Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteau XXe avec manche de Baïonnette Lebel (WW1)

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1195176  par captain_Sotto

Salut à tous!
Sorti du sol de la forêt, ce que j'identifie comme une baïonnette de fusil Lebel modifiée en couteau
vous confirmez?
Image
Image
Image
Dernière modification par captain_Sotto le 26 sept. 2016, 21:51, modifié 2 fois.
 #1195195  par captain_Sotto

OnzeEleven a écrit ::) Salut Captain,
Oui, ça peut être le cas (voir même certainement). Original.
Image
Image
mercii :) :) :super:
 #1195236  par claudedittutu

Bonsoir

Pas mal cette trouvaille ,il n'y a que la poignée qui est de la baïonnette "Rosalie " jamais vu cette fabrication artisanale , belle découverte .

Claude
 #1195253  par captain_Sotto

claudedittutu a écrit :Bonsoir

Pas mal cette trouvaille ,il n'y a que la poignée qui est de la baïonnette "Rosalie " jamais vu cette fabrication artisanale , belle découverte .

Claude
merci Claude!
 #1195284  par massa83

Je pense aussi qu'il n'y a que la poignée d'origine ''Lebel 86/93'' la lame d'origine cruciforme est bien plus étroite.
Déjà vu des baïonnettes Lebel raccourcies en poignards, mais avec une lame large jamais !
 #1195305  par captain_Sotto

massa83 a écrit :Je pense aussi qu'il n'y a que la poignée d'origine ''Lebel 86/93'' la lame d'origine cruciforme est bien plus étroite.
Déjà vu des baïonnettes Lebel raccourcies en poignards, mais avec une lame large jamais !
Salut!
Evidemment que la lame n'est pas d'origine et la Rosalie a perdu quasiment tout ses morceaux (sauf la poignée :) )
J'ai d’ailleurs changé le titre du post :)

pour info j'ai trouvé un couteau a peu près semblable sur le net (dans sa forme, pas dans l’état)
Image
Image