Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Resello espagnol

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192214  par Alcerf

Image
Image
Bonjour à tous : Monnaie Pensez vous?
Je pensais qu'elle était coupée mais on dirai tout qu'il y a noté 16(9?) et en dessous du 9 un 7 ce qui voudrait dire qu'elle est complète (mais totalement bouffée par les sols acides de part chez moi) merci d'avance pour vos avis
Dernière modification par Alcerf le 20 sept. 2016, 09:44, modifié 1 fois.
 #1192221  par captain_Sotto

salut!
peut être une 8 maravedis 16(92)? 8 s'écrit aussi VIII ce qui peut correspondre au III que tu vois.. mais si c'est ça, c'est quasiment le quart de la pièce :0
pour aider à identifier, si tu pouvais indiquer la taille, le poids et la matière de l'objet (pour ce post et les prochains), ça aide énormément :super:
 #1192222  par Alcerf

Merci pour ta réponse j'avais zappé les dimensions elle fait 21mm en hauteur 19mm en largeur à sa base. J'ai l'impression qu'elle est en cuivre, un coup de cure dent trop appuyé et la patine saute malheureusement, assez fragile la bestiole :cote:
 #1192225  par OFONDUTROU

bonjour
c'est pas du cuivre mais du billon je pense ! si c'est le cas tu peux la frotter entre tes doigts avec du bicarbonate de soude en mouillant la pièce :hello: :hello: :hello:
 #1192383  par trompette

:hello: c"est le reste d'une monnaie espagnole que l'on appelle "resellos" captain sotto avait bien vu :super:
 #1192577  par Alcerf

Super bien vu! Merci beaucoup pour votre aide