Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GPX4500 (profondeur maxi ?)

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#113088  par papy

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les capacités de cet appareil à détecter en profondeur des petites cibles de diamètre 2 à 6 cm non ferreuses et me donner des infos sur la facilité ou non à maitriser cet appareil.
Merci pour votre aide
 #113258  par Tatinos

Bonsoir Papy..j' en suis un aussi..!J'ai un 4500 et pour une cible de 6 cm je pense que tu peux entendre un son dans la zone des 40..50 cms..Bien sur tu ne sauras pas si c'est ferreux ou non mais tu auras un son peut etre tres leger mais qui t'indiquera qu'il y a un metal sous le disque..Et il est a l'aise dans des terrains tres mineralisés.jp
 #113260  par Rococo

c est d ailleurs dans les terrains minéralisés que réside son véritable avantage
 #113262  par Tatinos

J'oubliai un detail..Quand on detecte avec un 4500,il faut penser a proteger ses arrieres car on est souvent extremement penché vers l'avant..! :mrgreen: jp
 #113265  par Rococo

que t est il arrivé tatinos?J espere que notre ami commun n'aura pas abusé de ta gentillesse
 #155846  par papy

Tatinos a écrit :Bonsoir Papy..j' en suis un aussi..!J'ai un 4500 et pour une cible de 6 cm je pense que tu peux entendre un son dans la zone des 40..50 cms..Bien sur tu ne sauras pas si c'est ferreux ou non mais tu auras un son peut etre tres leger mais qui t'indiquera qu'il y a un metal sous le disque..Et il est a l'aise dans des terrains tres mineralisés.jp
Bonjour Tatinos et excuses moi du retard à répondre :( (je n'ai pas été prévenu de ton message)Merci donc pour ta réponse et pour tes indications qui me sont très précieuses car elles me permettent de faire des comparaison avec mon xxoxx X5. J'ai fait un essai rapide sur la plage avec une médaille bronze de 6cm de diamètre pour 2mm d'épaisseur. Il l'a prend exactement à 50 cm. Mais bon, je dois y retourner pour voir si je ne peux pas améliorer les perfo avec d'autre réglages.
Bien cordialement
papy
 #155865  par nuggett

Salut
23 grs d'or a 50 cm dimensions 4cm par 1.5 cm
Pour l'epaisseur avec 23grs 4 cm 1.5 cm tu devrais trouver ;densité de l'or 19 (un litre d'or 19 kgs et des poussieres
Pepite de deux milligrammes à 10 /12 cm

A+
 #155990  par Candelscope

Bonjour,

Il se fait que mon fournisseur qui est comme moi plus "plage" que labours, a essayé le GPX 4500 il y a un an sur le sable mouillé.

Les remarques formulées :

-L'appareil est très (trop) puissant.

-L'appareil ne discrimine qu'en surface.

-En profondeur, et sur la plage, (testé en trois endroits éloignés), la proportion de non-ferreux en profondeur est de un pour 50 cibles ferreuses.

Ayant cherché avec deux PI sur le mouillé, ce n'est pas le type d'appareil que j'utiliserais sur la plage. Il y a déjà assez de ferreux dans les 30 premiers centimètres...

Mais cela est n'évidemment qu'un avis personnel.
 #155992  par nuggett

Avec le 4500 en terrain mineralisé et tres humide, impossible de detecter;Trop de parasites.

A+
 #156004  par Tatinos

Salut Papy..Je ne detecte pas sur les plages..je n'y vais meme pas bronzer..!Mais un objet en bronze d'un diametre de 6 cm et d'epaisseur 2 mm ,le 4500 doit etre a l'aise pour le prendre a travers du sable a une profondeur a definir..jp