Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bien reçu le harnais mes impressions et bientot test grandeur nature

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1820588  par titeuf34

Bonjour les potos sa fait plusieurs moi que sa me taraude comment faire pour avoir un bon visuel de longue sans se fatiguer et surtout pas pénible comme le brassard
j'ai eu cette idée pas testé encore faut que j'achetes ça dans la semaine
sa vaut 10 balles
au depart sa ressemble a ceci
Image
et au final sa va devenir comme ceci
Image
le support est flexible donc au top :super:
il y aura juste a trouvé comment fixe la telecommande sur le support a voir quand je l'aurais devant
devant les yeux
la pince s'accrochera sur une grosse ceinture militaire voir si sa tient bien par rapport au poids
sinon j'achete le harnais a 20 balles pour accrocher la pince ici
Image

goaman a justement parler de ça en plus dans sa derniere video
c vrai que la telecommande sur la canne sur plusieurs heures le bras se fatigue assez vite et le brassard c chiant aussi
donc j'ai pensé a cette méthode à la macgyver
des que tout est pres et en face de test je vous tient au jus comme d'hab
bon week end et boone detect :super:
Dernière modification par titeuf34 le 01 déc. 2023, 10:48, modifié 1 fois.
 #1820605  par goaman83

c'est une bonne idée j'avais acheter sur amazon un support gopro pour pas cher à l'époque il faut que je retrouve le lien ca fonctionne avec la tc du deus 2.
voici le lien direct
https: // www PAS DE LIENS VERS LES SITES DE COMMERCE EN LIGNE Edit BAILLIUS
et en plus tu as le support pour fixer la TC
Image
Dernière modification par goaman83 le 25 nov. 2023, 19:18, modifié 3 fois.
 #1820606  par MoiMeme30

titeuf34 a écrit : 25 nov. 2023, 16:58 par contre est ce que sa va gener vu que c du metal et que la telecommande est sans fil pendant la detection ???
Non je pense pas ,avec nos téléphone, camera etc il y a pas de soucis ( ceux qui le mette au poignée)

Du moment que c est pas proche du disque .

A mon avis ^^

J avais pendais à exactement la même chose, mais je me suis dit "voilà le bordel " :hehe:

Après j avais pensais l accrocher à la cuisse en le dirigeant vers moi ,comme sa ,hop ,juste les yeux qui bouge .

Puis j ai pas approfondie ,vu que ça me gêne pas vraiment, je detect pas longtemps donc
Dernière modification par MoiMeme30 le 25 nov. 2023, 19:17, modifié 1 fois.
 #1820607  par piragol

titeuf34 a écrit : 25 nov. 2023, 16:58 par contre est ce que sa va gener vu que c du metal et que la telecommande est sans fil pendant la detection ???
En aucun cas du métal pose souci au sans fil.
Par contre, il sera susceptible d'être détecté selon ton utilisation par le disque. :hello:
 #1820614  par titeuf34

goaman83 a écrit : 25 nov. 2023, 19:14 c'est une bonne idée j'avais acheter sur amazon un support gopro pour pas cher à l'époque il faut que je retrouve le lien ca fonctionne avec la tc du deus 2.
voici le lien direct
https: // www PAS DE LIENS VERS LES SITES DE COMMERCE EN LIGNE Edit BAILLIUS
et en plus tu as le support pour fixer la TC
Image
Tu ai un chef c e que je cherchais depuis des lustres :coeur: :super: et pour pas chers en plus
un grand merci :super:
 #1820618  par goaman83

titeuf34 a écrit : 25 nov. 2023, 20:07 un grand merci les potos pour vos reponses
je vais pas me casser la tete je vais acheter via le lien que goaman8 3 m'a refilé
en grand merci a lui
regarde avant sur le site amaz** il y en a peut etre des meilleurs.
dans la barre de recherche tu marque harnais gopro
 #1820733  par titeuf34

goaman83 a écrit : 25 nov. 2023, 20:16
titeuf34 a écrit : 25 nov. 2023, 20:07 un grand merci les potos pour vos reponses
je vais pas me casser la tete je vais acheter via le lien que goaman8 3 m'a refilé
en grand merci a lui
regarde avant sur le site amaz** il y en a peut etre des meilleurs.
dans la barre de recherche tu marque harnais gopro
ok poto oui je vais regardé ça
je te remercie encore :super:
bonne fin de week end et bonne detect :super:
 #1820756  par Dollismine

Désolé si je pose une question idiote mais c'est quoi l'intérêt par rapport à la TC sur la canne ? :-|

Un harnais je ne sais pas si c'est bien pratique quand tu te baisses, que tu te penches, tu vas passer ton temps à la remettre correctement, encore un truc de plus à penser au moment de partir, non vraiment je ne vois pas trop l'intérêt à moins d'avoir des problèmes de vus qui ne sont pas corrigés par des lunettes.
Autant pour une gopro ou autre je dis pas, mais pour la TC...

Mais je veux bien ton explication pour comprendre ! :)
 #1820762  par goaman83

Dollismine a écrit : 26 nov. 2023, 21:16 Désolé si je pose une question idiote mais c'est quoi l'intérêt par rapport à la TC sur la canne ? :-|

Un harnais je ne sais pas si c'est bien pratique quand tu te baisses, que tu te penches, tu vas passer ton temps à la remettre correctement, encore un truc de plus à penser au moment de partir, non vraiment je ne vois pas trop l'intérêt à moins d'avoir des problèmes de vus qui ne sont pas corrigés par des lunettes.

salut c'est pour alleger la canne car au bout d'un momment ca commence a faire mal aux bras, perso je prefere le brassard j'avais essayé le harnais mais ca bouge et c'est vrai que c'est pénible lorsque tu dois te baisser pour creuser.
 #1820791  par titeuf34

Dollismine a écrit : 26 nov. 2023, 21:16 Désolé si je pose une question idiote mais c'est quoi l'intérêt par rapport à la TC sur la canne ? :-|

Bonjour poto la réponse est tres simple quand tu te tapes plus de 4 h voire en plein été plus de 8h je te garantis que la gene de la sangle sa va passer tranquille ::d
pour rappel je n'ai rien inventé sa existe deja le harnais pro -swing 45
Image

ou pour l'excalibur
Image

voilà ton explication en une phrase :hehe:
Image
 #1820793  par titeuf34

+ j'ai acheter le support orientable pour la TC au depart car celui de XP est partis tout simplement à la poubelle car le support n'a pas supporter le poids de la TC justement :hehe: ce support est au top car quand il ya du soleil c' une veritable catastrophe pour voir qu'elle chose meme en retro eclairage avec le support de XP d'origine
donc la avec ce harnais je serais au top ( visibilité 100 %, moins de poids donc plus de detect :) car bras moins fatigué apres des heures de detect )
et se qui est pour la gene en se baissant aucun soucis car le bras se replis contre son corps facilement :super:
pour meme pas 20 balles j'achetes direct les yeux fermé
et un grand merci au poto goaman
bonne journée
 #1820830  par MoiMeme30

titeuf34 a écrit : 27 nov. 2023, 13:11
MoiMeme30 a écrit : 27 nov. 2023, 12:34 Le harnais comme dans australie la ruee vers l'or

J aimerai bien l essayer ce harnais ^^
si sa me ramène de l'or j'achetes les yeux fermé ::d
:hehe: ta raison
 #1821173  par titeuf34

Bonjour les potos j 'ai commandé la marque Telesin sur am..... a moins de 20 balles
tapez ceci dans la recherche "TELESIN Sangle de Poitrine Universelle pour Appareil Photo d'action et téléphone - pour Smartphone GoPro Max Hero 1"
resultat bien reçu le matos en deux jours seulement
mes impressions , montage très facile , pièces très solide et surtout sa ne bouge pas d'un cheveux au niveau des pattes de fixation et au niveau de la telecommande aussi elle ne bouge pas d'un cheveux
le harnais est solide se mets et s'enleve facilement et la fixation du bras articulé se mets et s'enleve facilement et il est solide
voici photos avec la TC
Image
sur la photo le harnais n'est pas ajuster a ma taille pour montrer qui se regle aussi pour des petites tailles (génial pour les enfants pour qu il puissent utilisé le deus II sans difficulté de poids (tc sur canne :rougefaché: ) et on peut voir que j'ai mal mise la tc un peu de traver sur la photo ne vous inquitez pas la tc se loge nikel meme avec le cable audio :super: à plat et encore mieux adaptable avec ma pochette fait maison à partir de la pochette de deus voir ici viewtopic.php?f=149&t=165440
testé avec tc allumé aucuns problm de parasites ou autres :super:
bonne journée :super:
Dernière modification par titeuf34 le 01 déc. 2023, 11:24, modifié 2 fois.
 #1821179  par titeuf34

MoiMeme30 a écrit : 01 déc. 2023, 11:26 Sympa ,hâte d avoir les retour terrain

Moi j ai le harnais mais pour me filmer à moto ou vtt ::d

Pour les gamins ,tu peux même faire une toute petite canne ,ça pèsera quasi rien!

:super:
slt poto
il y a la canne en fibre pour deus de magus
problm tu ne pas fixer la tc :rougefaché:
 #1821180  par titeuf34

MoiMeme30 a écrit : 01 déc. 2023, 11:26 Sympa ,hâte d avoir les retour terrain

Moi j ai le harnais mais pour me filmer à moto ou vtt ::d

Pour les gamins ,tu peux même faire une toute petite canne ,ça pèsera quasi rien!

:super:
voici le lien viewtopic.php?t=94801
bonne journée et bonne détect
 #1821181  par MoiMeme30

J'avais regardé pour acheter tube carbone,ça coûte pas chère, mais bon, je me suis dit que je détestais 5h avec 1 vanquish sans avoir mal au bras ,alors le deus c vraiment pas utile,je detect plus que par 1 ou 2h en ce momment

Quand ma fille sera assez grande pour détecter, je ferai comme toi ::d

Puis le mettais la poignée sur la canne du bas ( celle du disque ) et ça fera 1 mini deus 2 :gene:
 #1821191  par Baillius

:hello:

Allez, soyons fou , je vous mets ma mini canne maison
80cm impression 3D /fibre de carbone avec boîtier de protection de la TC ( donc imperdable), guide d'onde intégré dans le tube et sortie pour casque à conduction osseuse permettant aussi une détection aquatique. L'été prochain sur la plage , mes petits enfants pourront utiliser le D2 adapté à leur taille .Seul inconvénient elle n'est pas télescopique mais c'est ainsi que je l'ai voulu :)

Image
Image
Image
Image
et l'outil d'extraction adapté
Image
 #1821192  par titeuf34

Baillius a écrit : 01 déc. 2023, 13:49 :hello:

Allez, soyons fou , je vous mets ma mini canne maison
80cm impression 3D /fibre de carbone avec boîtier de protection de la TC ( donc imperdable), guide d'onde intégré dans le tube et sortie pour casque à conduction osseuse permettant aussi une détection aquatique. L'été prochain sur la plage , mes petits enfants pourront utiliser le D2 adapté à leur taille .Seul inconvénient elle n'est pas télescopique mais c'est ainsi que je l'ai voulu :)

Image
Image
Image
Image
et l'outil d'extraction adapté
Image
:hehe: un deus a la sauce vanquish :super:
c magnifique beau boulot poto :coeur: :coeur: :super: :super:
 #1821198  par titeuf34

micle13 a écrit : 01 déc. 2023, 14:59 :hello:

et là, avec un indice 45, tu creuses? :hehe: :mdr1:

Image
NOKTA MAKO qui rigole ::d
le nokta il pèse un ane mort :D je l'ai vendu d'ailleur a mes debut
meme du militaire (detecteur de mines) est moins lourd :mdr1:
 #1821200  par titeuf34

titeuf34 a écrit : 01 déc. 2023, 16:36

Image
 #1821205  par micle13

Image
si le makro était déjà lourd quand tu as débuté, je te propose de t'entrainer à balayer avec la main gauche :mdr3:
 #1821209  par titeuf34

micle13 a écrit : 01 déc. 2023, 17:05

Image
si le makro était déjà lourd quand tu as débuté, je te propose de t'entrainer à balayer avec la main gauche :mdr3:
meme avec la main gauche il est nul ce detecteur , peut etres faut il detecter avec ces pieds ::d ::d ::d
 #1821210  par titeuf34

titeuf34 a écrit : 01 déc. 2023, 17:36

Image
meme avec la main gauche il est nul ce detecteur , peut etres faut il detecter avec ces pieds ::d ::d ::d
le deus II avec son disque 34x28 cm Poids: 570 grammes. ou version XP Xtrem Hunter est moins lourd que le nokta :hehe:
nokta toutes une legende :hehe: meme en patauge :mdr1:

mais bon sa se discute entre le deus 2 sans telecommande 750g grace a la technique et le nokta 1.2kg et le reste j'en parles meme pas :mdr1:
Dernière modification par titeuf34 le 01 déc. 2023, 18:12, modifié 3 fois.
 #1821211  par micle13

Image
au temps pour moi, je n'avais pas compris que le but de ce post était de critiquer les détecteurs des autres, donc :jesors:
 #1821215  par piragol

micle13 a écrit : 01 déc. 2023, 17:55 au temps pour moi, je n'avais pas compris que le but de ce post était de critiquer les détecteurs des autres, donc :jesors:
+1, d'autant que Nokta Makro est un nom générique comme XP, et que certains de ses modèles ne font pas 800 gr... :-/
 #1821218  par titeuf34

micle13 a écrit : 01 déc. 2023, 17:55

Image
au temps pour moi, je n'avais pas compris que le but de ce post était de critiquer les détecteurs des autres, donc :jesors:
je sais pas c deus II ici pas nokta
au debut j 'ai cru que tu proposé une idee de nouveau casque pour nokta vu que c du lourd :mdr1: