Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur le futur disque XP Deus 22,5 HF

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1193925  par novice

Bonjour à tous,

Je possède un Déus (Full WS5 + télécommande + disque 22) depuis quelques mois maintenant et j'hésite à m'acheter le disque de 28 et voilà qu'XP nous propose pour bientôt le 22,5 HF. Vous feriez quoi vous : le 28 ou le nouveau 22,5 ?

J'ai toujours entendu qu'en 18 Khz on descend moins profond qu'en 12Khz, qu'en 8Khz....etc... Le nouveau disque peut se mettre en 30 ou 45 Khz alors qu'en est il de la profondeur ? Ca voudrait dire qu'en 30 Khz on est peut être à 5 cm de profondeur et en 45 juste en surface ???? Ca m'étonnerai venant de la part d'XP alors je voudrais comprendre, MErci
 #1193928  par Rococo

alors pourquoi tu achetes un 18 khz en sachant qu'il est moins puissant?tu devrais savoir que la qualité des disques hautes fréquences s apprécie en milieu ferreux ,la ou la puissance ne compte plus,puisque le detecteur ne peut penetrer un sol ferreux.C est donc la sensibillité aux metaux qui compte d'où l interet d'un haute frequence.On ne parle pas de puissance quand on parle haute frequence.Je crains que tu n utilises tres mal ton deus comme d'ailleurs la majorité des gens.Va voir mes videos sur la reactivité et tu comprendras ce que j explique ici.La frequence basse est excellente en milieu propre ,là ou il n y a pas de ferreux;là et la seulement le critere est la puissance,mais sur un sol propre on n utilise pas un haute frequence qui te fait perdre des cibles profondes;notemment des depots de monnaies.En rentrant de Corse je ferai une video
 #1193936  par novice

Merci Rococo pour tes explications même si je me suis légèrement senti agressé dès le départ, ne le prends pas mal, je me doute que ce n'était pas ton intention (puisque tu me réponds fort clairement à ma réponse) mais néanmoins... :hehe:
 #1193951  par Rococo

je n ai pas voulu t agresser mais simplement crier haut et fort pour que tu comprennes.La plupart des gens ont un deus et restent en 18 khz ce qui est une enorme erreur.En milieu non ferreux tu dois etre au mini a 8 khz et meme 4
 #1193954  par novice

Rococo a écrit :je n ai pas voulu t agresser mais simplement crier haut et fort pour que tu comprennes.La plupart des gens ont un deus et restent en 18 khz ce qui est une enorme erreur.En milieu non ferreux tu dois etre au mini a 8 khz et meme 4
Ok Patron j'ai compris :hehe: j'avais juste peur de passer à coté de petits billons (j'ai pas mal de bas billons chez moi) et de passer éventuellement à coté du jaune en étant en 4 Khz.
 #1193959  par Rococo

rien ne t empeche de passer 2 fois une meme zone.Pour le billion c est un peu special mais pour l or aussi petit soit il;en milieu non ferreux le 4 khz et encore plus le 8 le prendront aussi bien qu en 18
 #1193964  par novice

:amen: Merci, bien à toi :amen:
 #1194049  par embrouille

Rococo a écrit :alors pourquoi tu achetes un 18 khz en sachant qu'il est moins puissant?tu devrais savoir que la qualité des disques hautes fréquences s apprécie en milieu ferreux ,la ou la puissance ne compte plus,puisque le detecteur ne peut penetrer un sol ferreux.C est donc la sensibillité aux metaux qui compte d'où l interet d'un haute frequence.On ne parle pas de puissance quand on parle haute frequence.Je crains que tu n utilises tres mal ton deus comme d'ailleurs la majorité des gens.Va voir mes videos sur la reactivité et tu comprendras ce que j explique ici.La frequence basse est excellente en milieu propre ,là ou il n y a pas de ferreux;là et la seulement le critere est la puissance,mais sur un sol propre on n utilise pas un haute frequence qui te fait perdre des cibles profondes;notemment des depots de monnaies.En rentrant de Corse je ferai une video
je n'ai pas osé amener mon vieux GMP 18KHZ en Corse cet été.Dommage....
Par contre sur sol propre , j'ai réussi à sortir des oboles Massaliotes inférieures à 0.5 g sur 18khz.
A ni rien comprendre....
Bye et bonjour aux iliens
 #1194111  par Rococo

pourquoi à ni rien comprendre?Le gmp est rapide et trouve en milieu ferreux et comme" qui peut le plus peut le moins",c est encore plus facile en milieu non ferreux
 #1194112  par kappa18

Rococo a écrit :pourquoi à ni rien comprendre?Le gmp est rapide et trouve en milieu ferreux et comme" qui peut le plus peut le moins",c est encore plus facile en milieu non ferreux

