cet appareil reste intéréssant , je connais pas tésoro , ca me dirait bien d'éssayer , ca vaux quoi en réactivité ? merci
Semper fidelis ad patriam
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Rococo a écrit :la reactivité correspond environ a 1.5 du deus,pour compenser en milieu ferreux il vaut mieux mettre une tete concentriqueMerci , donc en gros niveau réactivité ca s'approche d' un ADVENTIS2 ?
grounddetector a écrit :Bonne discri, mais il faut avoir l'habitude,et l'oreille,quand tu as cela,tu ne t'arrêtes pratiquement plus sur les ferreux! Personnellement (et sans aucun chauvinisme)bon appareil ,il faut l'essayer !
kappa18 a écrit :ces fréquences c'est pour la recherche de pepites d'or natif , je vois pas linteret en foret ou labour ; à la limite l'elliptique en milieu très pollué en fer , vignes ect .salut no-nobis !franchement ....j'aime Tésoro mais le cibola j'avais pas accroché du tout à cause justement de sa sonorité....après un deus lite ou un complément à mon avis c'est une erreur ...le 14, 30 ,et 55 khz bientôt avec le déus avec les nouveaux disques ! ... mais tu peux te faire plaisir et tester de toi même !
mario2. a écrit :le circuit de discri du cibola est un ed( 160,,170 ) ,il est entre les deux autres circuit de discriJe confirme . une tête concentrique est très efficace .
le compadre a un circuit ed 180 ,,,en position zero tout est accepté
le silver a un circuit ed 120 les petits ferreux sont rejetés en position 0 sur le potard de disrimination
et pour le cibola qui est hot,,,,higt ouptut technology ,il filtre uniquement les minuscules ferreux
donc il faut bien regler la discri,,,,,,,
et oui une tète concentrique est super en milieu ferreux
Jeannot59 a écrit :+1mario2. a écrit :le circuit de discri du cibola est un ed( 160,,170 ) ,il est entre les deux autres circuit de discriJe confirme . une tête concentrique est très efficace .
le silver a un circuit ed 120 les petits ferreux sont rejetés en position 0 sur le potard de disrimination
et pour le cibola qui est hot,,,,higt ouptut technology ,il filtre uniquement les minuscules ferreux
Mais en milieu très pollué c'est un peu GALÈRE .
Merci les emballages ALU . (Par exemple)
La discri du CIBOLA est très sensible (Cela reste un potar mécanique ) mais avec un peu d'habitudes acoustiqueson arrive à sélectionner de manière efficace les coups de pelles
![]()
Perso après 1 an d'affinage (Comme les fromages) , je commence à ne plus me poser la fatidique question 'JE CREUSE OU PAS ??' .
Comme dans nos labours et pâtures il est très rare de trouver de l'or natif , cet appareil est largement suffisant et polyvalent pour s'éclater![]()
no.nobis a écrit :Jeannot59 a écrit :j'en ai vu qu'un discriminer le papier alu et prendre une micro monnaie or , le scope 3mx tete concentrique.mario2. a écrit :le circuit de discri du cibola est un ed( 160,,170 ) ,il est entre les deux autres circuit de discriJe confirme . une tête concentrique est très efficace .
Mais en milieu très pollué c'est un peu GALÈRE .
Merci les emballages ALU . (Par exemple)
La discri du CIBOLA est très sensible (Cela reste un potar mécanique ) mais avec un peu d'habitudes acoustiqueson arrive à sélectionner de manière efficace les coups de pelles
![]()
Perso après 1 an d'affinage (Comme les fromages) , je commence à ne plus me poser la fatidique question 'JE CREUSE OU PAS ??' .
Comme dans nos labours et pâtures il est très rare de trouver de l'or natif , cet appareil est largement suffisant et polyvalent pour s'éclater![]()