Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [INFO DANGER] ATTENTION A TOUS ET TOUTES QUI DETECTENT PRES DE BEZIERS NOTAMMENT AVEC LEURS CHIENS

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695226  par titeuf34
 
Image
Image
bonjour les potos une info qui vient de tombé sur facebook ce matin et que moi meme j'ai vu de mes propres yeux ,un chasseur en mettre au moins une vingtaines de pièges il y a quelques semaines et j'ai vu aussi un renard sèché morts d'un empoisonnement tout ça entre Nissan les ensèrunes et lespignan entre la chapelle de st christol et les rengues en bas des falaisses la ou il n'y a aucunes cultures que ce soit alors pourquoi mettre ces pièges ? :( je rappelles au passage que ce site il y a des enfants ,des promeneurs avec des chiens ,des randonneurs tout les jours aussi
faite attention aussi du coté des puechs (NATURA 2000)vers les moulins de Lespignan aussi car des feux récent (pres de la campagne puech blanc) on étaient provoqué par des promeneurs sans doute :hehe: donc plus de facilité pour la chasse et pour mettre des pièges DANGEREUX
moi perso je ne prends plus mes chiens à cause de celà malheureusement :rougefaché: et je ne vais plus aussi car sa me rends malade :rougefaché: de voir la belle végétation de notre sud de france partir en fumée et voir des milliers de Q de cartouches et plastique de cartouches sur le sol ou dans la terre car il n' y a meme pas de poubelles destiné pour ça .
bonne journée et surtout faite attention car sa ne pardonne pas
 #1695233  par Sabaudianboy
 
Slt,

C'est malheureux, pour les animaux, mais à prendre avec des pincettes les témoignages facebook, j'ai jamais vu un piège sur un chemin ou un sentier qu'il soit domanial ou privé, donc c'est que l'animal était en divagation et sur une propriété privée, en plus.
 #1695234  par titeuf34
 
Sabaudianboy a écrit : 03 mars 2021, 11:50 Slt,

C'est malheureux, pour les animaux, mais à prendre avec des pincettes les témoignages facebook, j'ai jamais vu un piège sur un chemin ou un sentier qu'il soit domanial ou privé, donc c'est que l'animal était en divagation et sur une propriété privée, en plus.
désolé poto , une question me tarote pourquoi ils ne les signalent pas ? comme les battues
les renards ne savent pas lire encore que je saches :)

certains sites sont classé natura 2000 chercheur l'erreur :)
 #1695240  par keith
 
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 12:04
Sabaudianboy a écrit : 03 mars 2021, 11:50 Slt,

C'est malheureux, pour les animaux, mais à prendre avec des pincettes les témoignages facebook, j'ai jamais vu un piège sur un chemin ou un sentier qu'il soit domanial ou privé, donc c'est que l'animal était en divagation et sur une propriété privée, en plus.
désolé poto , une question me tarote pourquoi ils ne les signalent pas ? comme les battues
les renards ne savent pas lire encore que je saches :)

certains sites sont classé natura 2000 chercheur l'erreur :)
encore une fois ...les propriétaires font ce qui veulent chez eux et n'ont pas de compte a te rendre , et donc tu n'as rien a faire chez eux , et ce n'est pas par ce que , un site est classé Natura 2000 qu'ils n'ont pas le
droit de chasse , quand il y a trop d'animaux concentré au même endroit il faut bien gérer les nuisibles
;
 #1695255  par titeuf34
 
keith a écrit : 03 mars 2021, 12:25
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 12:04
Sabaudianboy a écrit : 03 mars 2021, 11:50 Slt,

C'est malheureux, pour les animaux, mais à prendre avec des pincettes les témoignages facebook, j'ai jamais vu un piège sur un chemin ou un sentier qu'il soit domanial ou privé, donc c'est que l'animal était en divagation et sur une propriété privée, en plus.
désolé poto , une question me tarote pourquoi ils ne les signalent pas ? comme les battues
les renards ne savent pas lire encore que je saches :)

certains sites sont classé natura 2000 chercheur l'erreur :)
encore une fois ...les propriétaires font ce qui veulent chez eux et n'ont pas de compte a te rendre , et donc tu n'as rien a faire chez eux , et ce n'est pas par ce que , un site est classé Natura 2000 qu'ils n'ont pas le
droit de chasse , quand il y a trop d'animaux concentré au même endroit il faut bien gérer les nuisibles
;
comme celui là un vrai nuisible apparament https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... ur-7171301

R IP le petit cochon :(
Dernière modification par titeuf34 le 03 mars 2021, 14:00, modifié 1 fois.
 #1695260  par Sabaudianboy
 
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 12:04
Sabaudianboy a écrit : 03 mars 2021, 11:50 Slt,

C'est malheureux, pour les animaux, mais à prendre avec des pincettes les témoignages facebook, j'ai jamais vu un piège sur un chemin ou un sentier qu'il soit domanial ou privé, donc c'est que l'animal était en divagation et sur une propriété privée, en plus.
désolé poto , une question me tarote pourquoi ils ne les signalent pas ? comme les battues
les renards ne savent pas lire encore que je saches :)

certains sites sont classé natura 2000 chercheur l'erreur :)
C'est vrai, je suis d'accord avec toi ça pourrait, ça devrait et à la marge ça se fait, mais, clairement, pas assez . Natura 2000, ds le style label creux se pose là, d'ailleurs c'est écrit sur leur site quasiment texto, ça n'empêche rien et ça n'engage à rien... N'empêche qu'il faut remettre les choses à l'endroit avec ce genre de sujet, je ne l'aborderais pas sur le plan de "la morale" ou de "l'éthique" (d'autres s'en chargeront d'ici peu et les critères sont, de toutes façons, très subjectifs, quoiqu'on en pense), évidemment j'ai mon opinion et je pense que tout le monde y gagnerait (l'image de la chasse, en premier lieu) à voir réformer certaines formes de piégeages et de chasses. Mais légalement le piégeage est autorisé (sous condition) et la divagation de chien interdite, donc il faut aussi regarder du coté de certaines pratiques des badauds et randonneurs. Le principe de propriété privée, s'applique aux bois et forets, à savoir que 75% des bois et forets appartiennent a des propriétaires privés, qui sur leurs terres ont droits de chasses, de pêches etc etc, ou de le léguer/louer... et ce n'est pas parceque le non respect de la propriété privée dans ces lieux est très (trop, vu ce qu'on voit depuis quelques temps et accentué depuis le 1er déconfinement) souvent largement toléré (cueillette, promenade, sports), qu'il n'existe pas, donc non "la nature" n'est pas à tout le monde, très loin s'en faut. Maintenant sur les chiens, et c'est un coup de gueule, il n'y a rien de pire que ces néo zamoureux de la nature et des zanimaux, qui détachent leurs corniauds si tôt le pied mit dans la forêt et t' expliquent, que si il a effrayé, voir courraté la biche ou la chèvre au printemps c'est pour jouer et qu'il ne lui fera pas de mal... Au delà du fait de ne rien y connaitre en comportement canin (quand même saugrenue quand on a un chien), le petit resté au gîte, lui maintenant il est pour quelques heures livré à lui même, qd le chien qui "n'a jamais mordu personne" n'a pas joué avec, ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et je ne te parle même pas des problèmes dans les alpages, par chez moi si ça continue à partir en c.... comme c'est le cas depuis quelques années, ça va finir dans le journal ces conneries, tant les éleveurs en ont marre... bref un chien si il n’obéit pas au doigt et à l'oeil en toutes circonstances, doit être en laisse et c'est encore plus vrai dans "la nature", que ce soit forêt ou milieux ouverts
 #1695268  par titeuf34
 
Sabaudianboy a écrit : 03 mars 2021, 13:57
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 12:04
Sabaudianboy a écrit : 03 mars 2021, 11:50 Slt,

C'est malheureux, pour les animaux, mais à prendre avec des pincettes les témoignages facebook, j'ai jamais vu un piège sur un chemin ou un sentier qu'il soit domanial ou privé, donc c'est que l'animal était en divagation et sur une propriété privée, en plus.
désolé poto , une question me tarote pourquoi ils ne les signalent pas ? comme les battues
les renards ne savent pas lire encore que je saches :)

certains sites sont classé natura 2000 chercheur l'erreur :)
C'est vrai, je suis d'accord avec toi ça pourrait, ça devrait et à la marge ça se fait, mais, clairement, pas assez . Natura 2000, ds le style label creux se pose là, d'ailleurs c'est écrit sur leur site quasiment texto, ça n'empêche rien et ça n'engage à rien... N'empêche qu'il faut remettre les choses à l'endroit avec ce genre de sujet, je ne l'aborderais pas sur le plan de "la morale" ou de "l'éthique" (d'autres s'en chargeront d'ici peu et les critères sont, de toutes façons, très subjectifs, quoiqu'on en pense), évidemment j'ai mon opinion et je pense que tout le monde y gagnerait (l'image de la chasse, en premier lieu) à voir réformer certaines formes de piégeages et de chasses. Mais légalement le piégeage est autorisé (sous condition) et la divagation de chien interdite, donc il faut aussi regarder du coté de certaines pratiques des badauds et randonneurs. Le principe de propriété privée, s'applique aux bois et forets, à savoir que 75% des bois et forets appartiennent a des propriétaires privés, qui sur leurs terres ont droits de chasses, de pêches etc etc, ou de le léguer/louer... et ce n'est pas parceque le non respect de la propriété privée dans ces lieux est très (trop, vu ce qu'on voit depuis quelques temps et accentué depuis le 1er déconfinement) souvent largement toléré (cueillette, promenade, sports), qu'il n'existe pas, donc non "la nature" n'est pas à tout le monde, très loin s'en faut. Maintenant sur les chiens, et c'est un coup de gueule, il n'y a rien de pire que ces néo zamoureux de la nature et des zanimaux, qui détachent leurs corniauds si tôt le pied mis dans la forêt et t' expliquent, que si il a effrayé, voir courraté la biche ou la chèvre au printemps c'est pour jouer et qu'il ne lui fera pas de mal... sauf que le petit resté au gîte, lui maintenant il est pour quelques heures livré à lui même, qd le chien qui "n'a jamais mordu personne" n'a pas joué avec, ce qui arrive bien plus souvent qu'on ne le pense et je ne te parle même pas des problèmes dans les alpages, par chez moi si ça continue à partir en c.... comme c'est le cas depuis quelques années, ça va finir dans le journal ces conneries, tant les éleveurs en ont marre... bref un chien si il n’obéit pas au doigt et à l'oeil en toute circonstance, doit être en laisse et c'est encore plus dans "la nature" que ce soit forêt ou milieux ouverts
entièrement d'accord avec toi , c' bien pour celà que je ne prends plus mes chiens :( comment veut tu attaché deux chiens tout en prospectant :) je n'ai que deux bras encore :) et je sais que meme un chien qui écoute au doigt et à l'œil suivra toujours tout gibiers qui passera devant lui donc j'aimes mes chiens je l'ai respectes et les gibiers aussi
donc ils restent à la maison c' tout .par contre je me suis toujours posé la question pourquoi ne pas un faire un permis de détection par départements réglementé ? je crois que la belgique ils ont maintenant l'autorisation me semble t-il ? sa serait beaucoups plus simple ,comme pour la peche ,chasse,radio amateur,drones et j'en passes
pourquoi rien pour nous ? j'ai ma petit idée sur la réponse ;) mais je l'a garde pour moi
bonne aprem poto
 #1695272  par domsto70
 
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 13:35
keith a écrit : 03 mars 2021, 12:25
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 12:04
Sabaudianboy a écrit : 03 mars 2021, 11:50 Slt,

C'est malheureux, pour les animaux, mais à prendre avec des pincettes les témoignages facebook, j'ai jamais vu un piège sur un chemin ou un sentier qu'il soit domanial ou privé, donc c'est que l'animal était en divagation et sur une propriété privée, en plus.
désolé poto , une question me tarote pourquoi ils ne les signalent pas ? comme les battues
les renards ne savent pas lire encore que je saches :)

certains sites sont classé natura 2000 chercheur l'erreur :)
encore une fois ...les propriétaires font ce qui veulent chez eux et n'ont pas de compte a te rendre , et donc tu n'as rien a faire chez eux , et ce n'est pas par ce que , un site est classé Natura 2000 qu'ils n'ont pas le
droit de chasse , quand il y a trop d'animaux concentré au même endroit il faut bien gérer les nuisibles
;
comme celui là un vrai nuisible apparament https://www.ouest-france.fr/ile-de-fran ... ur-7171301

R IP le petit cochon :(
Quel est le plaisir de tirer sur un animal à bout portant. Pauvre debile
:pan1: :pan1:
Cordialement
 #1695273  par titeuf34
 
une autre question pourquoi les lieux de piégeages et endroits avec de la nouritures empoissoné e ne sont pas banalisé comme les battues ?de simple panneaux feraient l'affaire LES NUISIBLES NE SAVENT PAS LIRE ENCORE
que cachent t on aussi ?
Image
 #1695293  par keith
 
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 14:58 une autre question pourquoi les lieux de piégeages et endroits avec de la nouritures empoissoné e ne sont pas banalisé comme les battues ?de simple panneaux feraient l'affaire LES NUISIBLES NE SAVENT PAS LIRE ENCORE
que cachent t on aussi ?
Image
les lieux de piégeage chez les privés ....ne sont pas ouvert aux public , et meme si il y avait des panneaux , les nuisible que sont les pollueurs , voleurs , et autre pilleurs qui ne savent pas lire ... rentreraient quand même .
 #1695302  par Sabaudianboy
 
keith a écrit : 03 mars 2021, 16:25
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 14:58 une autre question pourquoi les lieux de piégeages et endroits avec de la nouritures empoissoné e ne sont pas banalisé comme les battues ?de simple panneaux feraient l'affaire LES NUISIBLES NE SAVENT PAS LIRE ENCORE
que cachent t on aussi ?
Image
les lieux de piégeage chez les privés ....ne sont pas ouvert aux public , et meme si il y avait des panneaux , les nuisible que sont les pollueurs , voleurs , et autre pilleurs qui ne savent pas lire ... rentreraient quand même .
Dans l'absolu je suis d'accord, mais c'est donner un peu pour que le genre de post facebook rapporté par titeuf, soit démontable, d'ailleurs le panneautage et marquages sont quand même de plus en plus conseillé chez les exploitants forestiers, pour pouvoir faire constater les infractions, encore faut il que les panneaux soient posés assez haut sinon comme les panneaux indiquant les jours de chasse, il y en a qui vont s'en occuper... chez les antispecistes, qui ont capté bcp d'anti-chasse lambda, sans que ces derniers se rendent compte de leur inféodation (par exemple, les groupies de l'autre fausse couche autoproclamé naturaliste, si tu vois de qui je veux parler), il y a des mecs assez dingues pour expliquer qu'un accident de chasse est une bonne chose "pour la cause" et que si il faut donner un coup de pouce... en tant que pêcheur on se les prends plein carreaux en ce moment, donc j'apprends à les connaitre, à défaut de pouvoir débattre, car on ne débat pas avec une idéologie, donc moins tu les nourrit, mieux c'est
 #1695497  par Dollismine
 
keith a écrit : encore une fois ...les propriétaires font ce qui veulent chez eux et n'ont pas de compte a te rendre , et donc tu n'as rien a faire chez eux , et ce n'est pas par ce que , un site est classé Natura 2000 qu'ils n'ont pas le
droit de chasse , quand il y a trop d'animaux concentré au même endroit il faut bien gérer les nuisibles
;
:0 Heu, ben non. Même en étant propriétaire tu ne fais pas ce que tu veux en matière de piégeage. Il y a une réglementation à respecter même pour les nuisibles.
https://aida.ineris.fr/sites/default/fi ... egeage.pdf (récap de la réglementation suivant les catégories de pièges)

Dans le cas présent, et d'après ce qui est dit dans le post initial on est loin d'être dans une parcelle privée clôturée (et encore...même si c'est clôturée et que le chien d'un promeneur vient à se faire piéger, alors on peut supposer qu'il y aura défaut de clôture donc le "piégeur" serait responsable et s'exposerait à sanction même si on est aussi d'accord que c'est au maître à tenir et contrôler son chien).

Donc à minima, signaler une zone de piégeage, même quand on est pas assermenté, ça relève simplement de la gestion de bon père de famille et d'une certaine forme de responsabilité.
Enfin j'sais pas mais bon, ça me viendrait même pas à l'esprit de poser un piège mortel (même pour des petits animaux) sans prévenir un minimum.

T'aurais idée toi de mettre une tapette à souris dans une zone accessible à un gamin de 3 ans sans lui dire de faire attention ?
 #1695501  par piragol
 
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 10:51 Image
Image
bonjour les potos une info qui vient de tombé sur facebook ce matin et que moi meme j'ai vu de mes propres yeux ,un chasseur en mettre au moins une vingtaines de pièges il y a quelques semaines et j'ai vu aussi un renard sèché morts d'un empoisonnement tout ça entre Nissan les ensèrunes et lespignan entre la chapelle de st christol et les rengues en bas des falaisses la ou il n'y a aucunes cultures que ce soit alors pourquoi mettre ces pièges ? :( je rappelles au passage que ce site il y a des enfants ,des promeneurs avec des chiens ,des randonneurs tout les jours aussi
faite attention aussi du coté des puechs (NATURA 2000)vers les moulins de Lespignan aussi car des feux récent (pres de la campagne puech blanc) on étaient provoqué par des promeneurs sans doute :hehe: donc plus de facilité pour la chasse et pour mettre des pièges DANGEREUX
moi perso je ne prends plus mes chiens à cause de celà malheureusement :rougefaché: et je ne vais plus aussi car sa me rends malade :rougefaché: de voir la belle végétation de notre sud de france partir en fumée et voir des milliers de Q de cartouches et plastique de cartouches sur le sol ou dans la terre car il n' y a meme pas de poubelles destiné pour ça .
bonne journée et surtout faite attention car sa ne pardonne pas
1 : Les infos Facebook sont à prendre avec des pincettes, voire de sacrées tenailles régulièrement... :-/
2 : Un chasseur ne peut pas mettre de piège, ni même le retendre, seul un piégeur ou garde agréé peut le faire.
3 : Tu suis les gardes pour affirmer qu'il en a posé 20 ? J'en doute sérieusement vu le temps nécessaire... :aille2:
4 : Tu as fait une analyse du cadavre de ton renard sec pour affirmer qu'il a été empoisonné ? Là, je n'y crois pas même un instant. :mdr2:
5 : Ce n'est pas un piège à mâchoire qui illustre le post facebook, mais un bélisle ou piège à collier arrêtoir, conçu pour bloquer un animal et non lui couper les pattes. Attention au vocable utilisé...
6 : Retirer un piège ou libérer un animal pris est passible de Tribunal. :(
7 : Keith a tord : une propriété privée ne déroge pas aux obligations d'être agréé et la législation est la même pour tout le territoire.
8 : Dollismine : une propriété privée n'a pas à être clôturée pour être privée. :nonon:
9 : Les obligations ou non de pancartage sont clairement établies pour chaque piège. Celui-ci n'étant ni létal, ni dangereux, il n'a pas à l'être.
:hello:
 #1695625  par keith
 
Dollismine a écrit : 04 mars 2021, 13:52
keith a écrit : encore une fois ...les propriétaires font ce qui veulent chez eux et n'ont pas de compte a te rendre , et donc tu n'as rien a faire chez eux , et ce n'est pas par ce que , un site est classé Natura 2000 qu'ils n'ont pas le
droit de chasse , quand il y a trop d'animaux concentré au même endroit il faut bien gérer les nuisibles
;
:0 Heu, ben non. Même en étant propriétaire tu ne fais pas ce que tu veux en matière de piégeage. Il y a une réglementation à respecter même pour les nuisibles.
https://aida.ineris.fr/sites/default/fi ... egeage.pdf (récap de la réglementation suivant les catégories de pièges)

Dans le cas présent, et d'après ce qui est dit dans le post initial on est loin d'être dans une parcelle privée clôturée (et encore...même si c'est clôturée et que le chien d'un promeneur vient à se faire piéger, alors on peut supposer qu'il y aura défaut de clôture donc le "piégeur" serait responsable et s'exposerait à sanction même si on est aussi d'accord que c'est au maître à tenir et contrôler son chien).

Donc à minima, signaler une zone de piégeage, même quand on est pas assermenté, ça relève simplement de la gestion de bon père de famille et d'une certaine forme de responsabilité.
Enfin j'sais pas mais bon, ça me viendrait même pas à l'esprit de poser un piège mortel (même pour des petits animaux) sans prévenir un minimum.

T'aurais idée toi de mettre une tapette à souris dans une zone accessible à un gamin de 3 ans sans lui dire de faire attention ?
ben non desolé ..mais ma propriété n'est pas accessible aux premier new pisse froid qui déboule aux premiers rayons de soleil avec leurs clebards ... et devront en assumer seul les consequences ;
 #1695632  par webbber26
 
Merci Piragol de rétablir certaines vérités, quand j'ai lu certain post j'ai compris que quelques personnes parlaient sans avoir la moindre connaissance des réglementations au niveau du monde privé ou au niveau du piégeage, et c'est encore une fois les chasseurs qui sont visés.... Je suis fatigué de cette société qui fait des raccourcis en permanence. Bonne detec à tous :hello:
 #1695652  par stat24
 
webbber26 a écrit : 05 mars 2021, 06:27 ................ et c'est encore une fois les chasseurs qui sont visés.... ............
Un chasseur "visé" c'est un comble..... :hehe:
C'est sûrement parce qu'ils le valent bien dixit une publicité célèbre. ::d