Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage 10 centimes Napoléon III 1862

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1715157  par Litalian
 
Bonjour, voici ma plus belle Napoleon III à ce jour. Si j'ai bien compri relativement rare en cette état?
Atelier Strasbourg?
Quelqu'un aurais un lien avec plus d'info sur ces monnaies?
Poids 10 gr
Diamètre 30 mm
Merci. :frime1:
Image
Image
 #1715204  par Litalian
 
Justement d'habitude elle sont à peine lisibles. Trois dans le même trou et la seule de joli :)
 #1715213  par cherche et trouve...
 
:hello:
Plus que correct très bonne état , belle pioche :super:
 #1715220  par j.provot
 
Cette pièce a été produite à 52 millions d'exemplaires environ.
De cet atelier (Strasbourg) et de cette année, nous ne sommes plus qu'à 4.692.605 exemplaires, mais sa rareté vient de sa conservation qui est SUP.

Très belle trouvaille
 #1715228  par Jimmyy
 
J'en ai sorti une la semaine dernière ! Mais comme dit un peu avant, c'était une savonnette, on peut à peine apercevoir la tête de l'aigle ! Bien joué pour ta trouvaille ! :)
 #1715283  par Litalian
 
Merci a tous!
j.provot a écrit : 01 juin 2021, 21:06 Cette pièce a été produite à 52 millions d'exemplaires environ.
De cet atelier (Strasbourg) et de cette année, nous ne sommes plus qu'à 4.692.605 exemplaires, mais sa rareté vient de sa conservation qui est SUP.

Très belle trouvaille
Merci pour ces explications, a la place de partir dans la BAM avec les autres savon elle mérite un coup de cire et rangement VIP :hehe:
 #1715314  par j.provot
 
Litalian a écrit : 02 juin 2021, 10:42 Merci a tous!
j.provot a écrit : 01 juin 2021, 21:06 Cette pièce a été produite à 52 millions d'exemplaires environ.
De cet atelier (Strasbourg) et de cette année, nous ne sommes plus qu'à 4.692.605 exemplaires, mais sa rareté vient de sa conservation qui est SUP.

Très belle trouvaille
Merci pour ces explications, a la place de partir dans la BAM avec les autres savon elle mérite un coup de cire et rangement VIP :hehe:
Si tu la mets à la BAM, je la récupère...
::d ::d ::d
 #1715324  par Litalian
 
Désolé, question de principe, je donne pas mes trouvailles. :langue2: au moin que tu me propose un bon chèque avec plusier zéro :malin1:
 #1715326  par j.provot
 
Litalian a écrit : 02 juin 2021, 18:50 Désolé, question de principe, je donne pas mes trouvailles. :langue2: au moin que tu me propose un bon chèque avec plusier zéro :malin1:
J'en ai trouvé une il y a quelques mois en très bon état. Je vais m'en contenter... :hehe:
Image
Bon, elle n'est pas aussi belle que la tienne tout de même, et la 10 c. laurée est plus rare...
 #1715334  par Litalian
 

J'en ai trouvé une il y a quelques mois..
T'as de la chance, moi j'en trouve à chaque sortie, rigoureusement savon.. :mdr1: