Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comtat Venaissin: Demi-franc 1637 Urbain VIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1187846  par aurorus

Bonjour tout le monde,
J'ai trouvé cette monnaie dans le 41, il a un moment mais je n'arrive pas à l'identifier. ..
Je pense que c'est une monnaie sous louis XIII à l effigie du pape urbain VIII mais.....
Métal :argent
Poids: 6.06 gr
Diamètre.: 2.6 cm
Merci d'avance pour votre aide

Image

Image
Dernière modification par aurorus le 07 sept. 2016, 23:09, modifié 1 fois.
 #1187864  par jaz29

Hello Aurorus

jolie monnaie tu la trouveras sur ce lien fichier PDF page 36 et photo en finale la numéro 3 (quart de franc )
donc la tienne serait un demi de franc vu le poids
• VRBANVS • VIII • PONT • MAX • étoile,
feuille triangulaire, 1637. Dans le champ, buste
du pape à droite.
: ANTONIVS • CAR • BARBERINVS • LE
AVE • Croix feuillue et fleurdelisée.
@+jaz biz

http://www.numisbel.be/1896_4.pdf
 #1187889  par carus

wahou celle la aussi elle tape bien !!!!!! félicitations :amen: :super: merci du partage
 #1188045  par aurorus

jaz29 a écrit :Hello Aurorus

jolie monnaie tu la trouveras sur ce lien fichier PDF page 36 et photo en finale la numéro 3 (quart de franc )
du pape à droite.
@+jaz biz

Merci beaucoup jaz, vraiment tu déchire :amen: :amen: donc je voudrais être sûr pour rééditer le post, c'est un demi franc sous louis ? XIII ou XIV je n'ai tout compris 8/ :hello:
 #1188047  par aurorus

:hello: merci à tous et toutes pour vos commentaires, je la trouve superbe et à vrai dire, c'est ma plus belle ... je l'adore! !!! :) :hello:
 #1188060  par ALEX7

C est beau à tel point que je ne comprend pas que tu ne montre pas plus d émotion dans ton post. :erk:
D ailleurs je vois beaucoup de posts de ce genre où on a l impression que l auteur trouve ce genre de beauté tous les jours. :mrgreen:
 #1188061  par ALEX7

aurorus a écrit ::hello: merci à tous et toutes pour vos commentaires, je la trouve superbe et à vrai dire, c'est ma plus belle ... je l'adore! !!! :) :hello:
Rectification,j avais manqué cette réponse ! :jesors:
 #1188084  par BENPILOT

Bravo à toi ! :super: Vraiment pas commune ! :ghee: Ca cartonne sur le fofo en ce moment ! :alcool1:
C'est ça qui est sympa ! On en découvre de nouvelles tous les jours ! :coeur:
A+
Ben
 #1188129  par jaz29

aurorus a écrit :

du pape à droite.
@+jaz biz

Merci beaucoup jaz, vraiment tu déchire :amen: :amen: donc je voudrais être sûr pour rééditer le post, c'est un demi franc sous louis ? XIII ou XIV je n'ai tout compris 8/ :hello:
HELLO Aurorus
c'est pas la monnaie courante et la tienne est superbe
j'ai corrigé de titre par Comtat Venaissin: Demi-franc 1637 Urbain VIII

COMTAT-VENAISSIN - AVIGNON - URBAIN VIII (Maffeo Barberini)

Maffeo Barberini est né à Florence en 1568. Paul V l'éleva au rang de cardinal. Il fut élu pape à cinquante-cinq ans le 6 août 1623 et il a été consacré le 29 septembre 1623 sous le nom d'Urbain VIII. En 1630, il donne le titre d'éminence aux cardinaux et aux électeurs ecclésiastiques du Saint-Empire. Il s'opposa à la politique de Louis XIII et de Richelieu pendant la guerre de Trente Ans. Ceux-ci avaient en effet pris le parti du roi de Suède, Gustave II Adolphe, qui était l'un des grands défenseurs de la Réforme. En 1631, le duché d'Urbin fut réuni aux domaines de l'Église. Il mourut à Rome le 29 juillet 1644.
@+jaz biz
 #1188142  par sivisbrown

hello !

une monnaie de chez moi dans le 41 ! c'est chouette !
 #1188143  par aurorus

jaz29 a écrit :
aurorus a écrit :

du pape à droite.
@+jaz biz

HELLO Aurorus
c'est pas la monnaie courante et la tienne est superbe
j'ai corrigé de titre par Comtat Venaissin: Demi-franc 1637 Urbain VIII

COMTAT-VENAISSIN - AVIGNON - URBAIN VIII (Maffeo Barberini)

Maffeo Barberini est né à Florence en 1568. Paul V l'éleva au rang de cardinal. Il fut élu pape à cinquante-cinq ans le 6 août 1623 et il a été consacré le 29 septembre 1623 sous le nom d'Urbain VIII. En 1630, il donne le titre d'éminence aux cardinaux et aux électeurs ecclésiastiques du Saint-Empire. Il s'opposa à la politique de Louis XIII et de Richelieu pendant la guerre de Trente Ans. Ceux-ci avaient en effet pris le parti du roi de Suède, Gustave II Adolphe, qui était l'un des grands défenseurs de la Réforme. En 1631, le duché d'Urbin fut réuni aux domaines de l'Église. Il mourut à Rome le 29 juillet 1644.
@+jaz biz
Bonjour, merci pour ces infos que je ne connaissais pas, apres ma réponse d hier jai pris le temps de bien relire la revue et effectivement ça n'a rien de louis XIII :hehe: encore merci j'aurais jamais trouvé :amen: du coup je suis encore plus contente :taré1: :hello:
 #1189429  par Aruana

:hello: Encore une que je connaissais pas , elle est vraiment superbe :super: !! et pas courante !! :amen: bravo !!