Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ACTION 1 : C'est Fait

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1657992  par FFDM
 
La vidéo du Live sera postée sur la chaîne Youtude de la FFDM
Image
 #1657996  par ledzep2b
 
RDV pris pour vendredi :hello:
 #1658019  par Rococo
 
moi aussi bravo marc
 #1658738  par Etienne21
 
Hello !
Il y a pas eu de vidéos du coup ou alors il n'y a pas de replay? :gene:
 #1658795  par FFDM II
 
Dossier de 100 pages déposé par le Cabinet d'Avocats mandaté par la FFDM le 24 août et demandant l'abrogation de la Circulaire ANTI-Détection de métaux de 2017, si refus ou non réponse d'ici le 25 octobre la FFDM dépose une requête devant le Conseil d'État.....

Et pas plus de réactions que ça sur le forum ??? 8/ 8/ 8/

Quelque chose nous aurait échappé ?

Sujet à épingler ? :]
Dernière modification par FFDM II le 05 sept. 2020, 10:38, modifié 1 fois.
 #1658801  par stef_colt
 
Grosse semaine, je vais prendre le temps de regarder la vidéo ce week-end à tête reposée :cote:
En tout cas, c'est avec plaisir que je participe à votre démarche et vous remercie de vous bouger pour faire évoluer les choses dans le bon sens quitte à shooter dans les fourmilières :super:
 #1658811  par Bill08
 
Bonjour,


Gros travail effectué à priori, on ne peut que vous en remercier, que ca porte ou non ses fruits.

J'essaierai de regarder la vidéo un de ces jours, mais 1h c'est long :)

bonne continuation et bon courage
 #1658812  par celticboop
 
bravo à la ffdm , bien sûr que c'est une bonne chose pour la détection en espérant que ça paye ce qui n'est pas gagné.
:super: :super: :super:
 #1658817  par FFDM II
 
stef_colt a écrit :Grosse semaine, je vais prendre le temps de regarder la vidéo ce week-end à tête reposée :cote:
En tout cas, c'est avec plaisir que je participe à votre démarche et vous remercie de vous bouger pour faire évoluer les choses dans le bon sens quitte à shooter dans les fourmilières :super:
Merci !

Un bon coup dans la fourmilière c'est certains, et ce ne sera pas le dernier !! ;)

SPoT
 #1658823  par Romulus41
 
Bonjour,
Bill08 a écrit : mais 1h c'est long :)
+ 1 , pour être sincère j'ai vite décroché et je ne dois pas être le seul.

Juste un petit condensé de l'action serait plus attractive à regarder. Là on entend parlé des archéologues, de la situation actuelle, etc. Beaucoup de HS pour ma part. C'est juste mon ressenti, pas une critique gratuite.

Merci pour votre dévouement.
 #1658828  par coco42
 
bonjour

démarche très intéressante, hâte de savoir la réaction et la suite
merci à vous pour ce travail et cette démarche inédite
en espérant que cela porte ses fruits :hello:
 #1658829  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai tout regardé :hehe:
juste 2 réactions
1 J'ai beaucoup apprécié que la FFDM milite pour une détection sans risque d'abimer la 1ere couche statigraphique si chère ( et c'est normal ) ...aux archéos ! en effet je pense qu'au final c'est la seule possibilité d'entente et de discussion !
ca peut etre du " gagnant gagnant " les trouvailles unitaires en cultures n'interessent en rien les archéos ( poubelles de l'hisoire ) et les millions d'hectares cultivés peuvent satisfaire tous les UDM pendant des dizaines d'années avec une dépollution tres utile !

2 pour l'autre point , j'aimerais a titre perso que la FFDM se positionne mieux au niveau pillage ! et je rappelle que s'arreter au bord de la route sans aucune autorisation C'EST DU PILLAGE nul besoin d'aller sur des sites la nuit !!!!
spolier un proprietaire de ce qui se trouve dans ses terres c'est PILLER car ca lui appartient ( ou a l'etat depuis la loi de 2018 ) et là , contrairement à ce qui est dit dans la vidéo , ce n'est pas une minorité ! j'en vire plusieurs chaque semaine ! et si on rajoute ceux qui revendent sur site commercial ou brocante ....a mon avis on est plus du tout sur une minorité , et a titre perso ca me desespererait que la FFDM defende ces individus bien plus néfastes pour notre loisir que les archéos :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1658833  par Esox xose
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai tout regardé :hehe:
juste 2 réactions
1 J'ai beaucoup apprécié que la FFDM milite pour une détection sans risque d'abimer la 1ere couche statigraphique si chère ( et c'est normal ) ...aux archéos ! en effet je pense qu'au final c'est la seule possibilité d'entente et de discussion !
ca peut etre du " gagnant gagnant " les trouvailles unitaires en cultures n'interessent en rien les archéos ( poubelles de l'hisoire ) et les millions d'hectares cultivés peuvent satisfaire tous les UDM pendant des dizaines d'années avec une dépollution tres utile !

