Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a ID svp????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1186302  par Mika86

Salut a tous, j'ai grand besoin de vos avis ... Auriez vous une idée de ce que c 'est que cette objet parce que la je seche :-/ je ne pense absolument pas que ce soit une monnaie, je ne vois aucun point d attache comme si c' etait une baque ou un pendentif et EN PLUS ....ca me ferait bien moitier flipper ce truc ...il mesure 18 mm de haut sur 15 mm pour la matiere je n' en sait rien l oxidation etait orange maron voila tout ce que je peut vous dire ....Le voici aprés un premier nettoyage
Image
Image Et aprés un second ....Légérement plus poussé :)
Image
Image
 #1186338  par seb67seb

salut

je sais pas mais c'est trop beau,belle trouvaille :super:
 #1186358  par stef_colt

Aucune idée mais ça a carrément de la gueule :super:
 #1186425  par Mika86

Merci a vous les gars ...oui c est assez sympat mais j aimerai bien savoir ce que c est ....alors personne ne sait? :(
 #1186449  par piragol

Des similitudes avec les représentations de personnages du théâtre grec.... :-|
 #1186459  par captain_Sotto

salut! Poil abondant, gueule ouverte et dents apparentes, ça m'évoque un loup garou (pas version hollywood, mais plus ancienne) :mrgreen:
 #1186463  par LaTaupe14

captain_Sotto a écrit :salut! Poil abondant, gueule ouverte et dents apparentes, ça m'évoque un loup garou (pas version hollywood, mais plus ancienne) :mrgreen:
Je suis ok avec toi captain! Mais je ne vois ed quoi ca peut provenir..
 #1186467  par OFONDUTROU

bonjour
bon aller comme ca fait flipper mika ,je me lance ......décoration de cercueil médiéval :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1186476  par Mika86

Merci a tous !!! Je ne suis pas certain que ce soit des poil ,on dirais que sa barbe,sa moustache et ses cheveux sont representé par des feuilles "d'arbre "peut etre....Effectivement comme le dis piragol quelque resultats sur google me font penser a ca ...mais tres peut...Encore merci a tous en tout cas ..jespere qu on va trouver ce que c est...:)
 #1186479  par Mika86

Ouais ofondutrou....ou truc vaudou :/
 #1186483  par Mika86

Et une autre info qui ne se vois pas sur la photo... l'arriere a une forme légerement incurvé dans le sens de la hauteur
 #1186501  par Germain

Salut,
Du même avis que l'ensemble de la communauté... :super:
Cela pourrait éventuellement être une applique coulée en forme de masque masculin de théâtre tragique.
Et qui aurait pu être apposé sur un coffre utilisé comme contenant funéraire.
 #1186515  par Mika86

Merci germain ...et du coup ca daterai de quand ?
 #1186618  par piragol

Tiens, ma 2nde réponse a disparu....
Je pensais davantage à une applique ou amulette récente de Bès ( barbe, grands yeux, bouche ouverte et tire la langue ). :hello:
 #1186623  par optimus 59

:hello: il me fait penser a la tete satyrique de bacchus :)
 #1186630  par captain_Sotto

piragol a écrit :Tiens, ma 2nde réponse a disparu....
Je pensais davantage à une applique ou amulette récente de Bès ( barbe, grands yeux, bouche ouverte et tire la langue ). :hello:
pas bête! ou à une variante, car Bès semble chauve, non?
 #1186715  par Mika86

Mouais ... j ai comme l impression que vous sechez aussi ...
 #1186761  par piragol

Mouais... J'ai surtout l'impression que toi tu sèches...
 #1186774  par Mika86

Mouais...carement...