Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194042  par AUDAY

Bonsoir les amis,

hier après midi, j'ai fait une petite sortie dans la forêt (une première pour mon Déus) en compagnie de Wally43.
une très belle ballade avec un coéquipier super sympa qui a même pensé à apporter les bières :super:
a peine sortis de la voiture, on suit un petit chemin et, en même temps, on sort tous les deux une monnaie!
ca s’annonçait bien! :super:
Malheureusement, la suite fut d'un autre niveau avec très peu de sons (tant mieux, c'est pas pollué).. du coup la récolte fut assez maigre mais là n'était pas l'essentiel! j'ai pu faire la connaissance de Wally et j'espère que l'on pourra se refaire des sorties de temps en temps...

napoléons savos, médailles usées, couteaux..... rien de vraiment super

Je vous montre quand même la seule monnaie présentable qui est un peu fatiguée

Image

Image
 #1194046  par alexdetect

:hello: :hello: AUDAY .. c est pas grave pour les trouvailles , t as passé une bonne journée en compagnie c est déjà bien !! merci du partage !! :super: :super: :super:
 #1194051  par Petit Chercheur

Bonsoir AUDAY,

Jolie ta monnaie , et sortie sympa ....et puis ça peut pas marcher à tous les coups !
 #1194063  par ROUROUTE49

l'important dans une sortie détection c'est les souvenirs qu'elle nous laisse :]
dans le cas présent c'est plus une sortie avec un pote qui prime et ça c'est :super:
en plus un qui pense au bières ::d
 #1194089  par WallY43

salut AUDAY :)

super aprem en ta compagnie avec une trés belle balade :)

cette ceres a quand même de beaux restes , il y a mieux mais il y a aussi bien pire comme état ^^

les supers trouvailles , on se garde ça pour la prochaine fois :]

au plaisir de se refaire une sortie un de ces quatre l'ami.
 #1194093  par kappa18

:) c' est déjà pas mal ! 2 sorties pour moi en forêt cette semaine et rien de rien ! ::d
 #1194095  par fibul

belle trouvaille les trouvailles ar toujours quand on n y attend pas :super: :super:
 #1194108  par AUDAY

Merci les amis pour vos commentaires. On ets d'accord: la detection c'est d'abord la sortie, le cadre, l'environnement, la (bonne ) compagnie et si possible quelques jolies choses sorties de terre...

WallY43 a écrit :salut AUDAY :)

super aprem en ta compagnie avec une trés belle balade :)

cette ceres a quand même de beaux restes , il y a mieux mais il y a aussi bien pire comme état ^^

les supers trouvailles , on se garde ça pour la prochaine fois :]

au plaisir de se refaire une sortie un de ces quatre l'ami.
Oui, un joli coin qu'il va falloir explorer plus sérieusement...
suis partant pour la sortie "super trouvailles" mais c'est moi qui apporte les bières! ;)

encore merci pour cet apm sympa!
 #1194130  par BENPILOT

Salut Auday ! :hello: T'inquiète, c'est toujours dur la forêt! :aille: Moi j'en fais pas ou très peu avec mon Cibola !
Est ce que tu as eu de meilleures sensations avec le DEUS sur ce genre de terrain ? Je demande car je recherche un détecteur un peu plus multi terrains! Surtout pour ne pas creuser sur tout ! En champs ça passe mais en forêt ça peut vite devenir épuisant ! :(
A+
Ben
 #1194157  par AUDAY

BENPILOT a écrit :Salut Auday ! :hello: T'inquiète, c'est toujours dur la forêt! :aille: Moi j'en fais pas ou très peu avec mon Cibola !
Est ce que tu as eu de meilleures sensations avec le DEUS sur ce genre de terrain ? Je demande car je recherche un détecteur un peu plus multi terrains! Surtout pour ne pas creuser sur tout ! En champs ça passe mais en forêt ça peut vite devenir épuisant ! :(
A+
Ben
Bonjour Benpilot

J ai trouvé le Deus "facile". En forêt: il est léger, sans fil ce qui facilite les déplacements.
Apres les réglages de l effet sol, pas de parasite ( tres silencieux) malgré une sensibilité poussée à 95. Je suis resté en 12khz, programme 2 basique donc.
Il faut dire que le terrain n était pas trop pollué.
Donc je n ai pas trop creusé.

J ai aimé pouvoir ajuster rapidement la longueur en fonction du terrain.
Pour finir, le petit disque est passé partout.

Donc assez positif sur terrain assez facile. Il faut le rester en conditions plus dures pour voir mais là C est moi qui ne suivrais plus!
 #1194180  par OFONDUTROU

rhooooo auday
tu deviens difficile ! elle est superbe ta cérès :coeur: ca doit faire un siècle que j'en ai pas sortie une :hehe: :hehe: :hehe:
 #1194452  par dan48

salut a toi
j'aime bien les céres et la tienne est très jolie :super:
 #1195032  par AUDAY

OFONDUTROU a écrit :rhooooo auday
tu deviens difficile ! elle est superbe ta cérès :coeur: ca doit faire un siècle que j'en ai pas sortie une :hehe: :hehe: :hehe:
Merci OFDT, je ne me plains pas mais quand je vois ce que vous sortez les amis en forêt, je suis baba d'admiration.
dan48 a écrit :salut a toi
j'aime bien les céres et la tienne est très jolie :super:
merci

oui moi aussi j'aime bien... :)

C'est un début pour la détection en forêt..... j'espère y retourner au plus vite car c'est un très beau cadre qui change de mes cxhamps....