Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TETE D'ORIGINE OU DD WIDE SCAN

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #112763  par christophe.b
 
Salut,

Avis aux utilisateurs pour ceux qui ont eu le plaisir d'utiliser les deux types de têtes,
quelle est votre préférence, l'original, oubien une tête rapportée type Wide Scan?

Merci de nous faire profiter de vos expériences .
 #112774  par Rococo
 
le forum est rempli de sujet concernant ces tetes
la wide scan pentre mieux les sols minéralisés et discxrimine un peu moins bien.La concentrique penbetre moins bien;discrimine un peu mieux les ferreux et a une surface de detection bien plus petite que la wide scan;en résumé on trouve environ 30%de cibles en plus avec la wide scan ou doubled
 #112789  par Rococo
 
il y a encore des marques qui livrent leurs appareils avec une tete concentridue et de plus bon nombre de prospecteurs ne connaissent pas la différence entre les 2 tetes et je pense que vous etes dans ce cas
 #121001  par Rococo
 
oui la spider est une concentrique et ne vaut pas loin de là l elliptique DD de la meme marque, qui elle est une petite merveille.Pour avoir eu les 2 et en meme temps je m en suis rapidement rendu compte il n y a pas à hésiter
 #121394  par jperdo
 
Massalia a écrit : si tu avais aussi essayer la petite doubleDD de 15 cms , tu aurais mis de coté
l'elliptique sans hesiter !!!! crois-moi c'est une petite merveille ....
Amities Massalia
Salut Massalia ,

ton post m'intéresse , peux-tu m'en dire plus sur cette tête ?
J'ai eu l'elliptique WS mais elle m'a paru bien moins puissante que la concentric d'origine , je ne parle même pas de la WS ronde de 22 cm qui me générait énormement de faux signaux . :pleur4:
Merci d'avance.
@+
 #121399  par Rococo
 
si l on doit avoir qu une seule tete c est la DD sinon bien sur comme dit massalia elles sont complementaires.Pour la puissance attention car faut pas comparer dans l air mais dans le sol surtout s il est minéralisé car la double péntre bien mieux que la concentrique
 #121410  par Rococo
 
attention la 27/31 est tres instable.Mieux vaut la tester en magasin avant de l acheter,car beaucoup l 'ont revendu,moi le premier
 #123642  par eric22
 
bonjour!
tres interessant le sujet! :super:
mais je me perds un peu dans le nombre de dd!
15cm
21/27
25/30
27/31
si j'ai bien compris, la 27/31 est assez lourde et assez instable.
la 25/30 serait elle un bon compromis?
mais apparement difficile a trouver :-/
j'aimerai changer ma spider d'origine, mais j'hesite encore pour le choix en dd
je pratique surtout les champs
merci a tous!
eric
 #123648  par Rococo
 
pour le tejon il y a une elliptique qui est aussi tres bonne en wide scan et qui doit faire autour de 14/26 par là
 #123654  par eric22
 
merci rococo!
serait ce celle ci? 17.5x25
dd tesoro.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #124408  par eric22
 
eric22 a écrit :merci rococo!
serait ce celle ci? 17.5x25
dd tesoro.jpg
desolé! :rouge:
petit up pour rococo
 #125600  par christophe.b
 
Bon c'est bien beau tout ça mais moi aussi je voudrais que le père noel passe et du coup je sais toujours pas quelle tête DD il va m'apporter.

Je voudrais adapter une DD sur un vaquéro .

On ne trouve nul par des données téchniques sur ces têtes.

y a pas un utilisateur expérimenté qui peut dire laquelle est la plus polyvalente (terrain cultivé et forêt)
avec puissance correcte.

Certain vont dire qu'on pose toujours les mêmes questions mais c'est peut être parce que nul part on ne trouve de réponse.

:hurt1: