Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un peu d'humour....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194118  par Johnnie Dep

Quel est l'objet le plus insolite que vous avez trouvé en détection ?

Moi
Un tube de crème anti-hémo......des
;-) au bord d'un ruisseau.
 #1194126  par kappa18

:) RAS pour ma part je détecte loin de la civilisation........
 #1194129  par franck666

une mini chaine HIFI
 #1194170  par OFONDUTROU

sans aucun doute mon gros lapinou en bronze XIX eme ,qui trone sur un meuble ! une trouvaille de 1kg ,impeccable trouvée dans un champs au milieu de nulle part :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
 #1194175  par Scalo

Vraiment sympa le lapin ofondutrou :-)
Pour moi ce fut une gourmette que je croyais en argent mais en la sortant et en la nettoyant elle m'a juste offert un bon fou rire ^^ :mrgreen:
Image

Bonne idée Johnny Dep :-)
 #1194185  par i-v-a-n-49

salut

j'en n'ai quelques un de sympa :

un jeton des années 80 sous Mittérand et après recherche une sitation de Coluche :hehe:
ps : avec Hollande ça marche aussi :hehe:

Image

un porte clé biscottes l'angevine ( souvenir de jeunesse )
Image

un pistolet canif
Image
Image

la plaque de vélo d'un bastard
Image
 #1194420  par Johnnie Dep

Superbes vos trouvailles quand même.
J'ai trouvé aussi un moulin à café électrique que j'ai jeté ;-)
 #1194468  par hugo5282

Johnnie Dep a écrit :Quel est l'objet le plus insolite que vous avez trouvé en détection ?

Moi
Un tube de crème anti-hémo......des
;-) au bord d'un ruisseau.
tiens moi c'était une machine à créer certainement des hémo.....des..., un g...e ceinture qui faisait pas rire, proche d'un parking dans le Vaucluse :pasdrole: ..., j'ai pas pris de photo, j'ai tracé ma route vite fait 8|
 #1194479  par fibul

OFONDUTROU a écrit :sans aucun doute mon gros lapinou en bronze XIX eme ,qui trone sur un meuble ! une trouvaille de 1kg ,impeccable trouvée dans un champs au milieu de nulle part :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Image
Image
fait gaf demain c l ouverture de :mdr1: la chasse
 #1194502  par john du 35

Perso pour moi rien de bien extravagant sauf peut-être un inhalateur et un (très) vieux et gros téléphone portable Alcatel (j'ai retrouvé sa batterie le lendemain :gene: ).
 #1194506  par stef71

Un go.....ichet cache derrière une grosse botte de paille ronde :| :| je suis parti en courant des fois que le propriétaire de l objet sois encore dans le coin !! :| :snif: :snif:
 #1194541  par Jeannot59

Moi un SOUTIEN GORGE en imitation cuir avec des clous (Le sous tif a JOHNNY :hehe: :hehe: :hehe: ) aux abord d'un bois fréquenté par des animaux bizarre la nuit :ghee: Des que le jour tombe vaut mieux se sauver :aille:
 #1194547  par OFONDUTROU

stef71 a écrit :Un go.....ichet cache derrière une grosse botte de paille ronde :| :| je suis parti en courant des fois que le propriétaire de l objet sois encore dans le coin !! :| :snif: :snif:
perso je serais resté un peu :] :] :] forte probabilité que se soit UNE propriétaire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1194615  par stef71

OFONDUTROU a écrit :
stef71 a écrit :Un go.....ichet cache derrière une grosse botte de paille ronde :| :| je suis parti en courant des fois que le propriétaire de l objet sois encore dans le coin !! :| :snif: :snif:
perso je serais resté un peu :] :] :] forte probabilité que se soit UNE propriétaire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
.Oui peut être !! Ou alors un des village People :( :( :( et la ça fini comme ton pseudo OFONDUTROU ! :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #1194621  par Johnnie Dep

Jeannot59 a écrit :Moi un SOUTIEN GORGE en imitation cuir avec des clous (Le sous tif a JOHNNY :hehe: :hehe: :hehe: ) aux abord d'un bois fréquenté par des animaux bizarre la nuit :ghee: Des que le jour tombe vaut mieux se sauver :aille:
Je ne mets pas du cuir ça donne chaud beurk. Je mets "petit bateau " comme ça si je détecte au bord de l'eau et que je tombe -----> je flotte ;-)
Pratique non ?

Mimi
 #1194627  par Jeannot59

Oups j'avais pas capté . Je parlais pas de toi mais de HALLIDAYS (En rapport avec le blouson a clou) .
8| 8| 8|
 #1194630  par Germain

Jeannot59 a écrit :Oups j'avais pas capté . Je parlais pas de toi mais de HALLIDAYS (En rapport avec le blouson a clou) .
8| 8| 8|
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1194632  par boulonnais

Bonjour , pour moi c'était ça ( mon totem ) ::d ::d
Image
 #1195204  par links234

:hehe: :hehe:
Pour ma part un I phone 4, encore en bon état général mais il avait pris la flotte, donc inutilisable, au milieu d'un labour :hello:
 #1195219  par Jeannot59

Ha oui j'ai oublié . Au tout début , j'ai retrouvé une carcasse de moulinet de pêche en plein champ , Pas de rivière ou d'étang à moins de 5 KM ???
Parfois la pêche réserve des surprises !!
Image
Véridique !!!
Le plus beau fou rire de notre vie de pêcheur !! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1196894  par Banzai46

en plus ! tu la ferre au niveau de la bouche ! ^^ ou c'est toi qui la déplacer ? :mdr1:
 #1196899  par Jeannot59

Non raccroché au niveau de la bouche pour le FUN de la photo .
En réalité accroché dans le tas de paille qui est sensé être les cheveux . :hehe: :hehe:
 #1198420  par Banzai46

:mdr1: :super: :super: ....... pas d'autre trouvaille délire ? un post a mettre en post it !! :hehe:
 #1198436  par détectorix

Bonjour à tous,

en effet très drôles toutes ces trouvailles...
En ce qui me concerne voici une liste des objets insolites que j'ai trouvé au cours de mes 1 an et demi de détection (de mémoire car là je suis au bureau) :
reste d'appareil à croque monsieur, barrettes de RAM, jeep miniature rose fluo, bus miniature gris, magnet frigo dragon chinois, poignée de frein de solex alu complètement oxydé, bielle, 4-5 coins avec leur masse de 6.5kg, crottes de soudure ressemblant étrangement à des pépites (très joli), reste de gros crochet de fer ressemblant étrangement à une crotte de chat (lol), des papiers d'identité (rendus à la police) dans un enjoliveur Peugeot, une boite à musique pour enfant, un pot de café contenant des indices d'une ancienne chasse au trésor

A vous de voir celle qui vous parait la plus insolite