Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En parlant des archeologues Anglais

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193924  par REGIS

Voila une demonstration de collaboration j ai donne cette plaque pour ID il y a 3 mois voici le rapport du musee.Il y a enormemet de recherche pour l identification de cet artefact sans compte qu il a ete classe d importance regionale je le recupere dimanche.

Plaque de tombe du XVeme siecle

A vous les studios

REGIS(UK)

https://finds.org.uk/database/artefacts ... /id/805565
Dernière modification par REGIS le 23 sept. 2016, 17:27, modifié 1 fois.
 #1193929  par OFONDUTROU

bonjour
a chaque fois que je vois l'intelligence des anglais comparée à notre bétise ......JE PLEURE :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1193947  par john du 35

Idem, j'en pleurerai tellement on régresse dans ce domaine en France.

Mais toutes mes félicitations Régis pour la démarche, et les archéos te le rendent bien :super: :super:
 #1194207  par Theophilus

Que dire .... sinon bravo aux archéos anglais et à toi Regis :super:

Regis, tu vas récupérer ta découverte auprès de Kate l'achéologue ? :mrgreen:

Pour ceux qui ne la connaissent pas, une p'tite photo:

Image
 #1194211  par OnzeEleven

:) Félicitations :super:
Par contre, ok les lois sont différentes entre nos pays.
Mais n'y a t-il pas aussi un problème de quantité d'archéos ou de personnel apte à rendre des rapports comme celui-ci ?
Combien sont-ils en Angleterre et combien en France ?
Même si la loi change, y aura t-il le personnel nécessaire en France pour établir ce genre de rapport en 3 mois ? ;)
 #1194233  par leboteur

Bonjour , le bénévolat existe dans chaque corps d'enseigne , suffit de trouver une personne ou un groupe d'archéologues en retraite , ces derniers peuvent faire le lien avec leur collègue en activité , rien de complexe , suffit simplement de se renseigner , un archéologue ayant passé son temps majeur au service de l'état peut aussi s'ennuyer à la retraite , l'amour du métier comme la passion n'a pas de limite d'âge :naah: peut être qu'avec ce post présent , j'aurai peut être une réponse , car ce n'est pas souvent le cas , entre personne simple on s'entend mieux :hello: