Une nouvelle fois une attaque contre la détection de métaux...
https://www.lefigaro.fr/culture/patrimo ... s-20230917
https://www.lefigaro.fr/culture/patrimo ... s-20230917
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Oslo a écrit : ↑21 sept. 2023, 19:14Je ne cautionne pas trop le côté " ils sont pas très bien payés ".
On n'en n'a pas fini avec ces archéos à la gomme, qui sont incapables de comprendre qu'on pourrait les aider dans leur boulot !
De toute façon, ils n'auraient pas les moyens de faire face à toutes nos demandes de recherches périphériques ou en profondeur suite à nos déclarations de trouvailles, et ça, ils le savent, mais préfèrent laisser tout pourrir dans le sol.
Ces gens là, pas très bien payés et en déficit de personnel, n'aiment pas la concurrence, et si vous avez un jour l'opportunité d'entrer chez l'un d'eux, vous allez voir des choses incroyables, ce qui m'est arrivé un jour, lorsque j'allais voir un client pour lui faire un devis de travaux.
Je ne savais pas qu'il était archéo, j'étais sur le cul ! des vitrines pleines d'objets magnifiques, j'avais les yeux qui brillaient, mais il m'a vite emmené sur le lieu des travaux à réaliser, car je posais sûrement trop de questions.
A l'époque, je ne pratiquais pas la détection, maintenant, je comprends certaines choses.
piragol a écrit : ↑21 sept. 2023, 21:28Oslo a écrit : ↑21 sept. 2023, 19:14On t'a reconnu Dodo la Saumure !
Perso, j'ai mis en route un magasin en Belgique sans aucune rétribution, tous mes week-ends jusqu'à ce que je rencontre celle qui deviendra mon épouse, juste parce que c'était un métier qui m'aurait plu. Je bossais du mardi au samedi, je quittais la boîte ( de nuit... ) à 4 h et à 5 h je commençais à 150 km de là pour enquiller 18h puis 12 le lundi.
Lolo82 a écrit : ↑29 sept. 2023, 00:14 Sincèrement je ne comprends pas cette politique en France, dans d'autres pays les detectoristes travaillent avec les archéologues, je ne sais pas s'il faut faire des formations chez eux. Mais pourquoi on impose pas une formation à l'acquisition d'un detecteur de metaux pour pouvoir travailler avec les archéologues.C'est excessivement et tristement simple.
Que ce que serait bien de travailler en collaboration avec eux.
C'est bien dommage.