Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tout ce qui est jaune n'est pas d'or...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1805318  par Christophoros
 
...Mais peut être sympathique! ::d

Bonjour à tous,

Petite sortie d'hier avec un ami: mission du jour, tenter de retrouver une boucle d'oreille en or perdue par la tante du propriétaire il y a une quarantaine d'années...

Terrain difficile comme souvent à proximité des habitations, avec une foultitude de déchets en tout genre, dont de l'aluminium à foison et sa large plage d'indices. ::d

Malheureusement, boucle d'oreille non retrouvée. Petit échantillon des trouvailles du jour:

Image

Néanmoins une belle trouvaille jaune avec ce bon pour 2 francs de 1923 et un début de transformation en bague ;) :

Image

Image

Image

Également, une 1 franc 1944 en bel état:

Image

Une bonne après-midi qui s'est terminée autour d'une bière en bonne compagnie. ;)

:hello:
 #1805338  par Vincent 29
 
:hello:
Il ne s'agit pas d'une transformation de bague en cours, mais de la réalisation abouti ou pas, d'un petit recipient genre dînette ou autre !
Car la 1ère phase de la transformation en bague est de percer un gros trou au milieu qui correspond au diamètre du doigt.
 #1805350  par Dagon16
 
+1 pour l'ébauche de bague, j'en ai plusieurs à différentes étapes de fabrication dont cette étape-ci de bombage avant élimination du centre.

J'avais fait un post à ce sujet : viewtopic.php?t=157538
 #1805362  par Christophoros
 
Merci Dagon pour la confirmation: je m'étais effectivement basé sur tes interventions sur le sujet pour mon identification. ;)

Je suppose qu'en fonction du matériel que l'on possède, il y a différentes manières d'arriver au même résultat.
 #1805416  par Ptit Mayo
 
:hello:
J'ai déjà vu ça sur de l'artisanat de tranchée. Cela venait fermer une montre à gousset pour faire le réservoir d'un briquet. Je ne dis pas que c'est ça mais cela pourrait.
 #1805434  par dan48
 
Salut à toi
L'intention était belle, dommage
1944 C , à gauche de la hache, tirage conséquent, plus de 54 millions petit c et grand C confondus, et pourtant malgré les fonds de tiroirs des grands mères et les trous, encore absente du medailler :hello:
 #1805440  par Christophoros
 
Ptit Mayo a écrit : 29 avr. 2023, 09:43 :hello:
J'ai déjà vu ça sur de l'artisanat de tranchée. Cela venait fermer une montre à gousset pour faire le réservoir d'un briquet. Je ne dis pas que c'est ça mais cela pourrait.

Merci de ton passage Ptit Mayo. :alcool1:

Les photos et les explications de Dagon me semblent pourtant assez parlantes, mais si tu as éventuellement un lien, je suis preneur. ;)
dan48 a écrit :Salut à toi
L'intention était belle, dommage
Salut Dan,

Oui, on aura essayé, sur un malentendu, on sait jamais... ::d
Mais vu la déchetterie ambiante, il faudrait je pense ratisser le coin une paire de fois pour arriver éventuellement à quelque chose.

Pour les francs Bazor, c'est assez courant par ici et assez souvent en bon état comme celui-là. :alcool1:
 #1805463  par dan48
 
Re
Oui, courantes pour moi aussi, je soulignait juste que c'était une 44 C et non 44 :hello: :alcool1: