Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie d'une heure plutôt sympas

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1203883  par jojolescargot

Salut a tous, bon alors d'entré désolé Ofondutrou mais impossible de récupérer le napoléon trop abîmé par contre j'ai appliqué ta technique sur d'autre napoléon et le résultat est bluffant.

Donc comme dit dans le titre je me suis fait une petite sortie d'une heure en rentrant du taf mais pas si mauvaise que ça par contre la je m'endors sur mon clavier ^^.

En premier :
Image

2 franc 1942

En deuxième :
Image

un napoléon (pas encore nettoyé donc pas la date ^^

En Troisième taaadaaam (je l'aime beaucoup cet objet):
Image

On dirait un mini chandelier il est assez lourd et brille un peu en le frottant ( au tissus).

En dernier !!!! (ma premiére) (désolé pour les photos pourris)
Image
Image

Constance 2 nummus Empire Romain

NB : Une petite boucle que j'ai eu il y a quelques semaine je tenais a la partager car je la trouve magnifique.
Image
Je n'ose même pas la nettoyer de peur de l’abîmer a priori elle date du 13/14 eme.

Bonne détection a tous et comme quoi les sortie les plus longues ne sont pas toujours les meilleures.
 #1203905  par jojolescargot

toi aussi tu utilise garret je vois tu en est content ? moi cela fait un ans que je l'ai et je pense le changer
 #1203946  par piragol

Bien possible pour ta plaque de boucle au griffon, celles du 14/15ème ont souvent un métal plus bronzier. :super:
 #1203950  par bayou76

Jolies trouvailles
un faible pour l'objet en forme de chandelier
mais surtout un gros coup de :coeur: :coeur: :coeur: pour la romaine :amen:
 #1203962  par jojolescargot

Merci mes gars ! Oui je le pense piragol . La plaque à quelques bout encore dore !! Et j'ai nettoyé le petit bougeoir il est trop beau il brille bien, pensez vous qu'il est en argent ?
Image
 #1203990  par carus

merci du partage :super:
 #1204024  par cricri76117

Salut
jolie sortie
le chandelier et la romaine sont superbes :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello: