Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec une blanche, un billon et une loulou neuve :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191157  par WallY43

bonjours a tous , voici le résultat des mes dernières sorties.

Les Objets :

une clé de tonneau, une médaille , des boutons , une boucle, un reste de grelot , un "C" , un bidule et un truc ^^

Image

Les monnaies :

du napoléon dont ma première 2 centimes , une ceres et du moderne dont une 10F turin en cupro-nickel impossible a nettoyer correctement ( si certains ont des astuces... )

Image

puis les plus intéressantes :

- deux 12 deniers dont une comme neuve
- un 6 deniers dardenne avec des restes
- une 1 franc napoléon premier consul de l'an 12 Atelier A (paris)
- un billon 10 centimes napoléon 1er 1808 Atelier BB (Strasbourg)
- une 50 cts napoléon 3 , mais alors dans un état , elle a vraiment morflée lol

Image

gros plan sur les beautés du jour :

Image

Image

et la surprise du jour :

mon premier poids monétaire que je vais mettre a ID

Image

Image

merci pour votre passage et vos coms .

bonne détect a tous.

WallY
 #1191163  par AUDAY

oh lala :ghee: il faut vraiment que tu me montres comment tu fais pour trouver de si beaux objets et comment tu t'y prends pour les nettoyer! :super: :super: :super:

je reste sans voix (clavier) devant la loulou neuve , les napoléons qui ont un relief superbe!

et en plus tu trouves un poids... le top!

bravo!
 #1191246  par dan48

salut a toi
que de belles découvertes :|
tes monnaies sont superbes , cette douze deniers va en faire baver plus d'un
un de tes trucs et machin est une jolie fusaïole et un poids que je n'ai jamais vu
 #1191259  par WallY43

merci a tous pour vos messages , content que ça vous plaise :)
AUDAY a écrit :oh lala :ghee: il faut vraiment que tu me montres comment tu fais pour trouver de si beaux objets et comment tu t'y prends pour les nettoyer! :super: :super: :super:

je reste sans voix (clavier) devant la loulou neuve , les napoléons qui ont un relief superbe!

et en plus tu trouves un poids... le top!

bravo!
pas de prob ,je te montrerai ça pour le nettoyage :) , pour les trouver ,suffit de passer dessus avec le détecteur ^^
dan48 a écrit :salut a toi
que de belles découvertes :|
tes monnaies sont superbes , cette douze deniers va en faire baver plus d'un
un de tes trucs et machin est une jolie fusaïole et un poids que je n'ai jamais vu
ha ok je pensais pas que c’était une fusaïole, j'en avais pas vu comme ça , merci pour l'id
jamzben51 a écrit :joli tout ca.
c'est la semaine des poids monetaires. bravo.
oui j'ai vu ça , la loi des séries :) . mes napoléon 1er sont mes 2 premières a 1 semaine d'intervalle alors que j'en avais jamais fait en plus d'un an .