2 pour l'autre point , j'aimerais a titre perso que la FFDM se positionne mieux au niveau pillage ! et je rappelle que s'arreter au bord de la route sans aucune autorisation C'EST DU PILLAGE nul besoin d'aller sur des sites la nuit !!!!
spolier un proprietaire de ce qui se trouve dans ses terres c'est PILLER car ca lui appartient ( ou a l'etat depuis la loi de 2018 ) et là , contrairement à ce qui est dit dans la vidéo , ce n'est pas une minorité ! j'en vire plusieurs chaque semaine ! et si on rajoute ceux qui revendent sur site commercial ou brocante ....a mon avis on est plus du tout sur une minorité , et a titre perso ca me desespererait que la FFDM defende ces individus bien plus néfastes pour notre loisir que les archéos :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Très juste tes propos .je n’ai jamais tant sorti de gens des champs cette année que depuis Que je détecte. Question simple après un bonjour évidemment. Qui est le propriétaire du terrain ? Eh hop mauvaise réponse et hop on s’en va. Pour l’instant pas eu besoin de plus mais c’est agaçant !
 #1658839  par lebedos07
 
Bonjour'

Tout à fait d'accord avec çe qui est dit en dessus.
Bravo aux démarches effectué par la ffdm, continué comme cela, nous tenons un bout de la ficelle et il reste encore du travaille pour çe partager la pelote
 #1658867  par Bill08
 
Esox xose a écrit : Qui est le propriétaire du terrain ? Eh hop mauvaise réponse et hop on s’en va. Pour l’instant pas eu besoin de plus mais c’est agaçant !
Demain, tu me demandes qui est le propriétaire d'un terrain, je n'ai pas à te répondre. Si tu n'es ni propriétaire ni exploitant tu as rien à dire/demander (hormis si tu as un pouvoir de police bien entendu)

La seule chose éventuelle c'est appeler l'exploitant ou propriétaire pour que lui vire le type.

nombre de fois on me dit "c'est toi qui était la l'autre jour"...bah non, et l'exploitant s'en fou qu'il y ai des gens qui y aillent sans accord.

Ce que je veux juste dire par la, c'est qu'il faut rester à sa place et ne pas s'octroyer des droits ou pouvoirs qu'on ne possède pas.
OFONDUTROU a écrit :et je rappelle que s'arreter au bord de la route sans aucune autorisation C'EST DU PILLAGE
je te suis dans l'idée mais utiliser ce terme dans ce cadre la, ca risque de faire l'amalgame. Tu peux pas comparer un type qui detecte sans autorisation un pauvre champ en bord de route à un type qui détecte sans autorisation sur une zone "archéologique".

Le type choppé sur une zone archéo, il doit trinquer réellement alors que l'autre qui detecte sans auto tu vas pas lui coller un procès. Donc le terme pillage pour les 2 cas je suis pas d'accord avec toi pour éviter de tout mettre dans le meme sac.

ca n'est qu'un avis bien évidemment.
 #1658876  par keith
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
j'ai tout regardé :hehe:
juste 2 réactions
1 J'ai beaucoup apprécié que la FFDM milite pour une détection sans risque d'abimer la 1ere couche statigraphique si chère ( et c'est normal ) ...aux archéos ! en effet je pense qu'au final c'est la seule possibilité d'entente et de discussion !
ca peut etre du " gagnant gagnant " les trouvailles unitaires en cultures n'interessent en rien les archéos ( poubelles de l'hisoire ) et les millions d'hectares cultivés peuvent satisfaire tous les UDM pendant des dizaines d'années avec une dépollution tres utile !

2 pour l'autre point , j'aimerais a titre perso que la FFDM se positionne mieux au niveau pillage ! et je rappelle que s'arreter au bord de la route sans aucune autorisation C'EST DU PILLAGE nul besoin d'aller sur des sites la nuit !!!!
spolier un proprietaire de ce qui se trouve dans ses terres c'est PILLER car ca lui appartient ( ou a l'etat depuis la loi de 2018 ) et là , contrairement à ce qui est dit dans la vidéo , ce n'est pas une minorité ! j'en vire plusieurs chaque semaine ! et si on rajoute ceux qui revendent sur site commercial ou brocante ....a mon avis on est plus du tout sur une minorité , et a titre perso ca me desespererait que la FFDM defende ces individus bien plus néfastes pour notre loisir que les archéos :alcool1: :alcool1: :alcool1:
si les archeos n'avaient pas exercer de pression pour interdire la détection .. on en serait pas a courir après une nouvelle réglementation ... et quand sur un site archeologique ,on laisse la porte du coffre ouvert avec les clefs dessus !!!!! difficile après de venir se plaindre de ( pseudos )pillages ;
 #1658878  par Romulus41
 
keith a écrit : quand sur un site archeologique ,on laisse la porte du coffre ouvert avec les clefs dessus !!!!! difficile après de venir se plaindre de ( pseudos )pillages ;
Ce n'est pas du pseudo pillage d'aller détecter sur un chantier en cours de fouilles. Clés du coffre dessus ou pas, c'est du pillage.
Drôle de mentalité de dire ''pseudo''.
Après, il y a des gens mal intentionnés partout. Même avec une barrière de 2 mètres de haut, il passeraient en dessous. Même avec des chiens de garde, ils les empoisonneraient. Bref, les voleurs n'attendent pas d'avoir la clé sur le coffre pour se mettre à l'oeuvre.

Limite ton message cautionne ces vandalismes.
 #1658880  par keith
 
Romulus41 a écrit :
keith a écrit : quand sur un site archeologique ,on laisse la porte du coffre ouvert avec les clefs dessus !!!!! difficile après de venir se plaindre de ( pseudos )pillages ;
Ce n'est pas du pseudo pillage d'aller détecter sur un chantier en cours de fouilles. Clés du coffre dessus ou pas, c'est du pillage.
Drôle de mentalité de dire ''pseudo''.
Après, il y a des gens mal intentionnés partout. Même avec une barrière de 2 mètres de haut, il passeraient en dessous. Même avec des chiens de garde, ils les empoisonneraient. Bref, les voleurs n'attendent pas d'avoir la clé sur le coffre pour se mettre à l'oeuvre.

Limite ton message cautionne ces vandalismes.
quand on est pas capable d’évaluer le préjudice voler ...... j’appelle ça du pseudo pillage ;
 #1658882  par piragol
 
keith a écrit :
Romulus41 a écrit :
keith a écrit : quand sur un site archeologique ,on laisse la porte du coffre ouvert avec les clefs dessus !!!!! difficile après de venir se plaindre de ( pseudos )pillages ;
Ce n'est pas du pseudo pillage d'aller détecter sur un chantier en cours de fouilles. Clés du coffre dessus ou pas, c'est du pillage.
Drôle de mentalité de dire ''pseudo''.
Après, il y a des gens mal intentionnés partout. Même avec une barrière de 2 mètres de haut, il passeraient en dessous. Même avec des chiens de garde, ils les empoisonneraient. Bref, les voleurs n'attendent pas d'avoir la clé sur le coffre pour se mettre à l'oeuvre.

Limite ton message cautionne ces vandalismes.
quand on est pas capable d’évaluer le préjudice voler ...... j’appelle ça du pseudo pillage ;
Et quand on tient ce genre de discours, c'est qu'on se cherche une pseudo excuse ...c'est à :berk2:
Mais bon, Ron, depuis le temps que nous tenons chacun un discours opposé, au moins nous avons l'un et l'autre de la constance ! :mrgreen:
 #1658887  par keith
 
piragol a écrit :
keith a écrit :
Romulus41 a écrit :
keith a écrit : quand sur un site archeologique ,on laisse la porte du coffre ouvert avec les clefs dessus !!!!! difficile après de venir se plaindre de ( pseudos )pillages ;
Ce n'est pas du pseudo pillage d'aller détecter sur un chantier en cours de fouilles. Clés du coffre dessus ou pas, c'est du pillage.
Drôle de mentalité de dire ''pseudo''.
Après, il y a des gens mal intentionnés partout. Même avec une barrière de 2 mètres de haut, il passeraient en dessous. Même avec des chiens de garde, ils les empoisonneraient. Bref, les voleurs n'attendent pas d'avoir la clé sur le coffre pour se mettre à l'oeuvre.

Limite ton message cautionne ces vandalismes.
quand on est pas capable d’évaluer le préjudice voler ...... j’appelle ça du pseudo pillage ;
Et quand on tient ce genre de discours, c'est qu'on se cherche une pseudo excuse ...c'est à :berk2:
Mais bon, Ron, depuis le temps que nous tenons chacun un discours opposé, au moins nous avons l'un et l'autre de la constance ! :mrgreen:
je me moque de constance ... laisse là en dehors de tout ça ;
 #1658892  par Esox xose
 
Bill08 a écrit :
Esox xose a écrit : Qui est le propriétaire du terrain ? Eh hop mauvaise réponse et hop on s’en va. Pour l’instant pas eu besoin de plus mais c’est agaçant !
Demain, tu me demandes qui est le propriétaire d'un terrain, je n'ai pas à te répondre. Si tu n'es ni propriétaire ni exploitant tu as rien à dire/demander (hormis si tu as un pouvoir de police bien entendu)

La seule chose éventuelle c'est appeler l'exploitant ou propriétaire pour que lui vire le type.

nombre de fois on me dit "c'est toi qui était la l'autre jour"...bah non, et l'exploitant s'en fou qu'il y ai des gens qui y aillent sans accord.

Ce que je veux juste dire par la, c'est qu'il faut rester à sa place et ne pas s'octroyer des droits ou pouvoirs qu'on ne possède pas.
OFONDUTROU a écrit :et je rappelle que s'arreter au bord de la route sans aucune autorisation C'EST DU PILLAGE
je te suis dans l'idée mais utiliser ce terme dans ce cadre la, ca risque de faire l'amalgame. Tu peux pas comparer un type qui detecte sans autorisation un pauvre champ en bord de route à un type qui détecte sans autorisation sur une zone "archéologique".

Le type choppé sur une zone archéo, il doit trinquer réellement alors que l'autre qui detecte sans auto tu vas pas lui coller un procès. Donc le terme pillage pour les 2 cas je suis pas d'accord avec toi pour éviter de tout mettre dans le meme sac.

ca n'est qu'un avis bien évidemment.
Je détecte sur des terrains d’exploitants que je connais très bien beaucoup sont même des amis . Et laisse moi te dire qu’ils aiment pas voir des gens qu’ils connaissent pas creuser sur leur terre et encore moins quand c’est planté. Mais bon ce n’est que mon avis . Mais demande à Aufondutrou ci il fait pas la chasse au gens qui on pas la politesse de demander une auto. Ceci et que mon avis évidemment.
 #1658938  par Bellovaques60
 
Bonjour La FFDM,

Merci a vous, pour le travail accompli, beau boulot.

A titre personnel, mais je pense ne pas être le seul sur le forum, j’attends l'acte 2 qui va porter si j'ai bien compris; sur les arrêtés préfectoraux.

Vivement la suite...

Bonne continuation.
 #1658956  par bruno41
 
bravo pour votre travail je regarderai la video plus tard :amen:
 #1658958  par arnaud556
 
Merci pour ce que vous faites c'est très courageux, je suis ok pour la suite :super: force et courage à vous merci encore
 #1658982  par kappa18
 
:super: vu la vidéo ! bravo pour cette première grande nouvelle . attendons donc leur réponse .
merci la FFDM :alcool1:
 #1659016  par Sabaudianboy
 
Conforme à l'annonce, en temps et en heures, bravo pour le sérieux messieurs :super:
 #1659067  par Dollismine
 
Bravo pour les explications au sujet de la circulaire. Clair, net et précis. :super:
Bravo pour l'action 1 qui se réalise au profit de l'ensemble des UDM. :super:
Bravo pour l'anticipation des autres actions. :super:

+1 pour la nécessité de se positionner un peu mieux mieux contre le pillage même si on comprend très bien votre position à ce sujet...disons que muscler un peu plus le discours est toujours mieux que de sous-entendre ou de ne rien dire. Les détracteurs ne manqueront pas de relever le flou artistique à ce sujet. Donc clairement dire, voila ce que vous risquer, ça sera bien fait pour vous et que la FFDM condamne fermement le pillage, ça mange pas de pain.

Mais bon, en dehors de ça belle action, bravo ! :super:
 #1659650  par Romulus41
 
Someca 750 a écrit :on peut faire qualque chose de bien à mon avis on est pas plus bate que nos voisins de l'autre coté de la Manche
T'a un problème avec les ''E'' toi ! :hehe:
 #1659662  par Nicowrung
 
Surpeuplé travail :super:
Hâte de connaître la réponse.
Pour se qui est du format des videos,
Il ne serait pas plus pro de faire une vidéo pour exposer les faits et une autre question/réponse ?
Car ça fait long et lourd à digérer et le principale est noyé dans la masse ...
Avis purement personnel mais à méditer :)
 #1659664  par Rococo
 
enfin une association qui fait le job et quel job;et ca pour nous permettre d exercer notre passion qui est notre loisir.Marc est un president motivé,passionné et qui ne fait pas n importe quoi;a coté de bon nombre d assos et un conglomerat de quelques personnes interressees a des fins lucratives;et là on voit bien la difference.
Il faut de toutes nos forces soutenir cette action qui est importante;elle a demandé du temps du courage et de l argent
plus nous serons nombreux et plus nous pourrons continuer a agir
parlez en partout autour de vous et faites adherer en masse a la FFDM.
Vous comprenez pourquoi son president a été violemment attaqué l accusant de collusion
avec des commerçants douteux;et bien aujourd hui on sait pourquoi il est attaqué et par qui
agissons adherons en masse pour repondre a ces detracteurs et pour la sauvegarder notre passion
merci Marc
 #1659699  par Nicowrung
 
Ps: prendre connaissance de cette première action et ne pas adhérer revient à cotionner les dérives de nos détracteurs .
700 adhérents c’est bien mais ça reste vraiment maigrelet.
Il ne faut pas hésiter à faire des piqûres de rappel régulièrement.
La machine est lancé et ça serait difficile de ne pas aller au bout. :super:
 #1659704  par Oslo
 
Rococo a écrit :enfin une association qui fait le job et quel job;et ca pour nous permettre d exercer notre passion qui est notre loisir.Marc est un president motivé,passionné et qui ne fait pas n importe quoi;a coté de bon nombre d assos et un conglomerat de quelques personnes interressees a des fins lucratives;et là on voit bien la difference.
Il faut de toutes nos forces soutenir cette action qui est importante;elle a demandé du temps du courage et de l argent
plus nous serons nombreux et plus nous pourrons continuer a agir
parlez en partout autour de vous et faites adherer en masse a la FFDM.
Vous comprenez pourquoi son president a été violemment attaqué l accusant de collusion
avec des commerçants douteux;et bien aujourd hui on sait pourquoi il est attaqué et par qui
agissons adherons en masse pour repondre a ces detracteurs et pour la sauvegarder notre passion
merci Marc
Bonsoir Rococo,
Et on fait comment pour faire adhérer un maximum de personnes ?
Il y a tous les jours de nouveaux membres qui s'inscrivent sur le forum : ont-ils vu et lu le post FFDM ? On va me répondre que oui, puisque c'est dans le pavé présentation et autres sujets.
Mais comment savoir ?
Non, ils sont là pour les ID ou faire leur marché, et c'est tout :mrgreen:
Comment les inciter plus à adhérer ?
 #1659712  par bruno41
 
meme avis que toi, je pense que tous les inscrits au forum devraient adhérés on est quant meme tous concernés et que l'on ne réponde pas que 20 euros c'est cher car quant on a les moyens de s'acheter un detecteur on peut mettre 20 euros voila ma pensé :pan1:
 #1659713  par bruno41
 
bougez vous les abonnés :hurt5:
 #1659714  par bruno41
 
c'est bien d'etre dans dans ses petits chaussons et d'attendre que la FFDM fasse le taff c'est typiquement français la passivité c'est pour ça que rien ne bouge en France :faché2:
 #1659730  par bruno41
 
je pense comme toi oslo ça bouge pas assez :pleur4:
 #1659762  par josdoit
 
bonjour

Pour ma part l'adhésion à FFDM et la participation a été pour moi une évidence comme dans tous loisirs, on paye une licence pour le faire en sécurité et dans les règles... Tout utilisateur de detecteur qui soit devrait avoir conscience que sans eux ils ne seront peut être et même surement jamais tranquille pour pratiquer leur loisir.

Au top pour cette action, video :super: ...continuer ainsi

(P.S.: pour la FFDM je n'ai jamais reçu mes codes d'activations en retour de mon adhésion ... en soit ca ne me dérange pas car malgré tout mon adhésion et don est de toute les facons la seule chose qui compte)
 #1659773  par Romulus41
 
Bonjour,
josdoit a écrit :Pour ma part l'adhésion à FFDM et la participation a été pour moi une évidence comme dans tous loisirs, on paye une licence pour le faire en sécurité et dans les règles...
Là c'est ce qu'on appelle un joli amalgame.
D'adhérer à la FFDM ne te donne pas de licence ni, encore moins, d'être ''en sécurité et dans les règles''.
 #1659777  par josdoit
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
josdoit a écrit :Pour ma part l'adhésion à FFDM et la participation a été pour moi une évidence comme dans tous loisirs, on paye une licence pour le faire en sécurité et dans les règles...
Là c'est ce qu'on appelle un joli amalgame.
D'adhérer à la FFDM ne te donne pas de licence ni, encore moins, d'être ''en sécurité et dans les règles''.
Je le sais bien , mais c'est peut être grace à eux et nos partcipations que cela pourra le devenir un jour.