Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - grenade à fusil VB - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1190630  par optimus 59

:hello: je ne suis pas un expert en militaria ,mais a ta place je ferrais tres attention a cet objet ,il y a un expert chez nous en militaria attend son avis :o
 #1190634  par optimus 59

bublicczki a écrit :Tu as une belle grenade à fusil VB qui était tirée avec un tromblon.
tout se qu'il faut pour te faire péter la tronche :(
salut si ton avis s avère juste je pense qu il doit prevenir de suite le service approprié a ce genre de choses ,voila ce qu il arrive quand on a aucune experience du militaria ,merci a toi pour le renseignement
 #1190636  par optimus 59

[quote="Nicowrung"]Pas très rassurent !!![/quote ben oui maintenant tu sais ce qu il te reste a faire ,mettre cet objet en lieu sur dans l attente du passage du service aproprié X(
 #1190638  par grounddetector

C'est bien une grenade a fusil,fais gaffe !! 8| :modo:
 #1190640  par Gino

bublicczki a écrit :Pas la peine d'attendre un expert, t'as une VB pas pétée 8|
tapes grenrde VB sur le net :hello:
Cela fait plus de flammes qu'un briquet ! :hehe:

Bravo pour l'id :super:
 #1190646  par Nicowrung

Merci pour vos réponses, je vais mettre ça en lieu sur pour les services approprier, optimus 59 je n'aime pas le militaria, je ne cherche pas ce type de chose mais effectivement c'est l’inexpérience qui a fait que je l'ai sortie. même une balle je trouve ça flippant ...
 #1190651  par BENPILOT

Salut Nico ! :hello:
Regarde le début de la dernière vidéo de Nanou et Marcko , des passionnés Picards de 14-18 ! Ils parlent de cette grenade et son créateur ! Très instructif ::d

https://www.youtube.com/watch?v=uLXfhOFmLYY

Et en attendant fais gaffe !
A+
Ben
 #1191056  par Bill08

quand on fait du militaria, on touche pas à ce qu'on connait pas et encore moins le ramener chez soit...

surtout qu'entre la forme et le poids, tu te doute que c'est pas une boite de conserve...et qu'avec un tel poids, la probabilité que ce soit un engin explosif est proche de 100%

m'enfin après c'est toujours sympa de s'envoyer en l'air :]
 #1191068  par massa83

Bonjour,

je confirme, c'est une grenade à fusil type VB, elle était tirée à l'aide d'un tromblon enfilé en force au bout du fusil, le plus souvent fusil Lebel mod. 1886/93, propulseé par une cartouche ordinaire 8 mm 1886 D à balle.
Plus tard utilisée aussi avec le MAS 36 en 7,5mm.
C'est le passage de la balle dans le tunnel central en faisant percuter la ''palette'' latérale qui amorçait la grenade au départ avec un retard.
Comme tout projectile amorcé / non éclaté, ne plus manipuler, c'est extrêmement dangereux et doit être neutralisé par les services comptants.
 #1191101  par massa83

''services compétents'' excusez moi pour la faute, j'ai cette mauvaise habitude d'écrire vite et d'envoyer sans me relire.
Je découvre les fautes trop tard ! je vais me relire , promis !
 #1192914  par meca34

Bon apparemment tu es encore en vie .. .. Vu que tu postes sur différents topics

Tu en es où avec cette belle saloperie que tu as sortie de terre et ramenée chez toi ??????

Les services compétents sont venus te débarrasser ??????

Merci de nous tenir informé de la suite des événements , cela pourra servir pour d'autres ;)
 #1192924  par ShAdOw

Il ferait peut-être une bonne pêche en la jetant dans l'eau :hehe: