Salut,
Peut-être un poids de balance romaine dont l'anneau de suspension metallique aurait disparu avec le temps....?!?!?!
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
noebus86 a écrit :juste une ?Les lestages de palangres (je suppose que c'est ça que l'on appelle "corde" dans ta région) se calculent en kilos et pas en grammes.
le labour est il proche d'un cour d'eau ou un étang![]()
![]()
![]()
car si c'était le cas il se pourrait que ce soit un poids de lestage de ligne dit une " corde " pour chez moi !!!
ligne de pêche que l'on tend le soir et reléve le matin
surtout pour 77,7gr![]()
je dis ca je dis rien
jph noebus
lodetect a écrit :mystère et boule de gomme...
Mick 73 a écrit :J'ai pratiquement le même, mais avec encore le crochet en place !Bien
Et j'en suis au même point......quelle utilité !?
fouduroi a écrit :Peut-être un plomb de pêche romain alors !lodetect a écrit :mystère et boule de gomme...Mick 73 a écrit :J'ai pratiquement le même, mais avec encore le crochet en place !Bien
Et j'en suis au même point......quelle utilité !?Vous ne savez pas à quoi sert un plomb de pêche ????
Mais si vous préférer rêver, vous pouvez croire à un plomb romain de 1 quadrans qui aurait perdu un peu de poids.
Mais le problème, c'est que la forme globale de l'objet correspond à des plombs de pêche et pas vraiment à des pesons romains.