Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de sac avec fleurs de Lys !

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1186673  par BENPILOT

Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce plomb de sac complet en forme de pinces avec des fleurs de lys gravées dessus . Pas d'autres indications ! Pouvez vous au moins m'aider à le dater ?
merci d'avance ! :amen:
Ben

Image
 #1186696  par Aruana

:hello: je peux pas aider pour l'id :-| ,mais je le trouve superbe ce plomb de sac :super: ! J'en ai encore jamais fait d'aussi beaux :/ !
 #1186748  par BENPILOT

Bonjour mon craniou ! Content de te retrouver! :alcool1: Cela m'a paru long tout ce temps sans pouvoir sortir! :pleur4:
Merci pour ton aide ! :amen: Ca fait plaisir de savoir que l'on a pas été complètement oublié!
Ben
 #1186753  par captain_Sotto

très beau :super:
 #1186762  par BENPILOT

Merci Captain! :hello: C'est le premier se ce type que je trouve !
J'adore autant ces objets que les monnaies, et j'ai un petit faible pour les boutons, mais ça je suppose que tu le sais déja ! :mdr3:
 #1187177  par Mlesplombs

merci à lecranemillenaire pour poster une photo de mon blog, mais la légende??? 1848??? Je ne pense pas avoir écrit cela.
http://www.echange-passion.com/t2024-pl ... etrangeres

le plomb de BENPILOT n'est pas un plomb de douane mais un plomb de contrôle posé sur une étoffe.
Le nom de la ville était sur le revers, à la vue de l'avers je pense qu'il doit s'agir d'Amiens ou peut-être Reims mais cela m'étonnerait.
Pour la datation, nous sommes bien sur avant 1789.

:amen:
 #1187187  par Mlesplombs

lecranemillenaire a écrit : ya po de quoi mlesplombs j y suis tomber par hasard mais comme je suis curieux de nature tu fait un joli boulot sur ton fofo merci surtout d aider :amen: :amen:
Merci, :alcool1:
 #1187199  par BENPILOT

Mlesplombs a écrit :
lecranemillenaire a écrit : ya po de quoi mlesplombs j y suis tomber par hasard mais comme je suis curieux de nature tu fait un joli boulot sur ton fofo merci surtout d aider :amen: :amen:
Merci, :alcool1:
Merci Mlesplombs de ces précisions ! :hello: :super: :amen: Je ne connaissais pas ton site ! C'est une mine d'or ou de plomb ! :mdr3: :mdr3: Pour la localisation Amiens me parait compatible !
Merci encore !
Ben
 #1187205  par Mlesplombs

Merci BENPILOT :)

De toutes façons, on trouve des plombs d'Amiens dans toute la France.
Il n'y a vraiment rien au revers? bizarre!