:mdr2: à force de se répéter , Claude va devenir fou !..... :mdr1:
 #1194158  par Rococo

c est déjà fait :hehe:
 #1194160  par no.nobis

embrouille a écrit :
Rococo a écrit :alors pourquoi tu achetes un 18 khz en sachant qu'il est moins puissant?tu devrais savoir que la qualité des disques hautes fréquences s apprécie en milieu ferreux ,la ou la puissance ne compte plus,puisque le detecteur ne peut penetrer un sol ferreux.C est donc la sensibillité aux metaux qui compte d'où l interet d'un haute frequence.On ne parle pas de puissance quand on parle haute frequence.Je crains que tu n utilises tres mal ton deus comme d'ailleurs la majorité des gens.Va voir mes videos sur la reactivité et tu comprendras ce que j explique ici.La frequence basse est excellente en milieu propre ,là ou il n y a pas de ferreux;là et la seulement le critere est la puissance,mais sur un sol propre on n utilise pas un haute frequence qui te fait perdre des cibles profondes;notemment des depots de monnaies.En rentrant de Corse je ferai une video
Par contre sur sol propre , j'ai réussi à sortir des oboles Massaliotes inférieures à 0.5 g sur 18khz.
A ni rien comprendre....
E n gros Le 18 khz doit etre utilisé en zone polluée en fer , ailleurs les basses fréquences prennent aussi le petit mais ont un avantage elles prennent aussi profonds et gros .
 #1194164  par Ivanℤ

no.nobis a écrit :
embrouille a écrit :
A ni rien comprendre....
E n gros Le 18 khz doit etre utilisé en zone polluée en fer , ailleurs les basses fréquences prennent aussi le petit mais ont un avantage elles prennent aussi profonds et gros .
Pas uniquement sur les zones polluées en fer, mais également sur des terrains fortement minéralisés. Sur des cibles telles que les 10ctm napoléon il n'y a pas de différence flagrante, mais sur les petites monnaies à faible conductivité par exemple, tu accrocheras bien mieux avec un 18Khz qu'un 4Khz. La saturation en fer ou la minéralisation provoquent un effet de dénaturation de la conductivité réelle d'un objet, c'est pour cette raison qu'il arrive que quand on dégage un peu de terre avec un son pas terrible, il peut changer radicalement de conductivité... :hello:
 #1194193  par Rococo

bien sur,la sensibillite des hautes fréquences permet de ressentir les petites cibles en milieu difficile.Mais les monnaies sont presentes surtout avec les ferreux et donc pour les petites ,il est evident qu'une tete de 15/30/55 sera tres efficace y compris si le sol est mineralisé Sur zone propre outre le fait qu il n y apas grand chose,les fréquences plus basses passeront tres bien et seront capables de prendre des cibles que les 18 et plus ne prendront pas
je ferai une video en corse ou a mon retour
 #1194355  par embrouille

kappa18 a écrit :
Rococo a écrit :pourquoi à ni rien comprendre?Le gmp est rapide et trouve en milieu ferreux et comme" qui peut le plus peut le moins",c est encore plus facile en milieu non ferreux

:mdr2: à force de se répéter , Claude va devenir fou !..... :mdr1:
merci rococo, mais surtout ne te prends pas la tète , plus ça va plus j'ai l'impression d’être un âne en détection.....
et encore merci pour toutes ces précisions
Amicalement à toi
 #1198559  par Ivanℤ

La réponse est, oui et non... En réalité, le choix des fréquences dans cette situation de sol très peu pollué et non minéralisé est optionnel. Disons que pour pouvoir arriver à trouver toutes les cibles il faudrait passer avec une basse fréquence, et repasser avec une haute fréquence. Le test à faire est simple, prennez une monnaie de 1 ctms d'euro, puis passez la cible avec le prog GmaxxII, puis sur ce même programme, changez pour du 18Khz, vous entendrez la différence. La faible conductivité de certains alliages peuvent être trompeur pour le détecteur, avec une haute fréquence la cible sera mieux accrochée, mais moins en profondeur sur les grosses cibles, bien que cela se joue sur quelques pourcents en plus...
:hello:
 #1198574  par piragol

Pour avoir tester cette tête sur 0.15 gr d'or aplati en Angleterre, je n'attrapais pas la cible à cette profondeur en mode louperien 12KHz..
En 15 Khz, la nouvelle tête prenait si peu que personne ne s'y serait attardé, une interférence au mieux.
En 30, le son est là mais un poil crachoté en réalité.
En 50, il n'y avait pas photo : c'est la pelle de suite.
Je pense que cette tête en hautes fréquences ira chercher les métaux faiblement conductibles, or et billon.
Elle ira donc en conséquence sur le plomb aussi, de l'ordre raisonnablement du plomb de chasse....
Pour moi, sauf erreur, elle sera surtout utile en zone médiévale, là où les métaux sont peu conducteurs et les cibles petites. C'est certainement d'ailleurs la raison du choix de fréquence de 15 Khz accessible avec ce disque, lequel donne un compromis du 12 et 18, qui devrait servir de base à la détection pour pousser vers plus haut selon les cibles détectées dans cette plage si besoin était. :hello: