Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ils me font de l' oeil tous les 3

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1188508  par brubru

bonjour a tous le monde ,, je detecte deja depuis quelques années avec deux cscope le csx3 et le cs6mx et je voudrait me prendre un basse fréquence pour la foret essentiellement .....alors voila il ya plusieurs detecteur qui m' intéresse je pense au golden mask 4 d bi frequence ou le 3+ en 8 khz ou le adventis 2 de xp les renseignement que je cherche concerne surtout la stabilité ,, le réactivité et la puissance ,,, la puissance c' est pas pour faire un trou a la mini pelle mais surtout pour palier au faite que par chez moi dans les bois avec le bazar qu' il y a au sol ( branche laisser au sol sur de grande surface qui vous font perdre facilement 10 a 20 cm lors du balayage..... voila si il y en a parmi vous qui possède ou on posséder ces appareil dites mois ce que vous en pensez ......je vous remercie déja et la je vais bosser ........ me reconnecte ce soir .. bonne journée tous le monde ... bruno
 #1188794  par Tostaky

Salut Bruno,
Le souci, c'est que chacun des possesseurs d'un de ces appareils, te dira que le sien est le meilleur sans aucune objectivité. Si on y réfléchit bien, c'est très personnel un detecteur. Je serais même tenté de comparer ça à un parfum... sur chaque peau il émettra une senteur différente ;)
Le mieux serait de pouvoir les tester par soi même.
 #1188851  par brubru

bonjour tostaky et merci de m' avoir répondu oui je pense comme toi un detecteur c' est un peut comme un parfum complétement personnel tel ou tel autre va nous chatoyer les sens et tel autre ..........poua .......et pour les detecteurs il doit bien y en avoir qui on utiliser ou qui utilise le golden masd 4 d ou 4 wd qui sont les même seule différence le casque sans fil , et dire ce qu' il en pense de même pour l' adventis 2 qui me plait bien luis aussi ....en plus le sav de xp est top... golden mask je c' est pas .............. de toute façons tous les detecteurs quel qu' il soit on des qualités et des defaut minimes ou pas ... et toi tostaky je vois que tu utilise le golden mask 5 et peut etre a tu déjà utiliser le 4d ou le 3+ ? de toute façon je suis pas presser et il y auras bin une âme charitable qui viendra peut etre me renseigner en tous cas je te remercie de m' avoir répondu ............. amicalement ..............bruno
 #1189421  par athenase

connaissant l'adventis boitier alu oui je sais.... question puissance ça va après si est pas polluer tu lui ajoute un gros disque et la oui très puissant mais pour moi le détecteur le plus puissant que j'ai eu catit le sovereign xs pffff la oui lui c'est une bête de puissance par contre dans du ferreux t'oublie dans le vieux matos tu as du puissant après faut voir le niveau de pollution si un peu plus pollué un g maxx ca peut etre sympa
 #1189544  par pui33

Le gmaxx2 est encore côté pour être l'un des plus puissant .
Sur terrain '' propre '' il prendra aussi bien des petits modules que des gros , par contre sur terrain pollué ca va être la cacophonie.
Pour la forêt cette appareil est nikel .
Le gmaxx2 est un 4,6 khz .... donc un basse fréquence.
 #1189925  par brubru

bonjour et merci pour vos réponse oui le gmaxx2 aussi m' intéresse pas mal est ce serait pour faire exclusivement de la foret par chez moi les forets ne sont pas vraiment polluer .... quelques cartouche ancienne de type a broche ou cul de cartouche de 16 ou 12 sinon c' est surtout des outils perdu ou oublier sur chantier bois .... cogné d' abatage coins d' emmanchement et coins d' abattages qui d' ailleurs me resserve dans mon boulot j' ai du retrouver depuis que je detecte au moins une quinzaine de coins d' abattage de toutes taille .............enfin bref pour l' instant j' hésite encore mais je penche pas mal vers chez xp et l' adventis me parait etre tres legerement un peut plus puissant que le g max enfin je crois de ce que j' ai pu voire après y a aussi le réglage de la bête a pas négliger ..........en tous cas merci pour les réponses .......... des que j' ai choisi mon nouvel outil je vous dis çà ......... a bientot ... bruno