Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne Polonais ?

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1187777  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Une de mes deux trouvailles originales d'hier entre 2 boutons prussiens !
Allez Claude dis moi tout ! Tu penses à du polonais comme l'autre jour ! Tu vois après l'artisanal , l'officiel ! :hehe:
Ce bel oiseau mesure ailes déployées 2,18 cm de large par 2,14 cm de haut !
Merci de me confirmer tout ça si vous en savez plus ! :amen:

Image
A+
Ben
 #1188067  par claudedittutu

Au vu de la "queue " ici je dirai Prussien .Mais de la un original je ne crois pas .
 #1188073  par BENPILOT

claudedittutu a écrit :Au vu de la "queue " ici je dirai Prussien .Mais de la un original je ne crois pas .
Bonsoir Claude ! Ah oui tu penches vers le prussien ! 8/ Moi l'aigle prussien il a un globe dans la patte droite et un sceptre dans l'autre en général non ? Voila un bouton que j'ai trouvé dans le champs à côté qui regorge de boutons prussiens ! Ça m'a l'air de bonne facture pour de l'artisanal ? et à l'arrière il y a une attache qui est cassée !
Image
 #1188119  par OFONDUTROU

bonjour
c'est en plomb ?????? je pense comme claude ! pour moi c'est le travail artisanal d'un soldat prussien qui s'ennuyait :hehe: :hehe: :hehe: et qui a reproduit l'aigle de son drapeau !
tres bel objet en tous cas :super: :super: :super: :super:
 #1188122  par dav.55

Oui tout juste ofondutrlou je pense a sa aussi belle objet bravo
 #1189744  par Bill08

BENPILOT a écrit :Voila un bouton que j'ai trouvé dans le champs à côté qui regorge de boutons prussiens !
Effectivement, bouton de col prussien guerre de 1870 ou 1ere. Selon la taille soit c'est caporal (gefreiter) soit sergent.
De mémoire, 2.5cm = caporal et 3cm sergent.

Je dirai que ca reste un insigne prussien plus que Russe. Les russes sont pas trop venus par ici ^^
 #1189755  par BENPILOT

Bill08 a écrit :
BENPILOT a écrit :Voila un bouton que j'ai trouvé dans le champs à côté qui regorge de boutons prussiens !
Effectivement, bouton de col prussien guerre de 1870 ou 1ere. Selon la taille soit c'est caporal (gefreiter) soit sergent.
De mémoire, 2.5cm = caporal et 3cm sergent.

Je dirai que ca reste un insigne prussien plus que Russe. Les russes sont pas trop venus par ici ^^
Salut Bill ! :hello: On pensait plus à du polonais qu'à du russe en fait ! Et là je sais pas si les polonais sont intervenus dans mon secteur ? En tout cas c'est pas en plomb pour répondre à Ofond ! Je crois pas trop à l'artisanal sur ce coup là mais je n'ai pas de preuve ! Je cherche ! :hello: :hehe: :alcool1:
 #1190362  par Bill08

Oui, fin russe ou polonais, à l'époque c'était la russie :langue3:

mais ca ne change rien à mon idée.

après, il n'est pas impossible d'avoir des soldats polonais dans les rangs Allemands, pour ma part j'ai trouvé des pièces hongroises de 1905 (de mémoire), magyar machin chose, sur un campement allemand...et j'ai également trouvé une plaque (je m'en rappelle à l'instant ou j'écris) avec un grade qui m'avait ramené, je crois à autre chose que de l'allemand via une recherche sur le net.
Il faudrait que je la retrouve et que je recherche précisément
 #1190388  par BENPILOT

Bill08 a écrit :Oui, fin russe ou polonais, à l'époque c'était la russie :langue3:

mais ca ne change rien à mon idée.

après, il n'est pas impossible d'avoir des soldats polonais dans les rangs Allemands, pour ma part j'ai trouvé des pièces hongroises de 1905 (de mémoire), magyar machin chose, sur un campement allemand...et j'ai également trouvé une plaque (je m'en rappelle à l'instant ou j'écris) avec un grade qui m'avait ramené, je crois à autre chose que de l'allemand via une recherche sur le net.
Il faudrait que je la retrouve et que je recherche précisément
Salut Bill ! :hello: Oui moi aussi j'ai trouvé une plaque avec un nom polonais dans le champs d'à côté alors tu vois ! 8|
 #1190393  par BENPILOT

bublicczki a écrit :Il n'y a pas tout le temps des normes de réglementaires pour représenter les blasons sur les monnaies ou les boutons pour exemple voici une 100 zlotych argent de 1925 avec sur l'autre face COPERNIC
stylisé l'oiseau polonais,et pourtant il est pas "maya" :hehe:
Image
Merci bublicczki ! :hello: pour cette précision ! Ton pseudo laisse penser que tu as peut-être des origines polonaises ?
La question de départ de ce post était de connaitre l'origine de cet oiseau et de savoir si c'était une oeuvre artisanale de tranchée ou un insigne officiel ! Tu as une idée ? :amen: