élévée , fréquence elevée, et 2 belles surprises:
une romaine assez belle ( serie des constantin IV eme )
et un bouton que je trouve SPLENDIDE
sinon bilan dans une terre dure comme du béton
- 5 romaines
-2 savo
-1 nap
-4 boutons
-3 plombs de sac
-1 dé
et une rondelle de plomb
quasiment pas de déchet , le secteur ayant été ratissé par de nombreux prospecteurs
l'ensemble
Image
la romaine
Image
Image
mon bouton super mimi
Image
Image
le dernier bouton" etat"
Image
voila j'espère que cela vous a plus, je mettrais le bouton a identifier pour confirmer ma datation xvii-xviii je pense
 #1185923  par bayou76

Waouhhh jolie jolie la romaine :coeur: :coeur:

Un jour viendra une romaine sera à moi :mdr1: :mdr3:
 #1185925  par Julius27

:hello:
Salut carus
Très sympathique ta sortie :super:
La romaine et ton bouton sont superbes :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1185927  par OFONDUTROU

salut carus
magnifique romaine !!!! 8| et que dire de ce bouton artisanal ....il est génial :coeur: :coeur: :coeur:
 #1186030  par carus

merci a tous , je suis d'accord avec toi ofondutrou ces boutons artisanaux sont géniaux et celui la avec son guerrier de l'an 1000 je kiff :coeur: :coeur: :coeur:
 #1186032  par Germain

Salut,
Pour ton bouton, il s'agit d'un bouton de la compagnie de chemin de fer ÉTAT qui existait avant la SNCF de 1910 à 1938.
Ces informations ne sont pas de moi. Je n'ai fait que reprendre une intervention de Chris01 :amen:
 #1186034  par Stratere

Ton constantin est très beau Carus, de même que ce bouton artisanal :super:
 #1186173  par dan48

salut a toi
pour du fait et refait yavait encore de jolis restes bravo :super:
 #1186254  par Tripoux84

Très jolies trouvailles carus chapeau :super:
Toutes ces jolies sorties qui sortent en ce moment me donnent envie de me lever bonne heure demain :mrgreen:
 #1186368  par stef_colt

Y'a du lourd dis-donc ! :coeur: 8|
Merci pour la partage :super:
 #1186420  par esus

Bravo Carus, un gros coup de cœur pour le bouton et une belle petite romaine :super: