Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MAJ V1.0 Déus II

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1806693  par Baillius
 
:hello: slyworld

Merci pour cette info :super:
 #1806697  par carus
 
merci pour l'info et a xp :super: :hello:
 #1806705  par Arcadius
 
bonjour, merci pour le lien, :super:
 #1806710  par NANARD0334
 
:hello:

Hâte de lire les retours de la nouvelle MAJ du DEUS 2 :amen:
 #1806741  par Rococo
 
deus 2 S :) :D
 #1806742  par stat24
 
Par contre, si je comprends bien, on est obligé de s'inscrire et d'inscrire tout son "pédigrée" et accepter de recevoir des pubs pour pourvoir avoir accès à la mise à jour ? c'est bien ça ? 8|

Image

Ce n'est donc pas gratuit.
 #1806747  par goaman83
 
salut, au passage faite une save de vos programmes car la mise à jour les effaces.
 #1806749  par Babasse
 
goaman83 a écrit : 16 mai 2023, 10:01 salut, au passage faite une save de vos programmes car la mise à jour les effaces.
Salut Goaman,

les programmes 13 et 14 sont conservés?

Merci.
 #1806751  par Lutetia Parisiorum
 
Merci à XP pour cette mise à jour...
Par contre est on obligé de s'inscrire pour pouvoir en bénéficier? (La page et la procédure d'inscription semblent d'ailleurs en anglais...).
 #1806752  par stat24
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 16 mai 2023, 10:51 Merci à XP pour cette mise à jour...
Par contre est on obligé de s'inscrire pour pouvoir en bénéficier? (La page et la procédure d'inscription semblent d'ailleurs en anglais...).
Oui, on est obligé.
Avec tout ce qui va avec. nom, prénom, numéro de téléphone mail, etc..... :siffle:
 #1806754  par goaman83
 
Babasse a écrit : 16 mai 2023, 10:47
goaman83 a écrit : 16 mai 2023, 10:01 salut, au passage faite une save de vos programmes car la mise à jour les effaces.
Salut Goaman,

les programmes 13 et 14 sont conservés?

Merci.
oui ils sont présent avec leurs réglages d'origine.
par contre j'ai essayé le filtre audio sur 5 qui adouci les sons (un peut fluté) ca fait bizarre j'ai l'impression que le D2 est moin réactif avec le réglage au max sur 5 je verrais sur le terrain si je prefere le mettre a 0.
 #1806755  par goaman83
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 16 mai 2023, 10:51 Merci à XP pour cette mise à jour...
Par contre est on obligé de s'inscrire pour pouvoir en bénéficier? (La page et la procédure d'inscription semblent d'ailleurs en anglais...).
tu as l'option FR en haut a droite je crois :)
 #1806770  par Lutetia Parisiorum
 
Quand c'est gratuit...c'est toi le produit...
 #1806778  par slyworld
 
stat24 a écrit : 16 mai 2023, 09:26 Par contre, si je comprends bien, on est obligé de s'inscrire et d'inscrire tout son "pédigrée" et accepter de recevoir des pubs pour pourvoir avoir accès à la mise à jour ? c'est bien ça ? 8|

Image

Ce n'est donc pas gratuit.
Salut !

Tu n'es pas obligé de t'inscrire à la newsletter donc pas de pub en perspective :super:
Après, je t'avoue que la newsletter XP, on est loin de la pub envahissante quand même ! :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1806779  par slyworld
 
Lutetia Parisiorum a écrit : 16 mai 2023, 12:52 Quand c'est gratuit...c'est toi le produit...
Mouais.....c'est peut être valable pour les GAFAM mais je pense pas qu'XP ai revendu en masse nos infos depuis la sortie des premières MAJ gratuites du D1 :drapeaublanc:
Après, ils te demandent pas ton numéro de carte bleu, ton adresse postale ou ton numéro de sécu donc faut relativiser je pense !

:alcool1: :alcool1:
 #1806782  par Dollismine
 
D'autant qu'en général on a déjà filé tout ça au revendeur pour établir la facture.
Gafam ou pas, au final c'est toi qui accepte ou pas de payer donc bon....entre la CB, la vitale, la carte grise, ta déclaration d'impôts, le péage, le smarthpone.....je pense pas que ça soit XP qui fasse grand mal, et si le cas, comme déjà dit, à la fin c'est toi qui accepte ou pas de payer.
 #1806805  par goaman83
 
slyworld a écrit : 16 mai 2023, 14:46
Lutetia Parisiorum a écrit : 16 mai 2023, 12:52 Quand c'est gratuit...c'est toi le produit...
Mouais.....c'est peut être valable pour les GAFAM mais je pense pas qu'XP ai revendu en masse nos infos depuis la sortie des premières MAJ gratuites du D1 :drapeaublanc:
Après, ils te demandent pas ton numéro de carte bleu, ton adresse postale ou ton numéro de sécu donc faut relativiser je pense !

:alcool1: :alcool1:
tout a fait d'accord il faut juste faire une inscription 'basique' que tu fais sur n'importe quelle site, moi ce me dérange pas du tout.
 #1806806  par goaman83
 
Dollismine a écrit : 16 mai 2023, 15:26 D'autant qu'en général on a déjà filé tout ça au revendeur pour établir la facture.
Gafam ou pas, au final c'est toi qui accepte ou pas de payer donc bon....entre la CB, la vitale, la carte grise, ta déclaration d'impôts, le péage, le smarthpone.....je pense pas que ça soit XP qui fasse grand mal, et si le cas, comme déjà dit, à la fin c'est toi qui accepte ou pas de payer.
:super:
 #1806807  par goaman83
 
bon j'ai pas eu le temps de sortir pour tester la v1 j'attend les retours concernant le "filtre audio" pour améliorer les sons en limite de détection, j'ai juste fait un essai chez moi avec quelques monnaie et je trouve que le son est vraiment trop doux meme un manque de punch avec le réglage sur 5 moin de punch dans le son, j'accroche pas trop voir pas du tout , à tester sur le terrain.
 #1806812  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je suis enfin arriver a accéder au site pour la mise a jour. Evidemment j'ai regardé ce que ça donne dans l'air sur le Beach sens, en passant la fréquence de 40 khz a 24 khz, on perd un 1/3 de la puissance. Le ton pitch a perdu son réglage expert, mais peut être que c'est ailleurs, du coup le réglage à 603 htz on ne plus le mettre c'est lui qui booste les performances. j'ai passé les 3 modes audios, ce n'est pas si significatif que cela. Enfin ce filtre plus on monte vers 5 plus on perd en performance. Je vais tester cela en vidéo sur le terrain et faire un test de performance sur des cibles ensablées, on verra si les performances sur les cibles profondes sont bien la. A suivre.

Magus.
 #1806819  par goaman83
 
argentonmagus a écrit : 16 mai 2023, 22:15 Bonsoir

Je suis enfin arriver a accéder au site pour la mise a jour. Evidemment j'ai regardé ce que ça donne dans l'air sur le Beach sens, en passant la fréquence de 40 khz a 24 khz, on perd un 1/3 de la puissance. Le ton pitch a perdu son réglage expert, mais peut être que c'est ailleurs, du coup le réglage à 603 htz on ne plus le mettre c'est lui qui booste les performances. j'ai passé les 3 modes audios, ce n'est pas si significatif que cela. Enfin ce filtre plus on monte vers 5 plus on perd en performance. Je vais tester cela en vidéo sur le terrain et faire un test de performance sur des cibles ensablées, on verra si les performances sur les cibles profondes sont bien la. A suivre.

Magus.
oui le mode expert en pitch a disparu et ca ne me plait pas en plongée j'utilise une fréquence de 404hz il faudrait que j'essaie ton 603 pour voir la différence de plus l'équalizer à aussi disparu avec le casque a conduction osseuse et pour le mode filtre audio j'ai le meme ressenti (test en l'air aussi) je ne sais pas si je vais revenir à la 0.71.
 #1806822  par stat24
 
Mise à jour effectuée hier. Testé dans la foulée.

Je le trouve plus "mou" qu'avant et l'identification des cibles métallique est plus compliquée car l'indice est bon
(FE.T.ID ?)
Le son du pointeur à aussi changée. (plus mou également)


A creuser encore. :gene:
 #1806831  par NANARD0334
 
:hello:

Moi qui trouve que les sons ne claquent pas assez malgré mon réglage sur l'équalizer, si la MAJ les rend encore plus doux, pour l'instant je touche à rien, mais peut-être que je n'ai pas tout compris :-/ :happy1:
 #1806832  par Dollismine
 
(pas testé la MAJ et peu testé le D2) mais d'après vos retours ça semble encore montrer cette espèce de "mollesse" de réponse que j'avais globalement constatée sur le D2.

C'est peut être tout simplement lié au mutli en lui même qui met pour une raison qu'on ignore met à mal la transformation ou la numérisation par le convertisseur de la fréquence "disque" en fréquence "audio".
Je ne retrouve plus sur quel forum j'avais lu une explication qui expliquait ça (ce n'était pas un post officielle XP qui doit bien se garder de communiquer là dessus, mais ça semblait tenir la route)

Je reste persuadé que c'est lié à l'utilisation du multi qui d'une certaine manière doit énormément "brouiller" ou complexifier la lecture/compréhension des signaux. (en même temps c'est logique, plus de données à analyser = moins de vélocité dans le traitement ....par contre quel est le lien avec le résultat acoustique, ça, j'ai du mal à comprendre)
 #1806833  par argentonmagus
 
Bonjour

On nous annonce cette mise à jour comme une belle évolution pour les plages, je n'ai pas été associé à la réflexion, je vais donc tenter de voir où se trouve la plus value. Néanmoins la disparition du pitch 603 htz qui donne toute la dynamique au son et l'efficacité de l'appareil, ça serait intéressant qu'on nous explique où est passé ce réglage, qui pour moi reste essentiel, je vais tester la V1 et si ça ne me convient pas je reviendrai aussi en V 0.71.

A suivre

Magus.
 #1806836  par titeuf34
 
bonjour les potos le mode pitch qui a disparu est dans expert seuil sonnore
 #1806841  par Oratheo
 
Hello
Pour moi, très sympa cette mise à jour

Pour le pitch, en effet, il faut aller le chercher dans le menu expert du réglage du seuil sonore.
Belle évolution, plus de confort audio qui va nous aider à mieux cerner les cibles en limites de détection qui peuvent crachoter ou sonner en ferreux, surtout quand on est en accept magnétique oui. Avec le filtre audio, il sera plus facile de déterminer si la cible est bonne puisque le son sera plus rond, avec moins de crachottements.
Si on associe en plus tout ça avec le XY, il y aura encore moins de doute. A nous de choisir le bon compromis en trouvant la valeur qui nous conviendra le mieux. En tous les cas, je trouve que les sons sur cette mise à jour sont plus riches en information.
L'idée du Fe TID est intéressante également puisque en le mettant en off, les indices de conductivité situés en dessous de la discri ne sont plus affichés, ce qui sera intéressant si un ferreux se situe à côté d'un non ferreux. Seul l'indice de conductivité du non ferreux restera en affichage.
Le nouveau son Hi square est aussi intéressant même s'il paraît moins péchu en terme de puissance de rendu sonore que le Square. Bien entendu, je l'associe au Pitch.
Là aussi, le son est plus doux, plus robotisé peut être en fin de son mais semble intéressant.
En conclusion, même si mes termes ne sont peut être pas appropriés, je trouve que l'audio est le point fort de ce que j'ai pû voir et tester pour le moment avec un spectre audio que je trouve plus large et plus riche en information, surtout quand il s'agit aussi de considérer des cibles en limite de détection. Autant on pouvait avoir un doute avant avec un son qui sonnait en ferreux, autant maintenant le doute sera amoindri avec ce filtre .... Associé avec l'accept magnétique oui et le XY, c'est pour moi une belle évolution.
 #1806847  par termer34
 
:hello:

Pus besoin d'inscription, XPmetal a rectifier le tir!
Le fichier ZIP (0.71) se télécharge directement.
J'attends de voir les retours sur cette mise à jour avant de sauter le pas ;)
 #1806849  par Lutetia Parisiorum
 
Venant juste d'aller sur le site, la demande d'inscription semble toujours demandée pour pouvoir bénéficier de la mise à jour...
 #1806850  par Christophoros
 
Bonsoir,
termer34 a écrit : 17 mai 2023, 17:36 :hello:

Pus besoin d'inscription, XPmetal a rectifier le tir!
Le fichier ZIP (0.71) se télécharge directement.

:hehe: Tu retardes d'une mise à jour... ;)

Pas téléchargé pour ma part, pour l'instant l'inscription me gave...
 #1806859  par argentonmagus
 
Bonsoir

J'ai trouvé comment modifier la tonalité du pitch, il faut aller dans Treshold, expert et la on peut remonter la tonalité du pitch jusqu'a La valeur souhaitée. Il reste plus qu'a tester tout cela sur le terrain. A suivre !

Magus.
 #1806871  par goaman83
 
NANARD0334 a écrit : 17 mai 2023, 10:34 :hello:

Moi qui trouve que les sons ne claquent pas assez malgré mon réglage sur l'équalizer, si la MAJ les rend encore plus doux, pour l'instant je touche à rien, mais peut-être que je n'ai pas tout compris :-/ :happy1:
as tu essayé de monter la sonorité à 881hz sur tout mes programmes perso continentaux je suis en 3 tons 202/518/881hz ca claque bien à 881hz :super:
 #1806873  par goaman83
 
argentonmagus a écrit : 17 mai 2023, 19:59 Bonsoir

J'ai trouvé comment modifier la tonalité du pitch, il faut aller dans Treshold, expert et la on peut remonter la tonalité du pitch jusqu'a La valeur souhaitée. Il reste plus qu'a tester tout cela sur le terrain. A suivre !

Magus.
par contre l'equalizer en mode casque à conduction osseuse bh01 a disparu :pleur4:
je suis repassé a la 0.71 qui me convenais parfaitement
 #1806881  par goaman83
 
 #1806886  par NANARD0334
 
goaman83 a écrit : 17 mai 2023, 21:43
NANARD0334 a écrit : 17 mai 2023, 10:34 :hello:

Moi qui trouve que les sons ne claquent pas assez malgré mon réglage sur l'équalizer, si la MAJ les rend encore plus doux, pour l'instant je touche à rien, mais peut-être que je n'ai pas tout compris :-/ :happy1:
as tu essayé de monter la sonorité à 881hz sur tout mes programmes perso continentaux je suis en 3 tons 202/518/881hz ca claque bien à 881hz :super:
:hello:
Merci goaman83 , je garde ton post sous le coude et dés que j'ai 2 minutes je testerai moi aussi je suis en 3 tons :amen:
 #1806899  par Christophoros
 
Bon, je me suis finalement fait violence et j'ai installé cette nouvelle mise à jour (c'était trop tentant! ::d ).

Petite sortie test aujourd'hui.

Premier point positif, l'horloge semble maintenant fonctionner normalement. :mrgreen:

Pour les programmes, je n'ai testé pour l'instant que le "Général". Comme précisé dans le descriptif, il est maintenant en 2 tons, discri à 10. Le volume "fer" (en dessous de la discri) est à 7 et à 10 au dessus: c'est très confortable, cela ne casse pas les oreilles mais on entend néanmoins les ferreux.

C'est vrai que cela fait bizarre d'avoir 2 volumes différents, on a l'impression d'un manque de pêche, mais au final, on entend bien les petits sons profonds, on est pas gêné par des gros ferreux qui gueulent à côté. J'ai cependant remonté le volume casque à 5, il est à 4 de base.

Le Fe T.ID est sur "Off" de base, donc l'indice des ferreux ne s'affiche pas, mais on les entend: c'est le principal. ::d

Edit: Mais un ferreux qui sonne bien, ben il affiche un bel indice quand même! :hehe:

Le truc sympa aussi sur cette nouvelle version, c'est de pouvoir choisir sa plage de fréquence max: je suis passé à 24 Kh maxi (40Kh de base), et y'a pas photo, les ferreux sont beaucoup plus reconnaissables (et à 14Kh, ce doit être encore mieux).

Au final, très content pour l'instant de ces améliorations, mais je n'en ai pas encore fait le tour: je crois qu'on peut maintenant qualifier le D2 d'usine à gaz! :mrgreen:
 #1806900  par termer34
 
Christophoros a écrit : 17 mai 2023, 18:20 Bonsoir,
termer34 a écrit : 17 mai 2023, 17:36 :hello:

Pus besoin d'inscription, XPmetal a rectifier le tir!
Le fichier ZIP (0.71) se télécharge directement.

:hehe: Tu retardes d'une mise à jour... ;)

Pas téléchargé pour ma part, pour l'instant l'inscription me gave...
Bonsoir,

Je suis une "quiche" :mrgreen: !
Dans la précipitation, je n'ai pas vu que cette mise à jour ne fonctionne pas avec Firefox  :contrac:
D'où mon erreur, avec Firefox la version V1.0  n'apparait pas !

La nouvelle procédure de mise à jour de XP m'interpelle aussi !
L'inscription est quelque peu intrusive !
 #1806902  par goaman83
 
premiere sortie aunjourd'hui avec la v1.0 sur terrain archi pollué de ferreux et tres minéralisé une colline avec de gros combat débarquement de provence (bombardement.....) pendant la seconde guerre mondial, j'ai utilisé le deep et mon programme perso sensitive pour terrain minéralisé (reactivité 3 etc...), bon que du militaria (douille,boutons,une gourmette d'un soldat italien....)
la v1.0 est un régal désormais l'indice des ferreux ne s'affiche pas en dessous du réglage de discri :super: pour les sons ferreux j'ai mis sur 8 sinon je ne les entendais pas assez,je n'ai pas utilisé le filtre audio car terrain archi ferreux du aux eclats d'obus en nombre.les TID s'affiche beaucoup plus vte un régal.perso pour l'instant j'en suis heureux.