Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1734051  par patfly30
 
Dernière modification par patfly30 le 14 oct. 2021, 11:28, modifié 1 fois.
 #1734053  par Detecteur&Detection
 
Oui ça va vraiment bouger ! :malin1:

Soyez prêt comme XP dit ! :mrgreen:
 #1734054  par patfly30
 
Allez, un petit indice... ;)
 #1734056  par stat24
 
Je vous l'avais dit....... :]
 #1734064  par stef_colt
 
Ah bah tu m’as pris de vitesse :hehe:
 #1734065  par Baillius
 
:hello:

Sérieux :ghee: C'est pour Noël qu'il faut casser la tirelire?
 #1734068  par Detecteur&Detection
 
patfly30 a écrit : 14 oct. 2021, 10:56 Allez, un petit indice... ;)
Disons qu'il s'est fait attendre ! :mrgreen:
 #1734070  par patfly30
 
Il va y avoir plein de Deus d'occas... :mrgreen:
 #1734072  par carus
 
:amen: :amen: :amen: :coeur: :coeur: :coeur: :hello:
 #1734075  par stat24
 
Detecteur&Detection a écrit : 14 oct. 2021, 11:52
patfly30 a écrit : 14 oct. 2021, 10:56 Allez, un petit indice... ;)
Disons qu'il s'est fait attendre ! :mrgreen:
Un petit multi fréquence....... :cote:
 #1734086  par Lemanant
 
Detecteur&Detection a écrit :
patfly30 a écrit : 14 oct. 2021, 10:56 Allez, un petit indice... ;)
Disons qu'il s'est fait attendre ! :mrgreen:
"Non mais chérie, sérieusement, avec la carence des matériaux dans le bâtiment on doit repousser les travaux, il vaut mieux attendre"
... mon banquier est déjà en PLS... et mon couple va l'être. Encore un grand merci à vous messieurs de chez XP !!!
:super: :super: :super:
 #1734087  par Bmist du 78
 
Indice , noël à la plage :hehe: :hello:
 #1734088  par Dollismine
 
En même temps ça fait 2 ans qu'on s'y prépare.
Comme on sait que XP prend toujours son temps pour sortir de véritables nouveautés et non pas un simple repack d'un modèle où on change juste le diamètre d'un potentiomètre, ça semble assez clair qu'il va y avoir du lourd ! :super: :super: :super:

Sous le sapin 2021 ou pas, c'est le grand questionnement. XP ne nous a jamais trop habitué à une dispo immédiate (et compte tenu de la situation des ports en Chine où les 3/4 du frêt international est bloqué, j'imagine que XP doit être impacté sur certains composants), je pense qu'on a un peu d'attente encore devant nous.

Et si je me trompe, tant mieux, la CB est déjà prête et mon plaisir n'en sera que décuplé ! ::d
 #1734090  par Rinbô
 
Bmist du 78 a écrit : 14 oct. 2021, 14:11 Indice , noël à la plage :hehe: :hello:
Il nous aurait mis une plage en arrière plan non ? pitete bien un multi fréquences, de nouvelles têtes et une maj logicielle ? ou un gps, vu comment il a l'air un peu perdu le détecto :malin1:
 #1734091  par Detecteur&Detection
 
Detecteur&Detection a écrit : 14 oct. 2021, 11:52
patfly30 a écrit : 14 oct. 2021, 10:56 Allez, un petit indice... ;)
Disons qu'il s'est fait attendre ! :mrgreen:
précommande possible ? :odieux1:
[/quote]

Oui oui dès que j'aurai toutes les infos
 #1734093  par Romulus41
 
Bonjour,

Moi je trouve dommage qu'une boite française fasse un teasing en anglais. :pleur4:
 #1734096  par Dollismine
 
Romulus41 a écrit : 14 oct. 2021, 15:02 Bonjour,

Moi je trouve dommage qu'une boite française fasse un teasing en anglais. :pleur4:
En même temps tu utilises toi même "teasing" :odieux1: :alcool1:

Oui et non, c'est toujours le débat. Si t'es factuel, que tu regardes les ventes, que tu vois que 80% de ton chiffre part à l'export ben....l'anglais c'est la langue du commerce, c'est ainsi.

Allez, on ouvre les débats techniques ?
Perso j'espère simplement que les disques HF seront compatibles avec le nouveau modèle et que les X35 seront "débridés" pour un potentiel futur multi....mais un vrai multi simultané, pas comme les nox qui n'utilise "que" certaines plages de fréquences en multi. en les balayant les unes après les autres (d'où ce côté un peu molasson dans les réactivités....de mémoire la plus haute réac Nox correspondait grosso merdo à une réac 3 chez XP)
Techniquement beaucoup plus difficile à stabiliser ce vrai multi mais tellement plus intéressant si ça voyait le jour. D'ailleurs Minelab est toujours resté assez évasif sur cet définition du multi et sur les plages de fréquences exactes balayées (mais j'ai pu rater des modifications techniques depuis, auquel cas merci de me corriger)

Bref, j'espère que les HD et X35 seront compatibles, quittes à ce qu'elles n'amènent rien de plus, mais qu'on puisse au moins les utiliser. J'ose espérer au regard de la politique générale de XP que ca a été mis assez rapidement dans le cahier des charges du nouveau modèle. Perso j'en suis convaincu et c'est ce qui m'avait décidé à faire l'impasse sur les X35 qui selon moi n'étaient là que pour valider une prochaine technologie.
AlainXP à qui j'avais posé la question il y a quelques mois était forcément resté évasif à ce sujet mais l'inverse pourrait mettre en colère une frange des utilisateurs qui pourraient se sentir telles des vaches à lait.

A suivre, l'avenir nous le dira et c'est....excitant ! :)
Dernière modification par Dollismine le 14 oct. 2021, 15:26, modifié 1 fois.
 #1734098  par Romulus41
 
Dollismine a écrit : 14 oct. 2021, 15:23 En même temps tu utilises toi même "teasing" :odieux1: :alcool1:
Oui mais moi je ne suis pas une entreprise française. Renault, Citroën et Cie exportent aussi à l'étranger ça n'empêche que leur pub est en TRUEFRENCH en France.
Bref, je ne veux pas polémiquer pour si peu mais je trouve ça dommage c'est tout.

Le commerce ne doit pas faire perdre l'identité d'une entreprise française.

Arnaud Montebourg :mrgreen:
 #1734100  par Dollismine
 
Voui je sais bien, j'imagine qu'une vidéo à un coût.
Leur site web c'est xpmetaldetectors, XP France au registre des société je crois, bref....
Comment on dit cassoulet en anglais ? ::d
 #1734101  par goaman
 
bonjour a tous
en regardant la video qui d'ailleurs à surement été tournée dans le sud on voit tres bien la mer derriere ainsi que des pins du sud de la france, j'ai meme l'impression que ca ressemble a des calanques, la mer derriere veut dire quelque chose (multi...) et le mec au début regarde la mer.
Dernière modification par goaman le 15 oct. 2021, 07:44, modifié 2 fois.
 #1734102  par Detecteur&Detection
 
Dollismine a écrit : 14 oct. 2021, 16:01 Voui je sais bien, j'imagine qu'une vidéo à un coût.
Leur site web c'est xpmetaldetectors, XP France au registre des société je crois, bref....
Comment on dit cassoulet en anglais ? ::d
La société a été créé en 1998 sous le nom XPLORER ;-)
 #1734134  par despe43
 
Salut, bon j'espère, on espère tous et toutes autre chose qu'un sac à dos !

Ça sent bon un multi fréquences, en espérant qu'il soit performant en terre minéralisée et à la plage :ghee:
Dernière modification par despe43 le 14 oct. 2021, 22:16, modifié 1 fois.
 #1734161  par Oslo
 
patfly30 a écrit : 14 oct. 2021, 10:56 Allez, un petit indice... ;)
:hello:
Indice : il y a une nouvelle pelle et un nouveau sac à dos qui peut emporter le barbecue et la bouteille de gaz, prévue également pour faire frigo et y mettre les saucisses ; le manche de la nouvelle pelle cache une demi bouteille de pastis, et les glaçons sont collés sous la pelle dans une boîte, réfrigérée par une batterie, et c'est pour ça qu'il faut un sac à dos !
:hehe: :hehe:
 #1734164  par Oslo
 
Romulus41 a écrit : 14 oct. 2021, 15:02 Bonjour,

Moi je trouve dommage qu'une boite française fasse un teasing en anglais. :pleur4:
:hello: d'accord avec toi Romulus, mais au fait, c'est quoi un teasing ? Désolé, je ne sais pas du tout ce que c'est, je suis plutôt francophone, et nul en anglais ; tout ce langage me dépasse...
 #1734166  par Lutetia Parisiorum
 
La plupart des marques fait ce genre de pub façon bande annonce de film...j'en sens bien encore quelques unes du genre avant de savoir de quoi il s'agit réellement...une célèbre marque aux détecteurs jaunes est également adepte du truc...cela peut être tout et n'importe quoi...et le principe est simplement d’hameçonner et de faire parler...pour preuve cela marche...à suivre donc...
 #1734168  par Baillius
 
Dollismine a écrit : 14 oct. 2021, 15:23
Allez, on ouvre les débats techniques ?
Perso j'espère simplement que les disques HF seront compatibles avec le nouveau modèle et que les X35 seront "débridés" pour un potentiel futur multi....mais un vrai multi simultané, pas comme les nox qui n'utilise "que" certaines plages de fréquences en multi.

Bref, j'espère que les HD et X35 seront compatibles, quittes à ce qu'elles n'amènent rien de plus, mais qu'on puisse au moins les utiliser. J'ose espérer au regard de la politique générale de XP que ca a été mis assez rapidement dans le cahier des charges du nouveau modèle. Perso j'en suis convaincu et c'est ce qui m'avait décidé à faire l'impasse sur les X35 qui selon moi n'étaient là que pour valider une prochaine technologie.
AlainXP à qui j'avais posé la question il y a quelques mois était forcément resté évasif à ce sujet mais l'inverse pourrait mettre en colère une frange des utilisateurs qui pourraient se sentir telles des vaches à lait.
A suivre, l'avenir nous le dira et c'est....excitant ! :)
:hello: Dollismine
Je pense que tu vas être décu.
Sur un post questions/réponses à XP dont je ne retrouve plus sur le forum , Alain Loubet nous avez bien dit que les disques du DEUS ne seront pas compatible ,seul la canne en S sera commune aux 2 détecteurs.
Oui il nous faut attendre pour la ou les surprises :)
:alcool1:
 #1734172  par kappa18
 
:) Bonne nouvelle !!!.... :hehe:

l'annonce étant faite, à mon avis le stock est présent aussi ! :alcool1:
 #1734175  par Dollismine
 
Baillius a écrit : 14 oct. 2021, 21:45
Dollismine a écrit : 14 oct. 2021, 15:23
Allez, on ouvre les débats techniques ?
Perso j'espère simplement que les disques HF seront compatibles avec le nouveau modèle et que les X35 seront "débridés" pour un potentiel futur multi....mais un vrai multi simultané, pas comme les nox qui n'utilise "que" certaines plages de fréquences en multi.

Bref, j'espère que les HD et X35 seront compatibles, quittes à ce qu'elles n'amènent rien de plus, mais qu'on puisse au moins les utiliser. J'ose espérer au regard de la politique générale de XP que ca a été mis assez rapidement dans le cahier des charges du nouveau modèle. Perso j'en suis convaincu et c'est ce qui m'avait décidé à faire l'impasse sur les X35 qui selon moi n'étaient là que pour valider une prochaine technologie.
AlainXP à qui j'avais posé la question il y a quelques mois était forcément resté évasif à ce sujet mais l'inverse pourrait mettre en colère une frange des utilisateurs qui pourraient se sentir telles des vaches à lait.
A suivre, l'avenir nous le dira et c'est....excitant ! :)
:hello: Dollismine
Je pense que tu vas être décu.
Sur un post questions/réponses à XP dont je ne retrouve plus sur le forum , Alain Loubet nous avez bien dit que les disques du DEUS ne seront pas compatible ,seul la canne en S sera commune aux 2 détecteurs.
Oui il nous faut attendre pour la ou les surprises :)
:alcool1:
J'ai pas souvenir, je pense que ça m'aurait marqué comme information mais j'ai pu rater des communications.
Déçu je ne sais pas parce que le Deus reste encore selon moi bien loin devant les concurrents. Avec une tête de 28, de 22, une elliptique HF, j'avais fait l'impasse sur les X35 estimant que j'avais largement de quoi faire pour couvrir tous mes besoins. Alors même si je dois rester sur ce matériel, je sais que les possibilités qu'il m'offre sont immenses (encore une fois pour moi besoin, je peux comprendre que les utilisateurs Plage attendent autre chose de XP).
Donc si c'est une nouvelle machine qui offre un vrai mode plage, pas de regret pour moi.
Si c'est une machine qui ne réutilise pas mes disques, pas de regret car j'ai déjà une super bécane, avec éventuellement la possibilité d'acquérir d'autres disques en occasion de tous ceux qui changeront sans pouvoir réutiliser les anciens disques ). Tout benef pour moi.

Les utilisateurs que nous sommes demandons toujours l'impossible et je conçois parfaitement qu'une nouveauté oblige à une rupture technologique imposant de changer un parc machine. Auquel cas, il faut que cette nouveauté offre véritablement une rupture. Si c'est pour la plage, ça m'importe pas ou peu. Si c'est un mutlifréquence avec moins de réac, pas vraiment intéressant non plus. Si c'est un vrai multi simultané avec une réac au top, oui là ça peut me titiller.

Mais j'imagine que XP a aussi d'autres arguments à avancer , et si l'addition de ces arguments fait que je sens un vrai bonus dans ma façon de détecter, je fonce. Dans tous les cas, je ne serai pas déçu. JE sais combien les avancées sont difficiles à faire naître quand on est déjà au top. Les marges de progressions sont petites et les plus difficiles à atteindre.

Mais seule déception sera si ce n'est pas une nouvelle bécane ! ::d
 #1734176  par Romeje
 
Rapport poids/qualité/puissance/polyvalence/(prix?), le meilleur, c'est certainement le Nox.
XP ne peut pas sortir quelque chose moins bon que le Nox.
XP a trop longtemps laissé la plage aux mains de Minelab et ses Nox/Sov/Excal et autre Vanquish, malgré ses updates, pour que ses clients ne passent pas trop vite à la concurrence.....

Je pense qu'il sera spécial plage, étanche, avec fil et casque étanche. (quand à savoir jusqu'où il va aller, je dirai 3 atmosphères voir plus). Bref, le concurrent très amélioré du Nox, sinon, à quoi bon. On voit bien les soucis d'étanchéité (en profond) du Nox, et les différents mod qui en ont découlé non officielles (SeaGhost et SeaWolf)

Le Nox est sorti en 2018, donc, en 3 ans, il est clair que XP a vu ses ventes s'éroder, au profit de Minelab.
Va t il être multifréquence ? C'est clair. En 3 ans, ils ont eu tout le temps de développer/améliorer du multifréquence. Même Nokta dit que le futur chez eux, c'est un multi fréquences, qui ne va pas tarder.
Alors, je vois mal XP rater ce coche. je pense que ce qui va sortir va être bien plus fort que le Nox, car XP en a les moyens et a eu tout le temps de le peaufiner.
On connait tous la puissance du Deus de 2009.
Leur nouvelle machine va cartonner. J'en suis persuadé. :frime1:

Les paris sont ouverts. :happy1:
 #1734177  par dedede
 
Romeje a écrit :Rapport poids/qualité/puissance/polyvalence/(prix?), le meilleur, c'est certainement le Nox.
Je ne suis pas d'accord,
Niveau poids il est extrêmement lourd, il n'est pas polyvalent, le blocs étanche ce noie 1 fois sur 2 en plus il et très chère.

C'est reste un bon détecteur, mes ce n'est pas le meilleur.
 #1734180  par Baillius
 
Dollismine a écrit : 14 oct. 2021, 22:53 J'ai pas souvenir, je pense que ça m'aurait marqué comme information mais j'ai pu rater des communications.
Déçu je ne sais pas parce que le Deus reste encore selon moi bien loin devant les concurrents. Avec une tête de 28, de 22, une elliptique HF, j'avais fait l'impasse sur les X35 estimant que j'avais largement de quoi faire pour couvrir tous mes besoins. Alors même si je dois rester sur ce matériel, je sais que les possibilités qu'il m'offre sont immenses (encore une fois pour moi besoin, je peux comprendre que les utilisateurs Plage attendent autre chose de XP).
Donc si c'est une nouvelle machine qui offre un vrai mode plage, pas de regret pour moi.
Si c'est une machine qui ne réutilise pas mes disques, pas de regret car j'ai déjà une super bécane, avec éventuellement la possibilité d'acquérir d'autres disques en occasion de tous ceux qui changeront sans pouvoir réutiliser les anciens disques ). Tout benef pour moi.

Les utilisateurs que nous sommes demandons toujours l'impossible et je conçois parfaitement qu'une nouveauté oblige à une rupture technologique imposant de changer un parc machine. Auquel cas, il faut que cette nouveauté offre véritablement une rupture. Si c'est pour la plage, ça m'importe pas ou peu. Si c'est un mutlifréquence avec moins de réac, pas vraiment intéressant non plus. Si c'est un vrai multi simultané avec une réac au top, oui là ça peut me titiller.

Mais j'imagine que XP a aussi d'autres arguments à avancer , et si l'addition de ces arguments fait que je sens un vrai bonus dans ma façon de détecter, je fonce. Dans tous les cas, je ne serai pas déçu. JE sais combien les avancées sont difficiles à faire naître quand on est déjà au top. Les marges de progressions sont petites et les plus difficiles à atteindre.

Mais seule déception sera si ce n'est pas une nouvelle bécane ! ::d
Dommage, je ne retrouve plus ce post qui était très intéressant dans les réponses aux questions que nous avions cumulées.Mais depuis le temps c'est écoulé et peut être de bonnes surprises seront au RDV :)
Entièrement d'accord avec toi , DEUS reste une machine qui tient toujours le haut du podium , même après 10ans d'existence sa conception et sa technologie n'ont pas perdu une ride face à la concurrence.
Il a encore de beaux jours devant lui, même avec un nouveau frère dans la famille XP . Il restera gravé dans les esprits comme celui qui a révolutionné la technologie des détecteurs .

Oui ,nous rêvons tous d'un multifréquence dans la gamme XP , mais qu'y aura t'il dans le chapeau ?
Et même, si je craque pour un nouveau modèle , je pense que je garderais aussi mon DEUS .
:alcool1:
edit:
Cherche et trouve nous l'a retrouvé :super:
viewtopic.php?t=150903
Effectivement la réponse n'était pas affirmative

- D.net : Les X35 et HF seront compatibles avec la prochaine génération du DEUS ?

XP : Il n’y a rien de prévu dans l’immédiat. Le DEUS et bel et bien là pour des années encore. D’ailleurs avant que tu appelles, je travaillais sur la Price list 2021 et je te confirme que le DEUS est bien présent. Cette machine a énormément évolué ces dernières années et même si certains disent que c’est un appareil vieux, nous ne sommes pas du tout d’accord avec ça. L’évolution du DEUS s’est également faite via les nouveaux disques (HF, X35), les différentes versions du software ou les derniers pin-pointers connectés. Il n’a absolument plus rien à voir avec la première version sortie il y a 10 ans.
Extérieurement, il y a eu peu de lifting, quoi que, une nouvelle canne plus légère est apparue.
Technologiquement, chacune des nouvelles versions est une véritable évolution. Dans les faits, un DEUS V1 et DEUS V5 dans un même champ avec le même utilisateur, tu n’auras pas les mêmes résultats, la V5 étant bien plus performante. Quand Alain, avec l’expertise qu’on lui connait, valide une nouvelle version c’est qu’elle représente une véritable évolution pour la machine et son utilisateur. Tu sais, il n’y a guère de débat quand l’ensemble des services internes XP sont raccords concernant le gain de performances de telle ou telle version.
A ce sujet, en 2019, une dizaine de clients de différents pays nous ont reproché d’être passés à la V5.21 mais soyons clairs, celle-ci est plus performante que la V4, il n’y a pas photo. Il n’y avait donc pas de raison de laisser la V4 disponible car le discours de XP est clair et va toujours dans le sens du client.
Dernière modification par Baillius le 15 oct. 2021, 08:15, modifié 1 fois.
 #1734181  par meca34
 
dedede a écrit : 14 oct. 2021, 23:02 Je ne suis pas d'accord


Au risque d'un Bis repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1734183  par Caracalla
 
kappa18 a écrit : 14 oct. 2021, 22:29 :) Bonne nouvelle !!!.... :hehe:

l'annonce étant faite, à mon avis le stock est présent aussi ! :alcool1:
Oui j'espère qu'ils ne commettront pas la même erreur lors de la sortie du Deus :snif:
 #1734188  par blueandgray
 
goaman a écrit : 14 oct. 2021, 16:20 bonjour a tous
en regardant la video qui d'ailleurs à surement été tournée dans le sud on voit tres bien l'océan derriere ainsi que des pins du sud de la france, j'ai meme l'impression que ca ressemble a des calanques, la mer derriere veut dire quelque chose (multi...) et le mec au début regarde l'ocean.
Bonjour,
Si c’est le sud est avec les calanques, alors il regarde la mer, pas l’océan 😁
 #1734191  par goaman
 
blueandgray a écrit : 15 oct. 2021, 06:45
goaman a écrit : 14 oct. 2021, 16:20 bonjour a tous
en regardant la video qui d'ailleurs à surement été tournée dans le sud on voit tres bien l'océan derriere ainsi que des pins du sud de la france, j'ai meme l'impression que ca ressemble a des calanques, la mer derriere veut dire quelque chose (multi...) et le mec au début regarde l'ocean.
Bonjour,
Si c’est le sud est avec les calanques, alors il regarde la mer, pas l’océan 😁
oui bien sur je me suis mal exprimé :amen:
 #1734194  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit : 15 oct. 2021, 00:02
Dollismine a écrit : 14 oct. 2021, 22:53 J'ai pas souvenir, je pense que ça m'aurait marqué comme information mais j'ai pu rater des communications.
Déçu je ne sais pas parce que le Deus reste encore selon moi bien loin devant les concurrents. Avec une tête de 28, de 22, une elliptique HF, j'avais fait l'impasse sur les X35 estimant que j'avais largement de quoi faire pour couvrir tous mes besoins. Alors même si je dois rester sur ce matériel, je sais que les possibilités qu'il m'offre sont immenses (encore une fois pour moi besoin, je peux comprendre que les utilisateurs Plage attendent autre chose de XP).
Donc si c'est une nouvelle machine qui offre un vrai mode plage, pas de regret pour moi.
Si c'est une machine qui ne réutilise pas mes disques, pas de regret car j'ai déjà une super bécane, avec éventuellement la possibilité d'acquérir d'autres disques en occasion de tous ceux qui changeront sans pouvoir réutiliser les anciens disques ). Tout benef pour moi.

Les utilisateurs que nous sommes demandons toujours l'impossible et je conçois parfaitement qu'une nouveauté oblige à une rupture technologique imposant de changer un parc machine. Auquel cas, il faut que cette nouveauté offre véritablement une rupture. Si c'est pour la plage, ça m'importe pas ou peu. Si c'est un mutlifréquence avec moins de réac, pas vraiment intéressant non plus. Si c'est un vrai multi simultané avec une réac au top, oui là ça peut me titiller.

Mais j'imagine que XP a aussi d'autres arguments à avancer , et si l'addition de ces arguments fait que je sens un vrai bonus dans ma façon de détecter, je fonce. Dans tous les cas, je ne serai pas déçu. JE sais combien les avancées sont difficiles à faire naître quand on est déjà au top. Les marges de progressions sont petites et les plus difficiles à atteindre.

Mais seule déception sera si ce n'est pas une nouvelle bécane ! ::d
Dommage, je ne retrouve plus ce post qui était très intéressant dans les réponses aux questions que nous avions cumulées.Mais depuis le temps c'est écoulé et peut être de bonnes surprises seront au RDV :)
Entièrement d'accord avec toi , DEUS reste une machine qui tient toujours le haut du podium , même après 10ans d'existence sa conception et sa technologie n'ont pas perdu une ride face à la concurrence.
Il a encore de beaux jours devant lui, même avec un nouveau frère dans la famille XP . Il restera gravé dans les esprits comme celui qui a révolutionné la technologie des détecteurs .

Oui ,nous rêvons tous d'un multifréquence dans la gamme XP , mais qu'y aura t'il dans le chapeau ?
Et même, si je craque pour un nouveau modèle , je pense que je garderais aussi mon DEUS .
:alcool1:
Celle ci ?
https://www.google.com/search?client=fi ... on+reponse
 #1734196  par cherche et trouve...
 
La question posée était elle prémédité ?
viewtopic.php?t=144153
 #1734200  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit : 15 oct. 2021, 08:00
Baillius a écrit : 15 oct. 2021, 00:02 Dommage, je ne retrouve plus ce post qui était très intéressant dans les réponses aux questions que nous avions cumulées.Mais depuis le temps c'est écoulé et peut être de bonnes surprises seront au RDV :)
:hello:
Celle ci ?
https://www.google.com/search?client=fi ... on+reponse
:hello: cherche et trouve
Oui plus exactement ce post
viewtopic.php?t=150903

Merci pour ta recherche, j'ai pu édité mon post plus haut avec la réponse à cette question.
:alcool1:
 #1734207  par Mr_Manatane46
 
Romeje a écrit : 14 oct. 2021, 22:55 Rapport poids/qualité/puissance/polyvalence/(prix?), le meilleur, c'est certainement le Nox.
XP ne peut pas sortir quelque chose moins bon que le Nox.
XP a trop longtemps laissé la plage aux mains de Minelab et ses Nox/Sov/Excal et autre Vanquish, malgré ses updates, pour que ses clients ne passent pas trop vite à la concurrence.....

Je pense qu'il sera spécial plage, étanche, avec fil et casque étanche. (quand à savoir jusqu'où il va aller, je dirai 3 atmosphères voir plus). Bref, le concurrent très amélioré du Nox, sinon, à quoi bon. On voit bien les soucis d'étanchéité (en profond) du Nox, et les différents mod qui en ont découlé non officielles (SeaGhost et SeaWolf)

Le Nox est sorti en 2018, donc, en 3 ans, il est clair que XP a vu ses ventes s'éroder, au profit de Minelab.
Va t il être multifréquence ? C'est clair. En 3 ans, ils ont eu tout le temps de développer/améliorer du multifréquence. Même Nokta dit que le futur chez eux, c'est un multi fréquences, qui ne va pas tarder.
Alors, je vois mal XP rater ce coche. je pense que ce qui va sortir va être bien plus fort que le Nox, car XP en a les moyens et a eu tout le temps de le peaufiner.
On connait tous la puissance du Deus de 2009.
Leur nouvelle machine va cartonner. J'en suis persuadé. :frime1:

Les paris sont ouverts. :happy1:
Je suis d'accord avec toi.
En souhaitant un multifréquence également et avec une bien meilleure discrimination/notch au niveau de l'alu/or.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29