Petite précision, je n'ai jamais fais pas de plage, et je ne pense pas en faire
Utilisateur du D1 à sa sortie, j'ai voulu essayer le CTX3030 pour son identification et son GPS, puis j'ai repris le D1 à la sortie du HF elliptique et du MI-6, j'ai revendu le D1 pour le Nox 800 à sa sortie (On m'a dis : fais pas ça, c'est pour la plage, le meilleur c'est le Deus) mais le Multi IQ, sur le papier, me semblait "révolutionnaire". Je voulais essayer.
Plus jamais voulu du D1 car le multi est vraiment impressionnant.
Mon père a très vite revendu son D1 pour essayer Simplex qui avait bonne pub, et 2 jours après, il a renvoyé le Simplex et prit un Nox 800 comme moi.
Voila pourquoi le D2 est l'évolution du D1 mais avec du multi........ XP à bien vu le potentiel avec le Nox, ou à flairé le truc avant mais minelab à sortie le 800 avant le D2.
Aucune hésitation à avoir, le multi, c'est la vie
Dis toi que pour trouver une boursée, tu dois être en 8k... Et pour trouver un petit bijoux en 40k...
Avec ton D1, tu fais quoi dans ton champs ?
Tu fais le terrain le samedi en 8 et le dimanche en 40
Histoire d'être encore plus drôle, l'eliptique fais du 12k mini je crois, donc 2 têtes nécessaire si tu tiens a ton elliptique qui n'est que plus legere et maniable, en aucun cas plus sélective et inutilement haute en fréquence de travail
Comme l'a mentionné Rococo, 40k avec le D2, c'est déjà trop pour notre loisir, on se met à creuser pour des plomb de chasse, ça devient idiot, c'est trop petit
Du coup il préconise, et à juste titre, le programme parc un peu modifié car il vas jusqu'à 24k je crois

tu trouve petit et tu vas profond... Tu veux quoi de plus ?
Bref, avec le multi, tu ramasse tout en 1 seul passage, ta boursée et ton petit bijou... A cela tu ajoute une meilleure identification des ferreux, un gain de profondeur car il y a bien une fréquence qui vas mieux passer le terrain gaugé ou minéralisé, et un indice stable de chez stable pour te facilité la devinette entre pote.
Voilà, la messe est dite.