Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1ere sortie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1191929  par Matt

Voilà je voulais vous faire partager ma première trouvaille... D'une longue série je l'espère ...en 1h30...
J'ai plein de question...
Comme desfois le détecteur sonne ...je repasse dessus il réssonne mais quand je creuse et que je passe sur le trou et les mottes il n'y a plus rien...

Image
 #1191931  par OFONDUTROU

bonjour
plein de possibilités pour ta question :hehe:
1 ton détecteur a discriminé et c'est du fer
2 l'objet est collé sur ta pelle ( ca arrive tres tres souvent )
3 tu as déplacé l'objet sur la tranche et il ne sonne plus ( c'est normal avec un détecteur basique )

donc
1 vérifie ta pelle
2 mets toi en tous métaux ( si c'est une ferraille ca va ressonner)
3 pour les monnaies sur la tranche le pinpointer est génial ! tu tourne avec dans le trou et en 2 secondes il retrouve l'objet :hello: :hello: :hello:
 #1191934  par optimus 59

:hello: ben oui le piege cela sonne et sonne plus ,plusieurs solutions l objet est collé a ta pelle ,ou encore a ta chaussure ,ou peut etre une cthite merdouille qui etait sur le dessus et qui se retrouve ensuite sous une motte hé oui c est la qu il faut etre judicieux ;-)
 #1191942  par Matt

Pour la pelle j'ai pris une bêche basique... Il faudrait que je fasse attention....
Il y a avait aussi cela ...elle était vide
Image
 #1191947  par BENPILOT

Salut Matt ! :hello: Bravo pour ta première monnaie ! :super:
Est ce que tu as un pinpointer ? Ça permet quelques fois d'éviter de chercher des lustres sur des petites cibles merdiques ou pas ! Souvent quand ça ne sonne plus c'est que tu l'as éjectée avec ton coup de pelle ou c'est vrai des fois c'est resté collé à la pelle ! Ça m'est arrivé souvent surtout quand c'est un peu collant !
Continue et creuse quand ça sonne ! C'est la meilleure façon de ne pas avoir de regrets ! :ghee:
A+
Ben
 #1191963  par Glark

Salut à toi et félicitation pour ta première sortie / première monnaie :)

tout le monde ne fait pas une monnaie à sa première sortie héhé

pour ta question tout à été dit plus haut ^^

Pour la douille, la par contre..... prépare toi tu va en faire des kilos lol ça sonne toujours très bien ces petites choses ;)

Encore bravo et persévère ;)
 #1191964  par Jeannot59

C'est vrai que ça arrive .
Un signal , tu creuses et ensuite .. Plus rien .
Souvent une petite cible merdouille qui se mets sur la tranche .
Mais méfiance . J'ai eu le coup sur une 1 cts napoléon .
Et grâce au pointer j'ai réussi à la localiser .
D’où l'utilité de cet appareil (Quelque soit la marque)
 #1191993  par OFONDUTROU

reeee
perso j'ai retrouvé des dizaines de petits Double Tournois avec le white ,et un pas plus tard que ce matin ! un bon son puis plus rien .......un coup de pinpointer dans le trou et hopppppp :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
autre cas tres courant ! un tout petit billon en surface ! gros coup de pelle , motte retournée et ca sonnait plus vu que la piecette était cette fois sous la grosse motte épaisse , donc bien écraser la motte et repasser dessus ! :super: :super: :super:
 #1192032  par Matt

Merci pour vos réponse j'ai encore 1 ou 2 questions pour vous...
- je lis depuis un moment que le militria est dangereux et je suis d'accord avec vous, mais comment peut on savoir se qu'il y a sous notre détecteur? Car quand je creuse si il y a une grenade ou une bombe ou une plaque ou pièce je ne sais pas faire la différence tant sur je n'est pas creusé... Comment faites vous?

- y a t'il des relief du paysages qui vous attire plus que d'autre?
Préférez vous plutôt les lisière de forêt ? Des rivières? Des champs ou prés? Ou bien s'est au petit bonheur la chance?
 #1192247  par Matt

Personne?