Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteau de botte allemand WWI modifié

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193356  par captain_Sotto

Bonsoir à tous,
Un pote à moi a trouvé, il y'a de ça quelques mois, un couteau de type militaire dans la cave d'une maison de bourg (il est plombier et travaillait chez un particulier. Après lui avoir montré, le propriétaire lui a donné).
Après l'avoir dérouillé et avoir restauré, traité et repeint le manche ça donne ça:
Image
une idée de sa provenance? la lame est à un seul tranchant, deux rivets traversent la garde et deux autres tiennent le manche. Aucune inscription, il mesure 26.4 cm pour 15cm de lame.
Dernière modification par captain_Sotto le 22 sept. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
 #1193406  par claudedittutu

Bonsoir
Si la lame fait penser au couteau de botte Allemand WW1 il n'en n'est pas de même pour le manche ,je n'ai jamais vu ce modèle et il m'à l'air assez moderne .Peut être s'agit-il d'une réparation d'un de ces couteau Allemand .En général le manche est en bois .
En quelle matière est le manche de ce couteau ? Merci .

Claude

Le modèle que je possède
Image

Autres modèles

Image
 #1193409  par captain_Sotto

claudedittutu a écrit :Bonsoir
Si la lame fait penser au couteau de botte Allemand WW1 il n'en n'est pas de même pour le manche ,je n'ai jamais vu ce modèle et il m'à l'air assez moderne .Peut être s'agit-il d'une réparation d'un de ces couteau Allemand .En général le manche est en bois .
En quelle matière est le manche de ce couteau ? Merci .

Claude

Le modèle que je possède
Image

Autres modèles

Image
merci de me répondre Claude :super:
Le manche est en bois. Ce qui m'interpelle ce sont ces deux rivets sur la garde...
 #1193449  par claudedittutu

captain_Sotto a écrit :
Le manche est en bois. Ce qui m'interpelle ce sont ces deux rivets sur la garde...
Pour moi la garde est une réparation.Mais bon je ne l'ai pas en main ,pas évident sur photo

Claude
 #1193556  par captain_Sotto

claudedittutu a écrit :
captain_Sotto a écrit :
Pour moi la garde est une réparation.Mais bon je ne l'ai pas en main ,pas évident sur photo

Claude
en regardant ce qui se faisait à l'époque (sur le web), je pense aussi qu'il a été modifié et la réparation est toute à fait envisageable!