Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ce matin retour dans le meme champs! Encore quelques trucs sympa

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1194652  par PassionDetection80

Ce matin suis retourné dans le champ du bouton anglais.
que j'ai nettoyé hier soir
Image

Alors je démarre 5m et bim premier son...
oups une merdouille...
On se décourage pas, après 15 minutes un bon son de nouveau
et la je suppose que c'est une médaille (canonnier Italien?) inscription (il en manque un bout...)
ES GLORIA DUCUNT...
Image

Je refais 15 m et re son une espece de clef (enfin je pense) mais de quoi...
Image
Image

Puis sur le retour un gros écrou (meme pas rouillé donc perdu il y a très peut de temps) retour au proprio du champs.
et enfin une autre trouvaille mais je ne sais pas ce que c'est (je pense militaria)
Image

Et maintenant place à l'apero! :frime1:
 #1194743  par PassionDetection80

Titi 31 a écrit :Bonjour à toi :hello:
Je ne sais pas trop quel est le dernier objet mais ça pourrait être un allumeur donc attention ...
je pense la même chose, mais l'allumeur seul ne peut pas faire grand mal
 #1194811  par Aruana

PassionDetection80 a écrit :
Titi 31 a écrit :Bonjour à toi :hello:
Je ne sais pas trop quel est le dernier objet mais ça pourrait être un allumeur donc attention ...
je pense la même chose, mais l'allumeur seul ne peut pas faire grand mal
:hello: c'est vrai que ça y ressemble beaucoup , par contre j'ai entendue dire que ça pouvais piquer fort !! méfiance quand mème avec ce type d'objet !!
 #1194814  par Titi 31

Bonjour
Apres recherches il s'agit d'un allumeur de grenade œuf allemande première guerre mondiale :)
je ne sais pas si il est actif mais malgré tout vaut mieux se méfier de se genre de choses ... :hello:
 #1194839  par micle13

PassionDetection80 a écrit : On se décourage pas, après 15 minutes un bon son de nouveau
et la je suppose que c'est une médaille (canonnier Italien?) inscription (il en manque un bout...)
ES GLORIA DUCUNT...
Image
le voici en entier :
https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Artillery
très beau :super:

Royal Regiment of Artillery: Ubique (Partout) et Quo fas et gloria ducunt (Où le devoir et la gloire dirigent)
Dernière modification par micle13 le 25 sept. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
 #1194842  par PassionDetection80

micle13 a écrit :
PassionDetection80 a écrit : On se décourage pas, après 15 minutes un bon son de nouveau
ES GLORIA DUCUNT...
Image
le voici en entier :
https://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Artillery
très beau :super:

Merci pour l(info, donc début 18ème sciècle si j'ai bien lu?
1716?
 #1194845  par micle13

PassionDetection80 a écrit :Image
comme c'est écrit!
depuis 1716 à nos jours...
donc la datation va être large :malin2:
il faudrait connaitre l'histoire du lieu (batailles, faits de guerre, mouvement de troupes) où a été trouvé l'objet pour tenter de donner une date.
 #1194847  par piragol

PassionDetection80 a écrit : Merci pour l(info, donc début 18ème sciècle si j'ai bien lu?
1716?
Non, "1716- present" signifie de 1716 à nos jours, et dans ton cas, bien évidemment de la WW1 !
 #1194854  par PassionDetection80

c'est derrière chez moi (dans le 80, mais champs privé avec autorisation).
La ville éxiste depuis longtemps
donc pour dater ca va etre compliqué.

je l'ai trouvé sur la meme ligne que le casque d'hier...
 #1194860  par novice

ton espèce de clé est une boucle de casque prussien :)
 #1194861  par PassionDetection80

novice a écrit :ton espèce de clé est une boucle de casque prussien :)

Ca à du bastonner dur dans ce champs, on trouve de l'Anglais, de l'Allemand, du Prussien.
Manque plus que du Francais!
Si tu as nu lien pour voir le casque prussien suis preneur!
 #1194864  par novice

Ca à du bastonner dur dans ce champs, on trouve de l'Anglais, de l'Allemand, du Prussien.
Non je n'ai pas de lien mais j'en ai déjà trouvé qlqs uns et j'avais cherché à l'époque.
 #1194865  par PassionDetection80

novice a écrit :

Non je n'ai pas de lien mais j'en ai déjà trouvé qlqs uns et j'avais cherché à l'époque.
Et quelle guerre? (je suis un bille, je detecte juste pour le plaisir et la détente :) )
 #1194866  par novice

novice a écrit :

Et quelle guerre? (je suis un bille, je detecte juste pour le plaisir et la détente :) )
Si c'est Prussien, c'est forcément 1870...
 #1194873  par PassionDetection80

novice a écrit :
novice a écrit :

Si c'est Prussien, c'est forcément 1870...

En regardant à quoi ressemble ce casque je me demande bien si celui que j'ai trouvé hier n'en serait pas un...
il y a des attaches sur les cotés (je sens que je vais faire une eletro erosion pour voir un peut si ca correspondrait!
 #1194988  par Rococo

je te conseille d'etre tres prudent car s'il y a eu des combats ça peut etre dangereux.Tu devrais plutôt t'orienter vers d autres lieux
 #1196725  par PassionDetection80

Rococo a écrit :je te conseille d'etre tres prudent car s'il y a eu des combats ça peut etre dangereux.Tu devrais plutôt t'orienter vers d autres lieux
Changer de lieux? Je vois pas pourquoi, un champs labouré 2 fois /an je pense pas tomber sur des obus ni grenades, c'est plutot des petits objets sympas dans ce champs et pour un coup que je ne fais pas des schrapnels et de balles a la pelle je ne pense pas aller avoir ailleurs tant que je ne l'aurais pas fini!