Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un peu de blanc sur mes sorties de mai .

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1293304  par Julius27

:hello:
Salut les amis,
voici le résultat des mes sorties de mai , un peu de tout dont ma première monnaie carolingienne :frime1:
Une petite bagouze en argent, une petite boursée de 50 centime bon du commerce. .......
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1293383  par carus

merci du partage :super: :hello:
 #1293392  par Erde

Magnifique ta collection sublime plein de napoléon et d autre magnifique piece les blanches sont magnifique
 #1293525  par Julius27

olaf grossebaf a écrit ::hello:

des trouvailles ...... et des trouvailles :super: :super:

le blanc est top :| :|

bien joué , la caro est top cool :ghee:

Merci olaf :super:
Même abimer, ça reste une superbe monnaie :frime1:
M.Brice a écrit ::hello:
Magnifique toutes ces trouvailles :super:

coup de cœur pour la bague évidemment :ange:
Merci M.brice pour ton com :super:
neutronium a écrit :Salut Julius ! encore un super tableau de détection :D
Salut neutronium,
Merci pour ton com :super:
carus a écrit :merci du partage :super: :hello:
De rien pour le partage, c'est un plaisir de partager :hello:
Erde a écrit :Magnifique ta collection sublime plein de napoléon et d autre magnifique piece les blanches sont magnifique
Merci erde pour ton message :super:
 #1293546  par dan48

salut a toi
un joli mois de mai , bravo pour ta première carolingienne , j'attends toujours la mienne
 #1293604  par Klaskerien

Comme dis le dicton "en mai trouve ce qu'il te plait"
Le penny est sympa tout comme la bague, la caro :coeur: , sorties variées bravo et merci du partage
 #1294179  par Julius27

dan48 a écrit :salut a toi
un joli mois de mai , bravo pour ta première carolingienne , j'attends toujours la mienne
Merci dan pour ton message :super:
Klaskerien a écrit :Comme dis le dicton "en mai trouve ce qu'il te plait"
Le penny est sympa tout comme la bague, la caro :coeur: , sorties variées bravo et merci du partage
Merci pour ton com Klaskerien :super:
 #1294245  par GV73D

Magnifique ta bague. Et ta carolingienne, cela a dû être beaucoup d'émotion de la sortir :coeur: :coeur: :coeur: .

C'est un ragondin que l'on voit sur ta 1ère photo?

Merci du partage.

Olivier
 #1294250  par Cadourq77

:hello: Julius

Encore du beau et bien varié! :super:
ta caro :coeur: a encore de beaux restes
pour le potin, pour les blanches : bravo

A+
Cadourq
 #1294418  par Julius27

GV73D a écrit ::hello:

Magnifique ta bague. Et ta carolingienne, cela a dû être beaucoup d'émotion de la sortir :coeur: :coeur: :coeur: .

C'est un ragondin que l'on voit sur ta 1ère photo?

Merci du partage.

Olivier
Merci olivier pour ton message :super:
Oui beaucoup d'émotions sur 2 sorties , c'est pas des trouvailles qu'on fait tous les jours.
Oui c'est un ragondin sur la photo.
Cadourq77 a écrit ::hello: Julius

Encore du beau et bien varié! :super:
ta caro :coeur: a encore de beaux restes
pour le potin, pour les blanches : bravo

A+
Cadourq
Merci cardourq :super:
C'est pas un potin , mais un objet que j'ai mis a identifié le weekend dernier malheureusement pour le moment personne n'a sue me dire ce que c'etait peut-être une fibule mérovingienne.
 #1294653  par Cadourq77

Désolé. Mais pour toi ce n'est pas rare d'en sortir. Et le contraste de la photo , ben. Bien joué!
 #1294902  par Julius27

Cadourq77 a écrit :Désolé. Mais pour toi ce n'est pas rare d'en sortir. Et le contraste de la photo , ben. Bien joué!
C'est vrai que l'image est trompeur :gene: sinon c'est bien une fibule mais pas encore l'identification exacte.