Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Emotion

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1219001  par Gino
 
Bonjour à toutes et tous :)

Loin des débats entre les utilisateurs de détecteurs de métaux et leurs opposants, cet appareil permet de vivre des moments de pure émotion et d'altruisme.

Voilà pourquoi je tiens à vous faire partager la petite sortie détection que je viens de vivre.

Le petit ami de ma nièce m'ayant demandé le service de rechercher l'alliance perdue de sa mère, nous convînmes aussitôt d'un rendez-vous.

C'est ainsi que mardi matin, détecteur en main, je sillonnais une grande cour gravillonnée, début de mes recherches.


La mère du garçon, fine et élégante, marchait légèrement en retrait de moi croisant les doigts en signe de voeux, régulièrement elle lançait, à l'adresse de son fils à ses côtés, des regards qui semblaient signifier : "Pourvu qu'il la retrouve" !

Je la sentais vraiment nerveuse et dans l'attente cette femme, c'est vrai qu'elle avait sans résultat cherché sa bague de visu pendant plusieurs jours !

Tout reposait maintenant sur mes épaules et cela me mettait une pression supplémentaire ! De plus j'espérais en mon for intérieur qu'elle n'avait pas été égarée ailleurs que chez elle ...

Si elle avait perdu son alliance, c'est qu'elle avait beaucoup maigri en accompagnant son mari dans les épreuves du difficile chemin qui s'était arrêté pour lui deux mois auparavant, victime de ce que l'on nomme par euphémisme "une longue maladie".


Maintenant elle se retrouvait seule à quarante cinq ans et voila qu'en plus elle avait perdu cet anneau, ce lien qui l'avait uni à un homme pendant de longues années.

Après quarante minutes de prospection et plusieurs fausses joies, mes doigts extirpèrent enfin du sable l'anneau d'or !

Quand je lui tendis le bijou elle referma sur lui sa main tremblante, puis son autre main enserrant le poing contenant l'alliance elle appuya fortement le tout contre son coeur !

Je n'avais jamais vu cette personne, mais j'ai cru à plusieurs reprises qu'elle allait me sauter au cou pour m'embrasser !

Une grande reconnaissance se lisait dans ses yeux rougissants, bientôt les premières larmes roulèrent sur ses joues, le trop-plein d'émotion était là, le souvenir tout frais de son mari disparu aussi .

Elle pleurait maintenant à chaudes larmes dans les bras de son fils.


Assez gêné, je décidais de m'éclipser...


J'allais remonter dans ma voiture quand le garçon me rattrapa !

"- Venez boire un café !

-Non c'est gentil, va rejoindre ta mère, je dois partir !

-Nous voudrions vous faire un cadeau rétorqua le garçon !

-Ah non ! certainement pas ! le plus beau des cadeaux je l'ai eu : c'est le bonheur de ta mère ! "


Je suis parti le coeur léger, avec une envie de chantonner, voilà une journée qui commençait sous les meilleurs auspices !
 #1219002  par annibal 60
 
et gino salut...bravos gino ton salaire c et sont bonheur :alcool1:
 #1219006  par grounddetector
 
Emouvant ton récit ,merci de nous le faire partager,et bravo a toi pour ton geste,et ton grand coeur ! :amen: :amen: :super:
 #1219017  par noebus86
 
bravo l'ami pour ton élégant comportement :) :super:
lorsque l'on peut aider et que l'on y arrive il n'y a pas de plus beau cadeau que la joie que l'on peut voire dans le regard du demandant :super: :amen:
 #1219019  par Germain
 
Salut Gino,
Merci de nous avoir fait partager cette magnifique histoire!
Et bravo pour ton joli geste... :amen: :amen: :amen:
 #1219020  par OFONDUTROU
 
bonjour
n'en déplaise à certains ......un grand nombre de membres de ce site ont un coeur d'or :ange: :ange: :ange:
félicitation gino :coeur:
 #1219024  par Bob62
 
magnifique :super: :super: :super: :super:

j'ai vécu la même émotion cet été en retrouvant pour le petit fils, la chevalière de son grand père défunt.

une merveilleuse satisfaction d'avoir bien fait ... le plus beau des cadeaux

bravo à toi :amen: :amen:
 #1219031  par Gino
 
annibal 60 a écrit :et gino salut...bravos gino ton salaire c et sont bonheur :alcool1:

Merci d'être passé Anni ;)


grounddetector a écrit :Emouvant ton récit ,merci de nous le faire partager,et bravo a toi pour ton geste,et ton grand coeur ! :amen: :amen: :super:

Bonjour Ground ;)
 #1219033  par GV73D
 
Émouvant récit, et bien écrit en plus :super:

Merci du partage!

Olivier
 #1219037  par Gino
 
noebus86 a écrit :bravo l'ami pour ton élégant comportement :) :super:
lorsque l'on peut aider et que l'on y arrive il n'y a pas de plus beau cadeau que la joie que l'on peut voire dans le regard du demandant :super: :amen:
Oui, c'est gratifiant de pouvoir faire un peu de bien !

;)

Germain a écrit :Salut Gino,
Merci de nous avoir fait partager cette magnifique histoire!
Et bravo pour ton joli geste... :amen: :amen: :amen:
Merci du commentaire Germain
:alcool1:
 #1219038  par rocderandon
 
:hello:
Superbe récit :super: :coeur:
Bravo Gino
:alcool1:
 #1219041  par Gino
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
n'en déplaise à certains ......un grand nombre de membres de ce site ont un coeur d'or :ange: :ange: :ange:
félicitation gino :coeur:
Bonjour Ofon :hello:

Merci de m'avoir lu ;)

Bob62 a écrit :magnifique :super: :super: :super: :super:

j'ai vécu la même émotion cet été en retrouvant pour le petit fils, la chevalière de son grand père défunt.

une merveilleuse satisfaction d'avoir bien fait ... le plus beau des cadeaux

bravo à toi :amen: :amen:
Bonjour Bob :hello:

Belle expérience en effet, et qui ne coûte rien, juste un peu de son temps.

;)
 #1219043  par goldluke
 
Bravo Gino, c'est le plus beau trésor du monde, d'aider ceux qui sont dans le désarroi, car la récompense intérieur est bien plus riche que tous le reste...

vive l'altruisme
 #1219046  par uroy le viking
 
Émouvant, le récit touche en plein coeur. C'est une très forte émotion. :coeur: :coeur:
 #1219051  par Gino
 
rocderandon a écrit ::hello:
Superbe récit :super: :coeur:
Bravo Gino
:alcool1:
Merci l'ami

:alcool1:


goldluke a écrit :Bravo Gino, c'est le plus beau trésor du monde, d'aider ceux qui sont dans le désarroi, car la récompense intérieur est bien plus riche que tous le reste...

vive l'altruisme
Merci Goldluke, nous sommes d'accord
:alcool1:


uroy le viking a écrit :Émouvant, le récit touche en plein coeur. C'est une très forte émotion. :coeur: :coeur:
Ton commentaire me va droit au coeur aussi Uroy

:alcool1:
 #1219056  par Gino
 
GV73D a écrit :Émouvant récit, et bien écrit en plus :super:

Merci du partage!

Olivier

Merci Olivier pour ce commentaire ;)
 #1219090  par ledzep2b
 
Hello Gino une merveilleuse histoire et quand on peut faire le bien ne pas s'en priver
Très bien écrit comme d'habitude j'ai ressenti l'émotion à travers tes mots :amen:
A plus l'ami :hello:
 #1219091  par teufeu
 
:hello:
Superbe récit Gino, merci à toi. Un peu de bonheur dans ce monde.

A+
 #1219100  par LaTaupe14
 
grounddetector a écrit :Emouvant ton récit ,merci de nous le faire partager,et bravo a toi pour ton geste,et ton grand coeur ! :amen: :amen: :super:
Rien a ajouter!!! Ca me rappelle ma mere... :super: :super: :super:
 #1219123  par jameric
 
:hello: Belle histoire particulièrement émouvante ! Bravo !
 #1219144  par olaf grossebaf
 
:hello:
emouvante histoire qui prouve bien qu' avec un peu de bonté , on peut soulager bien des peines

bien joué :super: :amen:
 #1219147  par mavrel
 
Hello :hello:

Bravo gino :super:

Très belle histoire que tu nous comptes là! L'émotion de la restitution vaut tout autant que celle de l'instant de la trouvaille!
Il est où le bonheur? Il est où? ...
Suffit d'un détecteur et d'une moralité au top!

"Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l’égoïsme."
Bouddha
 #1219157  par Gino
 
Someca 750 a écrit :Bravo :super:
Merci à toi ;)
ledzep2b a écrit :Hello Gino une merveilleuse histoire et quand on peut faire le bien ne pas s'en priver
Très bien écrit comme d'habitude j'ai ressenti l'émotion à travers tes mots :amen:
A plus l'ami :hello:

Bonsoir l'ami :hello:

Merci pour ce gentil commentaire.

;) :alcool1:



teufeu a écrit ::hello:
Superbe récit Gino, merci à toi. Un peu de bonheur dans ce monde.

