Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avant dernière sortie de l année avec une petite surprise .....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1232348  par alexdetect

bonsoir a tous .... après une journée très calme en livraison , je finis le taf a 11h00 ce matin et je suis convié ( avec un de mes amis du 45 ) a une sortie détecte chez un pote qui ne peut pas sortir souvent avec nous !!! il fait - 4 degrés mais c est pas grave on fonce ..... :mrgreen: :mrgreen: les 30 premières minutes sont très très dures , le bout des doigts sont gelés totalement malgré le port des gants ..... on fera un champ en gros labour super pollué dans un premier temps , puis un autre qui est un vrai billard avec quelques petites trouvailles .... puis on se dirige sur un 3ème ou personne ne fera rien mis a part moi une belle trouvaille :coeur: :coeur: !!! voila demain rdv de bonne heure avec nôtre 4ème pote absent en début de semaine je sent que ça va cailler sévère mais cela sera nôtre dernière sortie ensemble de 2016 !!! bonnes fêtes de fin d année a tous !!! :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1232351  par Julius27

:hello:
Alex bravo à toi d'etre sortie par ce temps glacial :super: la preuve ça paye.
Moi j'ai le meme temps par chez moi -6 ce matin hier pareil mais je reste devant ma cheminée. :gene:
BOn courage pour demain :hello:
 #1232356  par kappa18

:super: cool les trouvailles ! et le dernier potin de l'année ! bravo . :alcool1:
 #1232358  par arioch

bien sympatique se petit bronze
Bronze au cheval et au sanglier
http://www.piece-gauloise.com/fiche/lt6 ... nutes.html
me suis fait un ptit -5 aussi ,avec le meme decor
foret archi blanche
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1232370  par BENPILOT

Salut Alex ! Ah tu vas pas lâcher l'affaire jusqu'au dernier jour ! :hurt4:
Bravo de nous avoir couler un dernier petit bronze de fin d'année ! :mdr1: Ça c'est à force de te geler le popotin comme tu dis ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En tout cas la campagne est belle ! Bonne chasse pour demain ! N’attrape pas froid ! :( Tu veux pas être malade pour le réveillon quand même ! :hello:
 #1232427  par Stratere

bravo alex pour ta gauloise , à elle seule elle vaut la sortie dans ce grand froid :super: :super:

précisément, c'est un potin ? je suis pas expert, mais je suis d'accord avec arioch, ça me semble plus être un bronze (frappé), absence de bourrelet et des 2 traces de cisailles habituels sur le pourtour, ... ça sonnait comme un bronze ou comme un alliage ?
 #1232449  par arioch

eh oui c'est un bronze :ange: :ange:
 #1232610  par alexdetect

franck666 a écrit :holla y a du beau ! felicitations!
:alcool1:
:hello: :hello: merci franck !! :super: :alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Alex bravo à toi d'etre sortie par ce temps glacial :super: la preuve ça paye.
Moi j'ai le meme temps par chez moi -6 ce matin hier pareil mais je reste devant ma cheminée. :gene:
BOn courage pour demain :hello:
:hello: :hello: Julius !! merci a toi !! c est vrai qu il fait bien froid mais cela n arrête pas la passion !!! :super: :super: :alcool1:
HaDes27 a écrit :Mdr je suis sortie aussi dur dur le temps.
En tt cas bo goss les trouvailles.le medaillon magnifique.
:hello: :hello: HaDes !! merci :super: :alcool1:
kappa18 a écrit ::super: cool les trouvailles ! et le dernier potin de l'année ! bravo . :alcool1:
:hello: :hello: Kappa .. merci a toi !! ce n est pas un potin mais un bronze !!! :super: :alcool1: :alcool1:
arioch a écrit :bien sympatique se petit bronze
Bronze au cheval et au sanglier
http://www.piece-gauloise.com/fiche/lt6 ... nutes.html
me suis fait un ptit -5 aussi ,avec le meme decor
foret archi blanche
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello: :hello: Marc .... effectivement il est bien sympas ce petit bronze !! j ai eu l ID des sa sortie :mrgreen: :mrgreen: passe de bonnes fêtes de fin d année et je te souhaites de belles trouvailles pour 2017 !! :super: :super: :alcool1: :alcool1:
Nicowrung a écrit ::super: magnifique potin !! :super:
:hello: :hello: Nico ... merci a toi ( c est un bronze) :super: :super: :alcool1:
Paladin a écrit :Belle sortie :super: j espère attaquer ce début d année de la même façon :]
:hello: :hello: Paladin !! je te le souhaite !! :super: :alcool1:
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! Ah tu vas pas lâcher l'affaire jusqu'au dernier jour ! :hurt4:
Bravo de nous avoir couler un dernier petit bronze de fin d'année ! :mdr1: Ça c'est à force de te geler le popotin comme tu dis ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
En tout cas la campagne est belle ! Bonne chasse pour demain ! N’attrape pas froid ! :( Tu veux pas être malade pour le réveillon quand même ! :hello:
:hello: :hello: BENPILOT ..... excellent ton jeu de mots , merci a toi aussi d être toujours la pour mettre un petit message sur mes reports !!! aujourd hui j ai eu moins de chance : une 2 centimes napoléon + une gauloise rincée et une mini romaine hs !!! bon réveillon a toi et tes proches !! :super: :alcool1: :alcool1:
uglo a écrit :magnifique ta sortie! surtout ta gauloise, qui est sublime :coeur:
:hello: :hello: uglo !! merci pour ton com !! :super: :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour alex
superbe potin ! a lui tout seul il vaut plusieurs sorties :coeur: :coeur: :coeur:
:hello: :hello: OFON !! merci a toi pour le bronze !!! passe de bonnes fêtes !!! :super: :alcool1:
carus a écrit :jolie médaille et jolie gauloise :super:
:hello: :hello: carus !! merci a toi !! :super: :alcool1:
Stratere a écrit :bravo alex pour ta gauloise , à elle seule elle vaut la sortie dans ce grand froid :super: :super:

précisément, c'est un potin ? je suis pas expert, mais je suis d'accord avec arioch, ça me semble plus être un bronze (frappé), absence de bourrelet et des 2 traces de cisailles habituels sur le pourtour, ... ça sonnait comme un bronze ou comme un alliage ?
:hello: :hello: Stratere !!! oui oui c est bien un bronze ( un de mes lecteurs c est trompé ) !! ça sonne comme un cul de cartouche ces petites beautés !!! merci pour ton message !! :super: :alcool1:
titan51 a écrit ::hello: Il est superbe ce petit bronze, bravo :super:
:hello: :hello: merci a toi titan !! :super: :alcool1:
captainmarseille a écrit :T as été récompensé de ton courage par cette gauloise
De tour beauté
Dire que je sors pas à cause du froid
Et il fait un 10/15 degres
En tout cas bravo
:hello: :hello: captain !!! le plus dur c est la première demi heure car même avec le gants le bout des doigts est complètement brulé par le froid :hehe: :hehe: :hehe: mais après c est que du bonheur bien habillé !! puis perso j adore ces paysages givrés avec le brouillard !! merci pour ton message !! :super: :alcool1: :alcool1: