Bonjours les amis encore besoins de vous pour id

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OFONDUTROU a écrit :coucou papiEncore une erreurs de débutant oups!! Bon alors ma petite médaille elle fait 1,5 sur 2,5 hors tout trouvé en champagne pour le métal je pense en argent
pourrais tu nous donner ( pour chaque ID) le poids , les dimensions et la matière ( plus eventuellement la région de découverte)
d'avance merci
grounddetector a écrit :Est-ce bien une médaille ?C'est double face, et la bélière n'est pas positionnée pour en faire un pendant de harnais.
olaf grossebaf a écrit :Pas impossible![]()
sur la photo n ° 2
il me semble distinguer la silouette d un oiseau bicephale ( aigle )
style russe , prussien , ....
je ne dis pas que c est russe , mais de " style "
grounddetector a écrit :C'était peut-être cloué sur un support,un insigne ou autre !Cloué en étant double face ??? Je ne connais que quelques très très rares enseignes de pèlerinages qui ont été dans ce cas.
grounddetector a écrit :medaille médiévale http://thumbs.picclick.com/00/s/MTIwMFg ... val-_1.jpgJe crois que tu as vu juste.....
Germain a écrit :Bien en tout cas, il a trouvé identique ou très prochegrounddetector a écrit :medaille médiévale http://thumbs.picclick.com/00/s/MTIwMFg ... val-_1.jpgJe crois que tu as vu juste.....
fouduroi a écrit :http://thumbs4.picclick.com/d/l400/pict ... IHS-et.jpgGermain a écrit :Bien en tout cas, il a trouvé identique ou très prochegrounddetector a écrit :medaille médiévale http://thumbs.picclick.com/00/s/MTIwMFg ... val-_1.jpgJe crois que tu as vu juste.....![]()
![]()
Et finalement c'est religieux.
Mais sans autre information que des photos, on n'est pas très avancés.
Y a-t-il un autre lien pour en savoir plus?
fouduroi a écrit :Donc, de fait, en voici deux identiques à la trouvaille. Avec IHS le monogramme de Jésus, repris au XVIe siècle par les jésuites, mais les franciscains y étaient aussi très attachés.Le haut moyen age 14 ème au 17 ème,ça correspondrait a ce que j'ai trouvé plus haut !
J'ai trouvé cette appellation de médiévale chaque fois reprise mots pour mots, ça veut dire recopiée.
Puis j'ai trouvé un site de monnaie où il la donne pour médiévale, et tous les autres sites de ventes ont repris cette identification.
Je la mets très fort en doute, et pour moi elle est de la fin XVIe siècle.
Je vais transférer le sujet dans la bonne rubrique.
grounddetector a écrit :Le haut moyen age 14 ème au 17 ème,ça correspondrait a ce que j'ai trouvé plus haut !Oui, mais c'est ce que je t'explique, tous les vendeurs se sont fiés à ce site.
fouduroi a écrit :Pas facile, il faudrait trouver ailleurs que sur les sites de vente .......a voire !grounddetector a écrit :Le haut moyen age 14 ème au 17 ème,ça correspondrait a ce que j'ai trouvé plus haut !Oui, mais c'est ce que je t'explique, tous les vendeurs se sont fiés à ce site.
Donc ça ne fait pas 10 avis, ça fait un seul avis, que je mets en doute.
grounddetector a écrit :C'est tout vu, c'est une identification faite sur un site de détection (Monnaies et détection) reprise par des vendeurs.fouduroi a écrit :Pas facile, il faudrait trouver ailleurs que sur les sites de vente .......a voire !grounddetector a écrit :Le haut moyen age 14 ème au 17 ème,ça correspondrait a ce que j'ai trouvé plus haut !Oui, mais c'est ce que je t'explique, tous les vendeurs se sont fiés à ce site.
Donc ça ne fait pas 10 avis, ça fait un seul avis, que je mets en doute.
jaz29 a écrit :HELLOHello Jaz,
je trouve les mêmes info
, et je vois un aigle bicéphale mais je vois pas une raison à la rose au revers
@+jaz
piragol a écrit :De sacrés yeux, car j'y voyais aussi un aigle bicéphale au début.Rassure-toi, j'y avais cru aussi. Mais la deuxième médaille que j'ai postée, avec la grande barre du "H" terminée par deux volutes symétriques , m'a fait voir la trouvaille autrement .![]()
Pour la datation, je te rejoins assez : Je n'ai trouvé aucun autre élément médiéval pour la période concernée qui s'en rapproche, en terre et ailleurs.
Par ailleurs, le métal me parait bien trop cuivré pour l'époque, le côté argenture idem, et le motif floral ne plaide pas non plus pour cette datation.