A+
Merci Teufeu d'être venu sur mon topic

:alcool1:
 #1219159  par Gino
 
LaTaupe14 a écrit :
grounddetector a écrit :Emouvant ton récit ,merci de nous le faire partager,et bravo a toi pour ton geste,et ton grand coeur ! :amen: :amen: :super:
Rien a ajouter!!! Ca me rappelle ma mere... :super: :super: :super:
Merci la Taupe ;)
jameric a écrit ::hello: Belle histoire particulièrement émouvante ! Bravo !
Merci aussi Jameric :)



olaf grossebaf a écrit ::hello:
emouvante histoire qui prouve bien qu' avec un peu de bonté , on peut soulager bien des peines

bien joué :super: :amen:
Bonsoir Olaf et merci

;)
 #1219169  par Gino
 
mavrel a écrit :Hello :hello:

Bravo gino :super:

Très belle histoire que tu nous comptes là! L'émotion de la restitution vaut tout autant que celle de l'instant de la trouvaille!
Il est où le bonheur? Il est où? ...
Suffit d'un détecteur et d'une moralité au top!

"Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l’égoïsme."

Bouddha
Merci Mavrel, nous avons les mêmes conclusions !

:alcool1:

Nicowrung a écrit ::super: félicitations,encore une ligne et j'aurais eu la larme à l'œil !
Merci Nicowrung

;)
 #1219171  par Jenn
 
Trés belle histoire, et dans la vie on paye toujours ce que l'on fait que se soit en bien ou en mal... et c'est un trés beau geste que tu as fais!
 #1219184  par kappa18
 
:) belle histoire avec une une fin heureuse !... bravo à toi ! :super:
 #1219187  par aissa
 
Salut
Toujours un plaisir de te lire, avec cette belle et émouvante histoire ; Retrouver un objet sentimental perdu, procure parfois plus de satisfaction que la plus belle des monnaies. :hello: :alcool1: :alcool1:
 #1219192  par Sebdu50
 
:hello:
Jolie histoire :coeur: bravo pour ton geste :super: :amen:
 #1219214  par coalitie
 
Bravo Gino, je te connais pas mais je t'aime (en tant que humain bien sûr ) :)
 #1219272  par meca34
 
:hello: Gino

Une bien belle action que voila et merci de ton partage :super: :amen:

Adessias :hello:
 #1219291  par Gino
 
Jenn a écrit :Trés belle histoire, et dans la vie on paye toujours ce que l'on fait que se soit en bien ou en mal... et c'est un trés beau geste que tu as fais!
Bonjour Jenn :hello:

Merci pour ta venue ! ;)

kappa18 a écrit ::) belle histoire avec une une fin heureuse !... bravo à toi ! :super:
Merci Kappa

:alcool1:




aissa a écrit :Salut
Toujours un plaisir de te lire, avec cette belle et émouvante histoire ; Retrouver un objet sentimental perdu, procure parfois plus de satisfaction que la plus belle des monnaies. :hello: :alcool1: :alcool1:
Bonjour Aissa :hello:

Merci d'avoir laissé ce gentil commentaire !

:alcool1:
 #1219293  par Gino
 
coalitie a écrit :Bravo Gino, je te connais pas mais je t'aime (en tant que humain bien sûr ) :)

Merci de bien m'aimer Coalitie :) :alcool1:



meca34 a écrit ::hello: Gino

Une bien belle action que voila et merci de ton partage :super: :amen:

Adessias :hello:
Bonjour et merci Méca ;)
 #1219300  par michelcesbom
 
belle histoire et beau geste ! :super:
 #1219301  par cerise
 
Hello,

Très belle histoire :D pleine d'émotion, et superbement racontée !! :love:
cerise
 #1219325  par Burgonde64
 
Merci Gino de nous faire partager cette jolie histoire :amen: Et un grand bravo et tout mon respect :amen: tu représente là un des plus beau côté de la détection :super:
 #1219326  par Gino
 
michelcesbom a écrit :belle histoire et beau geste ! :super:
Merci Michel ;)


cerise a écrit :Hello,

Très belle histoire :D pleine d'émotion, et superbement racontée !! :love:
cerise
Bonjour Cerise

Merci pour ce gentil commentaire ;)


Burgonde64 a écrit :Merci Gino de nous faire partager cette jolie histoire :amen: Et un grand bravo et tout mon respect :amen: tu représente là un des plus beau côté de la détection :super:
Bonjour Burgonde et merci


:alcool1:
 #1219370  par NANARD0334
 
:hello:

Je vais pas te faire toute une tartine, mais ton récit est vraiment très émouvant, Waouh !!!!!!!!
 #1219397  par Gino
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Je vais pas te faire toute une tartine, mais ton récit est vraiment très émouvant, Waouh !!!!!!!!
Ok pas de tartine Nanard :hehe:

Merci à toi :alcool1: