Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de compas à pointe sèche ( réponse collective )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1446318  par Le bip-bip

Coucou
Alors un objet que je ne sais pas ce que c' est. Ancien, jeune, trésor, merdouille.
Longueur: 65 mm. Partie la plus grosse :18 mm 8 mm.
Sur l' arrière il y a comme un système de clip qui me fait penser que ce n' est pas très ancien mais je me trompe peut être.
Image
Image
Image

Merci. :)
Dernière modification par Le bip-bip le 23 août 2018, 11:28, modifié 1 fois.
 #1446320  par OnzeEleven

:) Pour l'instant et à partir de ces photos vraiment pas terribles ;) je pencherai pour un reste de compas.
 #1446325  par fouduroi

Bonjour,

Ce fond est à proscrire.

:alcool1:
 #1446332  par OFONDUTROU

bonjour
peut etre grosse épingle de broche ;) donc c'est un vrai trésor ...........bon pour la BAM :hehe:
 #1446334  par joao83

Salut bipbip!
Ca ressemble un peu a un ardillon de fibule gr avec une butee pour faire ressort...ca depend un peu de la taille... comme souvent.
A plus!
 #1446335  par captain_Sotto

je confirme pour la fibule australienne en cuivre météoritique :super: :super:
:hehe:
:hello:
 #1446351  par joao83

Effectivement,
Je suis d'accord avec captain sotto... la butee est orientee differement sur les ardillons de fibules... il m'arrive de me tromper et ca ne me pose aucun probleme... pardon captain sotto
A plus
 #1446363  par Le bip-bip

OnzeEleven a écrit ::) Pour l'instant et à partir de ces photos vraiment pas terribles ;) je pencherai pour un reste de compas.
J' avoue que les photos ne sont pas top. :rouge: Si il faut j' en referait d' autre. :)
fouduroi a écrit :Bonjour,

Ce fond est à proscrire.

Rapport au stries je suppute.
captain_Sotto a écrit :je confirme pour la fibule australienne en cuivre météoritique :super: :super:
:hehe:
:hello:
Hyper rare. :hehe:

Merci à tous.
 #1446390  par dominique38

Bonjour
Fragment de compas a pointe sèche
A+
 #1446413  par captain_Sotto

la fouine 35 et 45 a écrit :+ 1 avec 11
ça fait 12! :hehe:
 #1446419  par captain_Sotto

la fouine 35 et 45 a écrit :
captain_Sotto a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :+ 1 avec 11
ça fait 12! :hehe:
Ca dépend !
https://www.youtube.com/watch?v=FTKV29C7yJE
et ça c'est beau :cote:
 #1446502  par Le bip-bip

Oh les cons. :hehe: (je rigole hein ;) )

Merci pour l' id ( par contre ça va faire du monde à citer, je vais la faire comme dans les grosses têtes ) :hehe: