Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Collectioner

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1192244  par Michelle365

Bonjour, suite au sujet de collectionner ou vendre, je me suis fait sûrement quelques ennemis. Je dois alors m'expliquer: il ne s'agit pas de vendre mes trouvailles, et ce même si je suis canadienne trouvant que des trouvailles du début du siècle; j'aurais dû poser la question ainsi en deux parties: Gardez-vous toutes vos trouvailles? Certains youtuber américains semblent en vivre, est-ce vrai? Les trouvailles canadiennes seront pour mes petits enfants et ce même si elles prennent de plus en plus de place. J'aimerais par contre pouvoir mieux identifier celles-ci; malheureusement je ne trouve aucun expert en la matière et cela est parfois décourageant. Voilà,j'espère que cette justification pourra en calmer quelques passionnés.
 #1192248  par Gino

Michelle365 a écrit :Bonjour, suite au sujet de collectionner ou vendre, je me suis fait sûrement quelques ennemis. Je dois alors m'expliquer: il ne s'agit pas de vendre mes trouvailles, et ce même si je suis canadienne trouvant que des trouvailles du début du siècle; j'aurais dû poser la question ainsi en deux parties: Gardez-vous toutes vos trouvailles? Certains youtuber américains semblent en vivre, est-ce vrai? Les trouvailles canadiennes seront pour mes petits enfants et ce même si elles prennent de plus en plus de place. J'aimerais par contre pouvoir mieux identifier celles-ci; malheureusement je ne trouve aucun expert en la matière et cela est parfois décourageant. Voilà,j'espère que cette justification pourra en calmer quelques passionnés.
Bonjour Michelle

Ne t'en fais pas, dans la vie ceux qui donnent des leçons aux autres ne sont pas toujours les plus propres !

:alcool1:

Ps : Vive les Canadiens ;)
 #1192254  par ROUROUTE49

en ce qui concerne mes trouvailles qui sont "intéressantes"je les prend toutes en photos (histoire d'avoir un souvenir et pour les mettre sur mon blog)
j'en donne aussi pas mal au agriculteurs qui me donne une autorisation
ils sont contents d'avoir un napoléon ou une piécette même si on vois pas toutes les inscriptions
Ceci dit chacun fait ce qui lui plait ceux qui critiques ceux qui vende on peut être une part de jalousie (ceci n'engage que moi)
de toute façon avant de pouvoir en vivre ça me fait :mdr1: :mdr3:
 #1192332  par embrouille

Michelle365 a écrit :Bonjour, suite au sujet de collectionner ou vendre, je me suis fait sûrement quelques ennemis. Je dois alors m'expliquer: il ne s'agit pas de vendre mes trouvailles, et ce même si je suis canadienne trouvant que des trouvailles du début du siècle; j'aurais dû poser la question ainsi en deux parties: Gardez-vous toutes vos trouvailles? Certains youtuber américains semblent en vivre, est-ce vrai? Les trouvailles canadiennes seront pour mes petits enfants et ce même si elles prennent de plus en plus de place. J'aimerais par contre pouvoir mieux identifier celles-ci; malheureusement je ne trouve aucun expert en la matière et cela est parfois décourageant. Voilà,j'espère que cette justification pourra en calmer quelques passionnés.
Il faut arrêter de regarder des émissions TV américaines à la con...ou les gens s'extasent pour la moindre merde.
Tu es libre de garder ou de vendre
Pour moi usa ou canada peu d'histoire....et je fais partie des abrutis qui regarde ce type d'emission
Si je peux t'aider n'hésite pas
Amicalement à toi
 #1192355  par OFONDUTROU

bonjour
attention !!!! ici nous sommes au canada ! un pays neuf et donc de ce fait ,législation qui n'a rien à voir avec la france ! bizarrement comme toutes les trouvailles sont tres recentes ( maxi 19eme) je ne vois aucun inconveneient là bas à revendre ses trouvailles ! en effet pour moi ca correspond à la détection de plage chez nous ! or tous ceux qui trouvent des euros les remettent dans le commerce donc ca s'assimile à de la vente !
pas d'hypocrisie , dans un pays sans passé archéologique et de ce fait avec une législation cool , fais ce qu'il te plait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: