Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nox 800

#1742814  par sergius

Bonjour à tous,
Je possède le nox 800 depuis dix mois. Sur terrain propre il va très bien, il prend petit et profond, mais sur terrain pollué de petits ferreux, il sonne ambigü : moitié fer, moitié non ferreux. Dans le doute, je creuse, mais souvent pour rien. J'ai essayé les différents réglages parc 1 ou 2, champ 1 ou 2 c'est pareil. Discri à 21, réactivité sur 8.
Comment faire avoir des réglages plus précis et un son plus sûr ?
Merci de vos réponses.
 #1743582  par anguillaplus

bonjour , tu peux descendre ta réactivité à 6 , diminuer un peu légèrement ta discri , éviter également un balayage trop rapide dans ce style d'endroit , tu peux aussi être parfois sujet à trop de minéralisation :hello:
 #1743587  par christo64

faire un essai avec l'iron bias a 2 ou 3 .l'intéret de l'iron bias est de moins augmenter la discri .effectivement la réactivité a 6 est un bon compromis et balayer plus lentement .après de mon coté je laisse l'iron bias a 0 étant donné que je fait les plages il y a moins de contrainte au niveau des ferreux quand terre intérieure . :hello:
 #1743609  par anguillaplus

l'iron bias est à faire avec parcimonie , car c'est un vrai labyrinthe , tu ouvres une porte mais ferme une où les autres pas de loi précise dans la physique , sauf tenter de réguler le gain sensibilité pour avoir un accord acoustique viable surtout devant le vecteur prédominant minéralisation intensive (sif) donc ouvrir pas trop mais pas trop corriger non plus . Trop de gain engendre une mauvaise réception des signaux , hélas personne ne mentionne cet effet :hello:
 #1749963  par christo64

bonjour julio 1984 j'ai vu que vous utilisé le mode gold sur l'equinox 800 .c'est bien le mode or 1 ou 2 ou le park 2 j'essaye de comprendre car si c'est le mode or il est pas du tout adapté car c'est pour la recherche des pépites d'or en plus la restitution sonore n'est pas évidente.je trouve qu'il y a assez de programme et de fait de la polyvalence pour détecter sur tout les terrains on est pas en australie . :hehe: