Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle est cette clé ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1336341  par figolu

Voilà, aujourd'hui dans mon jardin j'ai déterré une clé très fine, très légère et qui paraît ancienne. Mais je ne suis pas un "professionnel" je suis mineur et peu expérimenté en la matière et je ne trouve rien sur Internet me permettant de dater cette clé. Si quelqu'un pouvait m'aider ou m'indiquer l'ancienneté de cette clé, ça m'aiderait beaucoup. Merci ! :super:
cela ressemble à de l'aluminium.
Dimensions :
Longueur : 5,7cm.
Largeur : 2,2cm.
Épaisseur : 0,1cm.

Image

Image

https://i.imgur.com/3eUv5Ou.jpg[/img]
https://i.imgur.com/KZ7pk7m.jpg[/img]
 #1336343  par grounddetector

Une petite présentation serait bien pour commencer ! :hello:
 #1336344  par OFONDUTROU

bonjour
avant toutes choses , la convivialité du forum impose que tu passes par la case présentation (page d'accueil du forum)
merci de ta comprehension :hello:
 #1336365  par neiade

:hello:
mmmh,oui très ancienne ,je dirais post médiéval vu les inscriptions :jesors:
 #1336377  par berdeus

:hehe: salut a toi moi je dirais que tu a deterrer un sacré bout d histoire la!!! surement une clés de boite aux lettre neolhitique lol :jesors:

une bonne vielle clés de boite a lettre ou tracteur xix xx eme
 #1336385  par meca34

:hello: A vous

Présentation faite :super:

Adessias :hello:
 #1336388  par OFONDUTROU

bonjour
la présentation étant faite ......pour moi ta clef est tres récente je dirais les années 1960 -1980 :hello: :hello: :hello:
 #1336394  par meca34

:hello: figolu
figolu a écrit :Voilà, aujourd'hui dans mon jardin j'ai déterré une clé très fine,
Un p'tit coup de pouce pour héberger les photos sur le site plutôt que sur un hébergeur quelconque ;-)

Image

Image

C'est ce que je viens de faire sur ton premier com en l'éditan
t

Adessias :hello:
 #1336720  par Goldfinder

Vu l'engin, c'est pas de l'ancien, ça me fait penser à une clés comme celle que j'ai sur mes tondeuses auto-portées...