Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande de conseils pour détection sous l'eau

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1766774  par Babasse

Bonjour,

Je vais détecter sous l'eau pour la première fois cet été en méditerranée. J'ai cherché sur d.net un post pour trouver des conseils pour les débutants dans ce milieu, mais je n'ai pas trouvé. Est-ce que des personnes averties (l'homme de l'atlantide notamment) pourraient donner des informations sur le matos nécessaire (marques ou modèles intéressants), des méthodes, des conseils..? Je pense qu il y a peut-être d'autres personnes intéressées, notamment depuis la sortie du Deus 2. Si j'ai loupé un ou plusieurs sujets répondant à mes interrogations merci de me les indiquer.

:amen:
 #1767080  par goaman

salut a toi je suis de hyeres dans le var et je detecte en plongée, je possede plusieurs detecteurs aquatique (excalibur 2, scuba tector 1 et 2 de quest)
j'ai fait de tres belle trouvailles en or ces dernieres années.
en fait perso je detecte soit avec mon scuba sous 1 metre dans les calanques (de tres belles trouvaille)et j'utilise mon exca pour le sable sous 2 voir 3 metres de profondeur.
j'ai aussi un pointer xp mi-4 mais je ne l'utilise que rarement, masque palme et tuba et tout en apnée ::d
j'aimerais passer aux bouteille ou alors nemo blue 3 j'hésite encore.
 #1767168  par Rococo

Moi c'est simple, je détecte à pied à 1.50 m de profondeur. Aujourd’hui j'ai un DEUS 2 que je vais utiliser en Corse fin septembre, mais j'ai aussi un CZ20 depuis 2002. J'ai fait quelques jolis bijoux. Perso j utilise une pelle de maçon.Quand tu as un son tu localises le mieux que tu peux, tu lâches ton appareil, tu donnes un coup de pelle et tu la pose sur le sable à 1 mètre du trou, tu reprends ton appareil et vérifie si la cible est sortie. Dans ce cas tu relève la pelle et tu cherche à l intérieur, queqlues fois c'est une capsule et parfois c est jaune. Pour l'appareil il faut surtout bien être sûr qu il est une vraie étanchéité. Le DEUS 2 est au top mais il est quand même cher. Il y en a d'autres mais je ne connais pas trop,renseignes toi