Bonsoir, me voilà dans une impasse, je souhaiterais m'acheter un nouveau disque, mais uniquement si cela vaut réellement le coup/coût. Je détecte uniquement dans les champs, relativement peu pollués, et donc je voudrais savoir si le disque HF est réellement bien supérieur au disque 22cm X35 ou si je ne devrais pas dépenser 300€ pour l'utilisation que j'en fait ? Et s'il n'en vaut pas la peine, quel disque me conseilleriez-vous ? Merci beaucoup !
evan.crx
Le 22 X35 est déjà un super disque avec un panel de fréquences étalé de 3.7 kHz à 27.7 kHz ce qui est amplement suffisant sur de nombreux terrains .
Les disques HF ( il y en a deux le 22 et l'elliptique) sont vraiment à privilégier sur des terrain pollués, ce qui n'a pas l'air d’être tes terrains de jeu . Ils permettent une détection chirurgicale avec une grande réactivité dans l'analyse des signaux., ce qui leurs permet de taper des cibles masquées par des ferreux qui n'auraient pas été prises avec un disque basse fréquence. Mais en contre-partie ils pénétreront moins profondément le sol ( on ne peut pas tout avoir )
Les 2 grands disques , eux permettent de couvrir plus de surface , à ne pas utiliser dans les endroits encombrés mais ils sont plus lourd , donc fatiguant à la longue.
Je vois que tu as un DEUS LITE , pourquoi pas rajouter une télécommande ou un casque ??